Y a t’il des personnes qui ont fait ce circuit qui est proposé par plusieurs agences ?
Si oui, quels sont vos impressions du Pays et du séjour, vos conseils… (les options sont-elles toutes à faire, budget à prévoir, peut-on tout payer en euros ou pas, les vaccinées doivent-ils faire aussi un test PCR à l’aller et au retour en France …).
Je pars bientôt. C’est par curiosité et pour mieux me préparer.
Merci par avance
s.thoutmosis2
Bonjour,
Impression du pays et séjour??? Je me sens toujours plus en sécurité en Egypte que dans certains endroits dans mon propre pays ! Et le séjour pa raport à quoi, la population ?
Jamais de problème les égyptiens sont très acueillant .
Pour les options c’est vous qui voyez ce que vous voulez faire sur place , idem pour l’argent, à part vous personne ne sait ce que vous avez l’habitude de dépenser quand vous allez en vacance dans votre pays !
Jamais payer en € sur place, toujours le faire en L.E (pounds) vous y gagnerez, car rarement la monaie est rendu sur des €. Aussi, ne prenez pas de pièces d’€ pour les pourboire, car les pièces ne sont pas échangée par les banques, quelques fois des touristes le fond, mais rare!
Pour l’instant pas de test PCR ni pour l’aller comme le retour si vacciné deux doses !
Thoutmosis
dash3
Bonjour
“Aussi, ne prenez pas de pièces d’€ pour les pourboire”,…mais des billets de 5 € ,ca marche
nath39bis4
Merci pour votre réponse.
anon249493295
Ca marche comme vous dites, car les banques ne changent que l’argent-papier, pasles pièces de monnaie.
eixo-guarn6
Bonjour, comment s’est passé votre séjour ? Je pars dimanche et je ne trouve aucun retour sur celui-ci sur le net, merci d’avance à vous
eixo-guarn7
Bonjour, comment s’est passé votre séjour ? Je pars dimanche avec le même et j’aimerais avoir un retour, merci d’avance à vous
nath39bis8
Bonjour,
Ce circuit est vraiment très bien organisé et très complet. Par contre, il ne faut pas avoir peur des réveils à l’aube (3h, 4h,5h…) mais ça reste un séjour Pharaonique !!!
On est très bien accueilli par les Egyptiens.
Je vous conseille de partir avec de l’espèce en euros qui est accepté partout.
A la demande du groupe, on a pu faire en option supplémentaire un vol en Montgolfière à Louxor. C’était juste magique !!! Le seul hic est le prix qui nous a été demandé (120 euros) par la guide qui était 2 fois plus cher que le prix de base mais bon l’expérience en valait vraiment le coup alors on y pense plus trop après.
Au niveau du covid, prenez bien vos précautions car là-bas quasi personne ne met un masque (les locaux comme les touristes). Sur 11 personnes du groupe, 5 ont été testées positives 48h avant de prendre l’avion et ont dû rester en isolement dans leur chambre d’hôtel durant 1 semaine supplémentaire ! Et les autres, l’ont quasi tous été en arrivant en France.
Belles vacances à vous au Pays des Pharaons.
eixo-guarn9
Merci beaucoup pour votre retour très rapide, vous rappelez vous combien coûte la visite du temple d’abou simbel qui est en supplément dans le circuit ? Et comment se passe l’arrivée en Egypte pour retrouver le correspond sur place et intégrer le groupe ? (J’appréhende un peu sur ce point, c’est la 1ere moi que nous partons en voyage organisé, nous sommes plutot du genre à improviser habituellement)
nath39bis10
Abu Simbel, il me semble que c’était environ 90 euros, c’est à voir !
A l’arrivée, un monsieur avec une affiche Mondiale Touriste vous attendra juste après le tapis roulant à la sortie de l’avion et vous donnera votre visa. J’avais fait ma réservation avec Carrefour Voyage qui sous traite à Mondiale Touriste (et ça on ne le sait pas forcément).
Ce monsieur est là bien avant le passage à la douane et avant de récupérer les bagages.
Ne pas l’attendre à l’extérieur de l’aéroport car vous aurez après du mal à le trouver.
Ensuite en sa compagnie, vous sortirez pour aller dans votre bus rencontrer Christine, la guide qui est très bien.
eixo-guarn11
Super ! Merci beaucoup pour vos retours, nous avons encore plus hâte de partir désormais, vivement dimanche !
anon2494932912
Pour info, le vol en montgolfière est au prix de 30-35€ normalement…
Le site d’Abu Simbel est à 15€ environ + le trajet (on avait payé une vingtaine d’€ en octobre dernier) soit 35€ au total…
nath39bis13
Apparemment, on se fait quand même bien avoir au niveau des tarifs pour toutes les options !!! A voir si vous arrivez à négocier…
anon2494932914
En voyage organisé, c’est sûr que le “guide” s’en met “plein les poches”…
Mais à ce point là… 120€ pour la montgolfière c’est vraiment plus qu’abuser !
Vous avez les prix normaux, à vous et au groupe de négocier.
Bonne journée
eixo-guarn15
Merci à vous de m’avoir donner les vrais prix, c’est sur que la différence est colossale, ce n’est même plus une marge à ce niveau là, j’en parlerai au groupe une fois sur place et j’essaierai de négocier.
anon2494932916
Je pense que 60€ pour la montgolfière comme habituellement pour les voyages organisés et 2 fois le prix pour Abu Simbel seraient des prix très corrects.
Le guide va vous dire: on vient vous chercher, on vous ramène etc… mais ils le font tous. De plus à A S le guide n’est pas autorisé à entrer dans les temples. Prenez un guide papier avec vous, ce sera très bien.
Bon voyage
cdub0217
Oui 30 euros, c ce que j’avais payé il y a quelques années … En Turquie en Cappadoce les gogos payent 250 euros , même tarif qu’en France pour survoler les chateaux de la Loire …
bedotte_4218
Bonjour Isis2018
Je pars dans 3 semaines en Egypte, j’essaye de tout organisé moi même et pour la montgolfière je suis passée par Viator à 45 €, vous parlez dans votre poste de 30 à 35 € le vol, par qui êtes vous passé pour avoir ces prix ? car les guesthouses me l’ont toutes proposées à 50$.
Pour Abou Simbel, pour l’instant on me propose 50$ le trajet au départ de mon bateau de croisière, même question par qui êtes vous passez pour avoir le trajet à 20 € ?
Merci pour votre aide
Karine
anon2494932919
Pour Abu Simbel, nous étions à l’hôtel Cleopatra, ma cousine est passée par eux: 340LE + 240LE l’entrée au site, soit 680LE soit environ 38-40€ tout compris.
Pour la montgolfière, ce sont des voyageurs solo qui ont bénéficié de ce prix, je n’ai pas les références.
Mais comme je vous le disais, 2 X le prix est acceptable en passant par des T.O.Regardez dans le guide du Routard, vous devriez trouver le renseignement (j’ai donné le mien a ma fille)
eixo-guarn20
Bonjour Nath39bis, j’espère que vous aurez ce message avant mon départ, j’aurais une dernière question à vous poser concernant ce séjour, le jour de la visite des pyramides au Caire et de la nécropole de Saqqarah, il est indiqué “départ avec les bagages”, vous rappelez vous si vous aviez du visiter ces lieux avec vos valises ou bien si elles étaient misent en lieu sûr pendant la visite ? J’avais posé la question à carrefour voyage mais ils n’ont pas su me répondre. Nous hésitons sur le nombre de valise que nous emmenons à cause de ce point. Merci à vous pour le temps que vous prenez à me répondre.
nath39bis21
Bonjour,
Tout est bien géré, nous ne faisons aucunes visites avec nos valises. Elles sont dans le bus surveillé en permanence par le chauffeur.
Vous allez voir tout est hyper bien organisé. Christine la guide à l’habitude et vous expliquera chaque jour comment vous préparer…
Pensez à prévoir des vêtements chauds car il peut faire frais le matin et le soir surtout si vous faites le la montgolfière (j’ai apprécié ma petite doudoune!).
Excellent voyage à vous !
PS : N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
eixo-guarn22
Super ! Merci pour votre retour , c’est très gentil