Circuit Canada/Etats-Unis - Le Tour des Capitales

Forum Canada

Salut ! contente que tu es aimé ! c’est vraiment un top séjour !

c’est clair il manque du temps à New York mais on apprécie quand même, idem le temps sur la route

Bonsoir,

J’ai lu toutes vos réponses et j’avoue que je suis intéressée par ce voyage combinant le Canada et les USA… Je pense partir fin avril 2012 mais je pars seule! Pensez-vous que c’est un problème? Et quel tout opérateur choisir? Il y en a tellement… Peux t’on réserver sur le net sans problèmes? Je pense à ce voyage depuis des années et c’est mon rêve de le faire! Merci d’avance pour toutes les personnes pouvant m’aider… A bientôt!!

Marilyn

bonjourdans notre groupe de 40 personnes il y avait plusieurs célibataires, et je ne pense pas que cela leur ai posé de questions…notre groupe était bien "soudé’ et tt les tables se mélangeaient régulièrement sans souci.
mais je pense que velolito qui a fait le voyage avec nous seule t’en dira mieux…
quand elle sera connectée.
bye

moi je prends mes billets d’avion loue une voiture en france c’est moins cher que sur place et me voilà parti et c’est super on vas ou on veux ,on change d’itinéraire quand on veux on se lève a l’heure qu’on veux ; des contrainte on en a toute l’année alors pourquoi s’en créer d’autre en vacances;
si vous avez besoin de renseignement au niveau conduite allez sur mes messages privés je vous répondrais avec plaisir
amicalement shawinigan

Merci beaucoup pour vos réponses…J’attends encore un peu avant de réserver! J’étudie toutes les possibilités… :wink:

Salut, ce circuit est génial, même en célibataire ! n’ait pas peur

moi je me suis très bien intégrée au groupe qui était super sympa et n’ait pas eu un moment seule ou presque

Bonjour à tous!

J’ai vu le descriptif de ce circuit sur une brochure de Invac, et ça m’a vraiment fait rêvé! Quand je vois ce que vous tous vous en dites, ça me donne vraiment envie de la faire… Je me lancerai bien en juin! Cela dit, comme punkgirl si je le fais ça sera toute seule, et je n’ai que 18 ans, j’espere que ça ne posera pas problèmes et que j’arriverai quand même à me lier d’amitié avec quelques personnes…

Le prix que j’ai vu dans la brochure m’a paru vraiment correct, 1600 € avion compris je crois, d’ailleurs ça me parait même vraiment peu! En avez vous eu à peu près pour ce prix là?

Avez vous reservé avec Invac? Ou autre? Je vois que certain ont réservé avec Magiclub. Est ce que c’est sérieux?

Voila voila merci d’avance! A bientot!

salutdonc oui au niveau prix c’est ca… en fonction des tours oprateurs ca se tient
par contre il y a des excursions aprés qui ne sont pas comprises.
mais pas non plus obligatoires;. il faut compter en moyenne 95 € de mémoire
si tu veux tt les faire new york et washington de nuit…les chutes de momenrency niagara village (alors là pas grand chose à voir) les tours de mille ile… trés jolie …
voilà …
si tu veux d’autres choses n’hésite pas.
bonne année…

Super merci beaucoup pour ces renseignements! Niveau prix je trouve ça vraiment bien, comparé à tous les autres séjours que j’ai vu… Je viens d’ailleurs de me renseigner sur Magiclub et ça me parait vraiment pas mal, je pense le faire! A voir maintenant si quelqu’un de ma famille voudra m’accompagner, mais je ne pense pas! Tu penses que ça ne sera pas un problème alors d’être seule (et si jeune?)

Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse rapide!

Bonne année!

les chutes du niagara sont magnifique comme disait ma gd mère si vous n’aimez pas ça n’en dégoutez pas les autres

Bonjour Tony,

Je fais le tour des capitales avec capitales tours au mois d’avril 2012 et j’aurai souhaité que tu me communiques le nom des hôtels dans lesquels tu es descendu lors de ce combiné Canada/ USA.

En te remerciant par avance,

je pense qu’elle parlait du village niaga**ra… les chutes c’est magnifique, je confirme (et on était ensemble donc je crois qu’elle pense comme moi)

bonjourpôur les hotels je pense qu’ils doivent changer régulièrement…
car nous n’avions pas les mêmes que Tony…
je suis parti en aout 2011…
envoie moi ton adrese mail en privé… et je t’enverrai la liste des hotels qeu nous avions.
amicalement.

salut merci velotlito…
oui en effet je parlais du village de niagara qu’on a visité !!!

les chutes sont magnifiques spectaculaires…il faut les voir sans souci
mon mari les a même survolé en hélicoptère. je n’aurai pas dépensé 105 dollars pour rien…

meme vu de la tour où nous avons mangé… moi qui ai le vertige (avec un grand V) j’ai quand meme jeté un oeil d ela haut… car cela vaut le coup d’oeil…

voilà…

ah oui la tour c’était le must de la journée avec l’hélicoptère (à faire sans arrières pensées)

Bonsoir,

Les hôtels changent selon le mois de réservation. Pour notre part, nous n’avons pas eu à nous plaindre.

Tony

il y a des hôtels et des motels partout pas de problèmes pour se loger surtout si vous partez sept oct ,juillet aout vaut mieux réserver

sept et oct c’est magnifique et pas de moustiques (maringouins comme ils disent)
et le temps est comme ici
bonne vacance
shawinigan

Bonsoir,

j’envisage de partir avec capitales tours en aout 2012, je serais vraiment preneur de ta liste des hôtels pour me faire une idée car j’ai d’autre brochure d’autre T O ou j’ai les hôtels .

Merci par avance de vos réponses.

nous partons a l’aventure nous louons notre voiture et en avant
a Montréal on s’arrête toujours au motel le colibri rue st jacques on est sur de trouver de la place

sinon aucun problème pour rouler quelques petit trucs a savoir mais c’est pas difficile
vous avez vacances transat qui peut s’occuper de vos réservations
mais les motels ou hôtels de tout les catalogues sont plus chers
vous avez aussi beaucoup de maisons d’hôtes et des B&B

bonne vacances
shawinigan

bonjour à tous,

tout d’abord, je tenais à tous vous remercier pour toutes ces infos. cela m’a bien aidé et surtout ça m’a définitivement convaincu à faire ce circuit.
je suis dejà allée aux usa il y a quelques années donc je connais washington dc et new york. je suis ravie d’y retourner et de découvrir le canada. c’est un rêve de visiter québec, montréal, ottawa, les mille iles, toronto, les chutes du niagara. j’ai réservé mon circuit il y a plus d’un mois pour un départ fin avril 2012. vu vos précieux commentaires, je vous écris afin d’avoir quelques renseignements par rapport à la dernière journée du circuit à new york , avant de reprendre l’avion. je sais que généralement le vol retour est environ à 19h. mais je souhaiterais savoir comment se déroule cette journée? si nous avions au moins la matinée de libre à manhattan et ce même si l’hôtel ne s’y trouve pas? (je pars avec une personne qui ne connait par la big apple et nous souhaitons y passer le maximum de temps possible). je vous remercie par avance. une routarnaute qui attend son voyage avec impatience!!!

bonjourpour nous. oui le dernier jour était quartier libre pour faire du magasinage…
on avait rdv en tt début d’après midi pour aller faire la croisière pour s’approcher un peu de la statue. (c’est une croisière facultative donc cela vous laissera plus de temps pour faire autre chose si vous ne souhaitez pas la faire…)
mais d’un voyage sur l’autre cela peut changer en fonction de l’organisation du guide je pense…
nous avions rdv à 16h30 (a l’aéroport de newyork) si tu pars de jfk il faut partir plus tot car il es plus loin et il y a plus de bouchon…
voilà pour ma part
bon voyage à toi tu ne le regretteras pas. c’est super.

merci beaucoup patdu42 pour cette réponse très rapide et très complète. tu as répondu à mes interrogations. quelle efficacité!!! j’espère que j’en reviendrai aussi ravie que toi. merci.

On va dire que l’organisation de la visite de NY depend toujours du guide. La veille du départ, nous avons fait les visites types avec une heure de libre pour diner prêt du pont de Brooklyn. Le lendemain, matinée libre (environ 3 heures).

Tony

merci beaucoup Tony pour cette réponse. en effet, tout doit dépendre de l’organisation du guide. je verrai bien ce que le mien aura prévu. en tout cas, c’est vraiment sympa de faire partager votre expérience.

Bonjour,
J’ai réservé hier chez Carrefour Voyage un circuit ( c’est notre premier circuit ) pour le 3 Septembre 2012. Découverte du CANADA Est & USA Est pour une durée de 2 semaines. Je suis donc à la recherche de quelques infos à ne pas rater tout au long de ce circuit tout en sachant que nous restons 2 jours libres sur New York. J’ai déjà retenu le magasin M&Ms à Times Square…LOL
Apparemment, il y aurait d’autres excursions proposées le long du circuit. Quelqu’un en a -t-il connaissance ?Si oui, lesquelles et à quel tarif. Moi, j’ai pris à la réservation " Observation des baleines "
est-ce que les pourboires Chauffeur/guide sont à donner tous les jours ou peut-on tout donner en fin de circuit ?
Merci à tous ceux qui me donneront des infos.

bonsoirpour notre part pour le guide. et le chauffeur nous avons donné les pourboires à la fin…

nous n’avons ps fait le meme circuit que vous car nous n’avions ps les baleines
mais niagara.village…survol en hélicoptère des chutes.
new york by night
washington by night
croisière mille iles (magnifiques)
en tout les excursions proposé se monte a 190€ par personne sans compté l’hélicoptère.
voilà…
bon voyage

Bonjour à vous tous,

Je viens de m’inscrire et me permets de vous contacter car nous avons réservé avec mon mari ce circuit pour un départ le 13 mai prochain et je vous cache pas notre inquiètude car c’est notre premier circuit mais celui ci réunissait toutes les villes que nous souhaitons connaitre. je suis donc déjà un peu plus rassurée à la suite de vos commentaires mais serait preneuses d’observations et conseils personnels de votre part à tous.

Merci à vous tous

tu as très bien choisi ce circuit il est juste formidable ! moi aussi c’était mon 1er circuit et aucun regret !

Ne te charge pas trop en vêtements, un même pantalon(…) peut être mis 2 jours de suite par exemple

Prends une valise assez grande le mieux, sur roulettes, mais ne la charge pas à fond avant de partir, même un conseil, prends un sac en plus, que tu mets dans ta valise (idem ton mari) pour le cas où il y aurait trop de choses à ramener en cadeaux (petits sac que tu pourras prendre en cabine au retour par exemple)

Chaussures confortables et pratiques…évite les talons aiguilles ou tongues par exemple, même s’il n’y a pas énormément de marche

1 blouson coupe vent peut toujours servir (surtout au mois de mai)

1 sac à dos simple, qui ferme bien, avec poche à l’intérieur qui se ferme avec fermeture éclair … Pas besoin d’un énorme sac, mais quelque chose où mettre: bouteille d’eau, petits gateaux (si besoin) livre et carte ou autre… C’est mieux je trouve qu’un sac à main, plus pratique.

Prends un bon bouquin pour l’avion, ou l’attente dans le bus à la frontière aux chutes du Niagara (1 ou 2 livres ) ou le soir avant de se coucher…

Pour les options sur place :(diffère selon les agences et guides )

Niagara village ( pas la ville, le village…) : pour moi, purement touristique aucun intérêt

Hélicoptère aux chutes : à ne pas manquer !!! aucune crainte à avoir, on est pas déçu

Les "by night " : à faire !

Limousine : pas à faire selon notre guide

franchement circuit de rêve !

(et on veut un rapport complet à ton retour)

ben velotito a parfaitement répondu.normal elle etait dans mon groupe…!!
si tu veux d’aute sprcision n’hésite pas on es tlà.

oui n’hésites pas !

au fait, profites bien et sans scrupules du déjeuner : Cabane à sucre vers Québec ou montréal… un régal, un bonheur… bref sans mots !

sinon je sais plus quoi rajouter à part que je repartirai bien demain ! (avec patdu42 aussi évidement)

surtout à NY prendre le métro, utiliser la navette gratuite pour pouvoir prendre la statue de la liberté car au pied rien de fantastique de plus de face on n’a pas assez de recul pour la prendre. Essayer de prendre un taxi et faire attention au sens de circulation. La marche dans NY c’est simple et très rapide.

De ce fait nous on se fait l’ouest américain en avril.

Super voyage j’y retournerai un jour ! A oui pour le paiement voir pour faire un max en CB car le cours du Dollar vaut le coup.

Bon séjour

oui la cb c’est bien mais sacher qu’au retour les banques francaises prennent des frais par carte (environ 1 ou 2 € par carte selon les banques)
shawinigan

[Merci de vos réponses

J ai bien l’intention de nous offrir le survol des chutes en hélico, si vous pouvez nous indiquez les options comprises dans le forfait et celles en sus en me marquant les priorités afin qu’on ne laisse rien passer ainsi nous évaluer le sur cout nous conseiller sur le fait que nous devions prendre dollar canadiens et dollar americains ou préviligier les reglement par CB cela peut paraitre anodin mais je ne voudrais pas me retrouver coincée ou privée. de plus je vois que tu parles de manger c’est effectivement un détail qui va plaire à mon mari…

Encore merci

Re,

le survol en hélico est INDISPENSABLE :slight_smile:

Moi les New york et Washington By night je les ai pas faits, mais pour New York, j’ai vu pas mal de chose de nuit car on devait attendre (2H/3h) ceux qui faisaient le by night, dans New York et non à l’hôtel comme à Washington

Niagara on the lake (village) perso, aucun intérêt, simple ville que tu traverses à pied, avec un lac ( de l’autre côté c’est Toronto)

Les chutes de Montmorency et l’ile Charlemagne (Montréal il me semble ? trou de mémoire) Très joli le tout et à faire

le coût : Hélicopètre environ 120$ CAD mais je sais plus trop… (mais ca vaut le coup !)

Moi j’avais pris de l’argent canadien et américain… mais j’ai aussi beaucoup utiliser ma CB (ne jamais la quitter des yeux quand tu payes…) et retirer des sous

Bonjour,

je voulais avoir ci il y a des gens ici qui partent pour le mois d’aout avec tours des capitales, car je pars le 11 Aout histoire de faire connaissance avant de partir.

bien amicalement.

a Bientot.

]
Bonjour pungirl1

As tu finalement fais le voyage en question, nous partons dimanche prochain et déjà je suis dèçue j espérais prendre le vol de 13h35 qui se passait en 380 ben non c est le matin donc aux aurores pour nous qui devons arriver de province avant. retour le 23 avec également und epart new york a 16h avec tous les vols reguliers qu 'il ya plus tard dans la soiree c est dommage alors j espère que le voyage vaut le coup et que l on aura pas dautre surprises
j attends de voirs et d entendre tes réactions et commentaires si tu as donc fini par faire le circuit
merci à toi

désolée de mon silence (beaucoup de travail)

partez y sans aucun souci, et regrets ! quelque soit votre heure de départ ou l’avion nous des avions géniaux à chaque fois avec TV individuelle et tout …

ca passe vite !

Bonjour
Je pars ds 2 semaines peux tu ns donner un peu + de details sur le circuit les hotels stp et les excurssions merci
Leila

Bonjour,

Je fais le circuit le tours des capitales au départ de Pairs le 15 juillet prochain.

Comme beaucoup j’ai hâte de faire ce voyages car le programme m’a l’air très intéressant.

Par contre il est vrai que je regrettes de ne pas connaitre les hôtels que nous allons fréquenter durant ce séjour. Nous verrons bien, nous savons déjà que ce ne sera pas des 4 ou 5 étoiles. Nous attendons quand même qu’il y est un confort suffisant afin que nous puissions récupérer des visites.

Dites moi combien pensez vous qu’il faut prévoir pour faire les visites non inclus et qui ont un intérêt lors de se voyages.

Combien apporter de dollars canadien et de dollars américain???

Est il nécessaire de faire du change avant le départ???

Merci d’avance pour vos réponses.

Amicalement
Guillaume

Salut ne t’inquiète pas pour les hôtels, jamais aucun souci !

pour l’argent j’avais changé 300 € il me semble dans chaque monnaie

sinon prends bien : appareil photo et câble pour le recharger et vide ta carte mémoire (prends en une grosse=) + adaptateur pour prise américaine (identique aux canadiennes) chargeur téléphone et téléphone…

moi j’avais pris une multiprise pour charger 3 appareils tous les soirs

Sujets suggérés

Services voyage