Circuit Cuba

Forum Cuba

bonjour,
Je vais faire un circuit accompagné à CUBA début décembre. Tout est inclus vol + hotels + repas.
Combien faut-il emmener d’espèces pour 2 personnes ? (les boissons seront à payer)
Pour les bagages, combien de kg par valise (2 personnes)
Combien faut-il payer pour la sortie de CUBA POUR LA CARTE TOURISME ,
Faut-il emmener que des vêtements d’été ?
Pour recharger l’appareil à photos et le portable, faut-il une prise spéciale ?

merci d’avance pour vos réponses.

Il n’y a plus de carte de sortie elle est comprise dans votre billet d’avion.

Les compagnies aérienne acceptent 1 valise de 23 kg et une valise cabine par personne sinon vous paierez un supplement. C’est amplement suffisant

Vous aurez en moyenne 26° mais le soir cela peut descendre plus bas prevoyez une petite laine

Il est préferable d’ammenr une prise adapteur norme américaine (fiche plate )/normes européennes, mais dans beaucoup d’hotel vous avez des prises qui permettent de charger ses appareils

16 ans de Cuba 24 voyages

un petit adaptateur male US (deux fiches plates) femelle européen (deux trous ronds) fera l affaire cela se trouve très facilement pour les endroits en 110 volts normes US

de nombreux hotels sont en 220 avec des prises européennes

Merci beaucoup detoutes ces précisions.

Je pars pour Cuba la semaine prochaine, pouvez-vous me donner l’indicatif régional pour appeler à Santiago de Cuba SVP.

Merci.

Bonjour,
Je crois que c’est le 53 …
Pensez aussi à votre carte de tourisme sinon vous ne pourrez pas partir sans cette carte !
(environ 25 euros)
cordialement,

53 est le code pays 22 l’indicatif régional

Merci et où me procurer cette carte?

Glady

la carte de tourisme s’obtient soit auprés du Consulat soir par internet sur le site de Novela

C’est une carte de tourisme pour rentrer à CUBA . J’en ai fait l’expérience en décembre. J’ai été bloquée à MADRID et j’ai du repartir que le lendemain en ayant acheté la carte deTourisme obligatoire pour rentrer à CUBA.
Cette carte peut être délivrée par le tour opérateur sinon l’acheter à l’aéroport, ou par internet,
mais si vous partez la semaine prochaine c’est un peu court pour l’envoi par internet !
Il faut communiquer le numéro de passeport sur la carte.
CETTE CARTE EST OBLIGATOIRE POUR CUBA
Je vous souhaite un bon séjour … c’est une île magnifique -
codialement,

C’ets plus compliqué , vous pouvez en arrivant à La havane avoir votre carte de tourisme à l’aéroport avant le passage de l’immigration.
Mais beaucoup de Compagnie aérienne réfusent l’embarquement si vous n’avez pas cette carte

Merci pour les renseignements. Je suis canadienne, je vis à Montréal, je vais me renseigner.

Gladys

Bonjour Gladys,

Si vous faites le trajet Montréal - Cuba, la carte de tourisme vous sera remise gratuitement pendant le vol (Air Canada, Sunwing, Air Transat). Si vous n’avez qu’un vol sec avec Cubana, vous devez vous la procurer à l’aéroport au comptoir du Tour Opérateur.

Cordialement,

renaldito

Merci pour les informations. Je voyage avec Air Transat.

Gladys

Sujets suggérés

Services voyage