Circuit dans le sud de l'Ethiopie avec Ethiopia Traditions

Forum Éthiopie

En février 2019, nous avons effectué un circuit de 12 jours dans le sud de l’Ethiopie à 4 personnes avec un 4X4 de 5 places (dans la plupart des parcs, un employé de la réserve vous accompagne dans votre voiture)
Nous avions nous même déterminé notre trajet ( Addis Abeba, lacs Ziway et Langano, Monts Bale à la recherche du loup d’Abyssinie, lac d’Hawassa, Arba Minch et les Dorsés, les villages Konsos, puis la basse vallée de l’Omo avec découverte des populations Hammer (nous avons eu la chance d’assister à un oukouli avant un mariage), Danaesch à la frontière avec le Kenya, et enfin Mursi.

Nous avions opéré avant notre départ un appel d’offres pour trouver une agence présentant le meilleur rapport qualité-prix. Nous avons retenu l’agence Ethiopia Traditions, basée en Belgique, dirigée par Anna Teshu [info@ethiopiatraditionstravel.com]

Nous avons été très satisfaits de la prestation fournie comprenant un chauffeur guide anglophone, conduisant un 4X4 en trés bon état, carburant inclu dans le prix global, au demeurant très correct. Notre chauffeur Ibrahim a été connaissait parfaitement le pays et a été un guide et un compagnon de route très agréable.

chantalc06

Nous sommes de grands voyageurs et avons sillonnés le monde entier.
Nous avons fait beaucoup de recherches avant de partir car nous souhaitions visiter les peuples dela vallée de l’Omo mais nous voulions absolument éviter le zoo humain. Après divers contacts, on s’est décidé pour l’agence Ethiopia Traditions Travel. Très à l’écoute, Anna a su nous concocter notre voyage idéal. et nous avons été comblé. Nous avons voyagé à notre rythme, alterné les logements dans les villages et en hotels. En prenant le temps de la rencontre, nous avons pu partager et échanger dans la joie et le rire. Ce fut une expérience extraordinaire.
Partis d’ADDIS nous avons traversé les hauts plateaux du BALE où on a pu observer les loups d’Abyssinie puis la vallée de l’OMO pour découvrir les ethnies.
Particulièrement pour le Sud de l’Ethiopie et la vallée de l’OMO, il est important d’avoir son propre moyen de locomotion ( un 4X4 est idéal ) et de choisir une agence respectueuse des populations. on a vu des chauffeurs ou des guides très irrespectueux qui se moquaient des ethnies. c’était vraiemnt choquant.

Sujets suggérés

Services voyage