Bonjour,
Nous sommes 4 adultes entre 55 et 65 ans et nous aimerions faire un circuit au Mexique suivi d’un séjour balnéaire.
D’après tout ce que j’ai déjà lu, se limiter au Yucatan est une assez bonne solution pour une première découverte! Nous rentrons d’un circuit au Vietnam avec guide et chauffeur! Mais il me semble que pour le Mexique cette formule est beaucoup plus onéreuse! Donc je vais essayer de faire ce voyage moi même en louant une voiture! Mes questions sont les suivantes: Est ce que les mois d’octobre ou de novembre sont des bons mois?? A quel aéroport faut il arriver??? Et pour la fin de notre circuit, nous allons passer 4 jours de repos en bord de mer, mais je n’aime pas du tout les plages bondées de touristes, à votre avis, a quel endroit idylique aller??? La mer la plus chaude et de belles plages? Pendant le circuit, y a t’il des endroit de jungle avec beaucoup d’animaux sauvages à voir et ou loger??? Quelle est la plus belle cénote à voir et où l’on peut nager???
D’avance, Merci à tous!
Bonjour
Effectivement l’Asie est bien moins chère que le Mexique, mais ce pays vaut le cout
Si vous voulez fuire les touristes, je vous conseille l’île d’Holbox ! Un vrai paradis sur terre ! Rien à voir avec le monde qu’il y a sur Cancun. Tulum et Akumal sont très sympa mais aussi très touristiques…
Bien que certains ne soient pas de mon avis, je trouve indispensable d’avoir un guide DE QUALITÉ si vous êtes intéréssé pas les sites mayas et les reserve naturelles (comme Sian Kaan) Bien sûr vous pouvez le faire tout seul, mais je trouve que c’est dommage de passer à côté de tant de choses si intéréssantes…
Si je peux faire autre chose n’hésitez pas et très beau voyage dans ce beau pays !
On peux tout visiter par soi même et y prendre plaisir il suffit d’acheter un bon guide en français sur la civilisation maya et de parler et comprendre l’Espagnol ou l’Anglais il est vrai mais il faut ou se raflaichir la mémoire en prennant une méthode sur le net quand on a décidé de prendre ses vacnces dans cette région perso mon mari s’exprime en anglais en moi en espagnol et l’on a 71 ans
Un grand merci pour vos informations, je vais les contacter! Mais pour la fin, j’hésite entre Holbox et Tullum, car tout près de Tullum il y a la réserve de Sian ka’an que j’aimerais voir, qu’en pensez vous ???
Oui c’est vrai que un bon guide n’est pas donné mais si on peut se le permettre ca vaut vraiment le coup !!! Si quelqu’un en cherche un je vous donne le mail du mien avec plaisir, il parle francais et m’a fait visiter tout le Yucatan ! Gentil et passionné, il m’a vraiment fait vivre un séjour inoubliable
Bonjour,
Le Mexique est un bon choix de destination. Et si vous arivez et repartez du même aéroport (Cancun par exemple), vous pouvez louer une voiture. Ce n’est pas indispensable car sur place il y a beaucoup de bus, taxi, collectivo pour vous déplacer. Faut pas hésiter à négocier les prix des taxis , combis car en tant que touristes les prix sont plus élevés.
Isla Holbox est un bon point de chute. Mais il y a aussi tulum (zone hotelière en bord de mer) qui est sympa. La proximité de son site archéologique et de Sian Kaan est intéressant. Vous pouvez tout visiter seul mais si votre budget le permet un guide peut être intéressant pour certaines visites.
Ne manquez pas Chichen Itza, les cenotes, Isla Mujeres, Akumal pour voir quelques tortues, Coba, Isla Cozumel si vous aimez la plongée…
J’ai pu faire ces visites lors de mon voyage, j’ai mis toutes mes photos et infos pratiques sur mon carnet de voyage.