Je rentre tout juste d’un circuit de 12 jours au Rajasthan avec 3 amies. Notre trajet a été le suivant : Delhi, Agra, Ranthambor, Bundi, Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, Mandawa, Delhi.Nous avions voiture avec chauffeur.
Ce fut un voyage exceptionnel et très enrichissant. Je recommande à tous. De plus ce voyage s est fait avec la présence quotidienne de notre chauffeur, Rakesh, qui a été formidable. Les longs trajets en voiture n’ont pas été une contrainte, car voiture confortable et surtout un chauffeur avec qui nous avons pu avoir de très bons échanges.
Tout au long du voyage très ponctuel, prudent, prévenant, drôle et d’excellents conseils.
Je vous le recommande vivement et me fait un plaisir de vous laisser ses coordonnées :
Email : rakesh5263@hotmail.com
Tel : 0091 9868447516
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’éléments.
verorault2
Nous avons également fait le même tour que toi , nous avions également un chauffeur . 2 personnes sur 3 ne parlant pas anglais , j’avais vu sur le forum qu’une petite agence qui se compose de 2 personnes principalement , pouvait communiquer en français. Leur adresse friendkt@ yahoocom Site internet nul , mais sans commune mesure avec leurs compétences. Kailash parlant un français plus que correct , a été d’une patience légendaire avec moi , il m’a systématiquement répondu en donnant de infos et conseilles. Nous avons eu son cousin Bhagi comme chauffeur , Il a été tout pendant ces 17 jours : chauffeur (sans “horn” s’il vous plait ), prudent , un guide pour ses bons conseils et un super copain que l’on a eu du mal àlaisser , car nous avons pu correctement échangé même si Bhagi doit encore faire des progrès en français , nous avons fait les profs!.Nous avons passé un excellent moment sans avoir à ce soucier ou manger , il négociait pour nous , s’occupait des billets des visites , de nous trouver les guides francophone (car lui ne pouvait pas avoir 2 casquettes) , de nous proposer des visites , j’avoue que j’ai apprécie de passer un voyage cocooning , ce qui nous a permis de profiter de chaque moment sans se poser de question .Question prix , c’est plus que correct , nous n’étions pas dans de gros hôtels , usine à touristes ,Nous avons mangé indien même sur les marches et il s’est fait un point d’honneur à que que l’on ne soit pas malade. Pas question de magasins , nous disions ce que l’on avait envie de trouver , et nous trouvait les bonnes adresses, Je reviens juste de voyage avec un gros bourdon , et ne pense qu’a une chose , y retourner surtout dans les même conditions. Vraiment je vous conseille cette petite agence très familiale ,et si vous ne parlez pas anglais , précisez le , et cela sera un vrai plaisir. Chacun parle de son expérience , c’est parfait , c’est ce qui m’a permis de trouver Kailash Tiwari et de passer 17 jours extraordinaire. Tel:à 0091-9783160761 et sur son site friendkt@yahoo.com , cela sera sans regret.Si vous avez Bhagi , parlez lui de Roselyne oh lala!! On a beaucoup rit. En Inde tout est possible!! Si vous avez besoin d’infos , vous pouvez me poser des questions j’y répondrai sans problème.Véro
andel3513
Bonjour
Je pars en inde en février avec mon mari ,il ne parle pas du tout anglais .
Avoir un chauffeur qui parle français nous intéresse.
Pouvez -vous me donner une idée du prix ?
A quel moment faut-il régler ( acompte …).
Est-il venu vous chercher à l’aéroport ,
Je suis intéressée par les détails pratiques ,sur les forums on trouve peu de chauffeurs qui parlent français .
C’est la première fois que je pars en Inde ,je ne suis pas habituée des forums , j’ai un peu peur des arnaques .
Merci
Annie
verorault4
C’était la première fois aussi et j’avais également peur des arnaques , mais nous sommes très bien tombé. Vous pouvez contacter Kailash via le lien que je vous ai donné , il vous répondra très rapidement , il a toujours son ordinateur avec lui.Quand partez vous , avez vous une idée du parcours et combien de temps. Kailash utilise un traducteur pour vous répondre mais précisez bien que vous ne parlez pas anglais et il se rendra dispo. Nous avons payé en arrivant , mais il s’est fait planté 2 fois , il engage des frais pour la voiture et après ça lui reste sur les bras. Il fonctionnait à la confiance , mais il va peut être revoir sa position , car les gens qui le plant n’ont pas d’état d’ame. C’est une personne plus que correct , vous pouvez le contactez de la part de Véronique. Il connait très bien le Rajasthan, vous sort des sentiers hyper touristique , vous trouve des guides parlant français , Les hotels ne sont pas des hôtels à touristes stérilisés mais nous n’avons eu aucun problème , il faut savoir ce que l’on va trouver en Inde , ce n’est pas les états unis . S’il manquait un drap , on le demandait et cela ne posait aucun problème. Les gens sont vraiment gentils. Vous pouvez contacter Kailash en toute confiance , c’est quelqu’un de très honnête ainsi que son cousin Bhagi que l’on connait bien .friendkt@yahoo.com
Véronique
verorault5
Je n’ai pas fini , il vient vous chercher à l’aéroport , vous emmène à votre hôtel que vous avez choisi par son intermédiaire. Il s’occupe de tout. Choisissez une voiture correcte car les route sont vraiment mauvaises. Nous nous sommes complêtement reposé sur Bhagi , qui s’occupait des billets et des audio guides , du repas de midi , allait nous chercher des fruits de bonne qualités , j’ai honte mais il était ravis de nous faire plaisir.N’hésitez pas à lui poser des questions.Bon voyage.
Anonyme6
Bonjour, nous souhaitons partir fin janvier jusqu’à mi-février en Inde. Je voulais savoir s’il faut vraiment se vacciner en sachant que nous sommes seniors, ça serait peut être plus sérieux. Je vais prendre contact avec votre chauffeur Rakesh… Nous ne parlons pas Anglais, enfin si peux! Je pense que je n’aurais pas le temps de me perfectionner avant notre départ. Lee temps oui, mais pas la mémoire, lol. Au niveau du tarif pouvez vous me dire ce qu’il faut compter pour le chauffeur. De Paris qu’elle compagnie nous conseillez vous? Nous voulons un trajet direct. Vos écrits m’ont incités à vous contacter. Ce doit être un voyage magnifique et avant d’être trop vieux, nous voulons en profiter. Merci pour votre réponse et vos bons conseils, cordialement Sylvie
Anonyme7
Bonjour Sylvie,En effet c est un magnifique voyage, le plus beau pour moi à ce jour, un gros coup de cœur! J espère y retourner l année prochaine.
Concernant Rakesh il ne parle pas français mais a des relations avec des guides parlant français. Ceci dit malgré notre anglais basique nous avons pu nous faire comprendre et avoir des discussions ensembles. Il a été parfait! Vraiment je vous le recommande.
Pour 12 jours de voiture nous avons payé aux alentours de 500€ mais tout dépend du nombre de km que vous comptez faire.
Concernant la compagnie nous sommes parties avec Air India et tout s est très bien passé.
Je n ai pas fait de vaccins avant de partir mais par prévention je pense que c est mieux. Votre médecin pourra vous renseigner à ce sujet.
N hésitez pas si vous avez besoins d autres informations.
Herveline.
verorault8
Sylvie, Il s’agit de Kailash TiWARI qui parle français , vous pouvez le contacter sur: friendkt@yahoo.com ou au à 0091-9783160761. C’est quelqu’un de très sérieux , vous pouvez y aller en toute confiance. Surtout précisez bien que vous ne parlez pas anglais , et il fera son possible pour vous accompagner. Le fait qu’il parle français permet de très bons échanges et c’est moins fatigant . Bhagi son cousin parle également français , un peut moins mais c’est quelqu’un de très attentionné , il s’occupait de tout et c’est très agréable de ne pas se faire arnaquer!!
Véronique
Anonyme9
Merci pour ces réponses, pouvez vous me dire comment étaient les hôtels? Étant retraités, nous voulons tout de même un minimum de confort. Si j’ai bien compris il faut compter environ 500€ voiture et chauffeur. Je pense que l’on pourra négocier les prix car nous restons 1 mois. Je vais lui envoyer un courriel.
Encore merci, cordialement Sylvie
verorault10
Nous avons payer 660€ pour 17 jours pour une Xilo Mahindra , voiture très correcte , nous n’avons pas eu mal au dos malgré l’état des routes. Pour les hôtels , ils étaient correctes , Il vous donne des choix et vous vérifiez sur Tripadvisor , et vous choisissez celui qui a la meilleur note et appréciation.Vous donnez vos exigences , mais les très beau hôtels sont chers Il faut également compter 15% de pourboire sur la note globale ou au minimum 10€ par jour. En Inde , les pourboire sont fréquents , portage de valise , restau,… il ne faut pas oublier , comme au Etats Unies que c’est le moyen de pouvoiravoir un salaire a peu prêt correcte . N’oublions pas que nous sommes les privilégies!!! Il faut trouver le juste prix , et le conseille de notre chauffeur Kailash ont été les bienvenue.Véronique
Anonyme11
encore merci pour tous ces renseignements, nous avons pris contact avec Kailash qui nous a déjà répondu, il a l’air vraiment sympathique, il nous propose d’aller au festival à Bikaner qui est de renommé mondiale et qui a lieu du 26 au 28 janvier 2013; il parait que nous verrons des danses folkloriques et de la musique, des choses traditionnelles, différence de culture, etc… enfin il va nous concocter un beau voyage j’espère. Je vous raconterai, a bientôt
sylvie
andel35112
Bonsoir Sylvie
Sur les conseils de Véronique , j’ai moi aussi contacter Kailash qui m’ a répondu .
Je cherche également un chauffeur qui parle français ,je crois que nous partons un peu aux mêmes dates ( nous voulons avoir la voiture du 1/2/2013 au 19 ou 20 /2/2013).
Quel chauffeur Kailash vous a-t-il proposé ?
Nous, il nous propose son cousin Bhagi qui est disponible .
Vous a-t-il demandé d’adresser environ 50 € d’avance et comment peux -t-on
envoyer ces arrhes?
Je cherche aussi un hôtel sur Delhi où les gens parlent français car nous ne prendrons pas la voiture avec chauffeur lorsque nous serons sur Delhi.
merci pour votre réponse
Annie
themis3413
Bed and chai guest house
est tenu par deux françaises
verorault14
Bhagi est quelqu’un de très bien . demandez lui comment envoyer les arrhes , je pense que par virement ou par courrier cela peut se faire. Ils fonctionnent avec les euro. Bhagi a fait le banquier pendant 2 semaines , ils nous a échangé les euro contre des roupies à un taux super , pas de frais bancaire. C’est une personne de confiance.Bon voyage et profitez bien.Véronique
Anonyme15
Bonsoir Annie, nous n’avons pas vraiment défini de chauffeur, mais je pense que ce sera Kailash qui sera avec nous. Nous serons à Delhi le 20 janvier, en principe il nous récupère à l’aéroport. Pour le moment nous finalisons notre voyage un peu avec lui, il nous a conseillé pas mal d’hôtels sur notre parcours et ne nous a pas encore demandé de lui verser des arrhes. Comment vous déplacez vous a Delhi à part vos jambes!!! D’un point à l’autre il faut peut être prendre des taxis , mais il faut tomber sur un sérieux.
En arrivant nous descendrons au Metropolitan hôtel & Spa a New Delhi’. C’est un grand hôtel et il y a des francophones .
On pourra peut être se contacter une fois sur place. À bientôt, Sylvie
andel35116
Bonjour Véronique
Nous avons réservé notre circuit avec Kailash, nous aurons Baghi comme chauffeur .
Kailash propose de venir nous chercher à l’aéroport .
Pour l’ instant nous n’avons pas prévu d’avoir le chauffeur avec la voiture sur Delhi ,nous voulions prendre le métro , ,rickshaw ou taxi pour les 2 jours que nous passons à Delhi à notre arrivée .Nous marchons aussi beaucoup.
Kailash nous dit que ce n’est pas prudent , qu’il vaut mieux avoir Baghi ,qu’en penses -tu ?
Pour les hôtels durant notre circuit , comment avais tu fait ?
kailash nous conseille de réserver à l’avance mais nous laisse tout à fait libre de notre décision .
Nous ne voulions pas les réserver à l’avance pour avoir plus de liberté ,en effet on a souvent prévu de rester 2 nuits à chaque étape ,mais sur place peut-être qu’une nuit sera suffisante dans certaines villes et 2 nuits peut-être pas assez dans d’autres .Réserver à l’avance nous engage vis à vis des hôtels .
Comment as tu fait ?
Y a-t-il des hôtels que tu as trouvé super ?
Quelles villes as-tu préféré?
Je te remercie pour tous les conseils
Annie
verorault17
Vers quelle heure arrivez vous sur Delhi , il est vrai que su c’est la nuit , ça craint pas mal . Il faut réserver un hôtel sur Delhi et être sur que vous envoie un chauffeur , en prenant soin de vous le faire confirmer et qu’il vous attende à l’arrivée des passagers. C’est vrai que pour nous cela a été sans inquiétude , mais si tu veux faire Delhi en transport , tu le peux , mais je pense qu’il vaut mieux éviter la nuit et en février les jours sont cours. Demande lui la différence de prix s’il vient ou pas te chercher à l’aéroport , s’il n’y en a pas beaucoup , moi je n’hésiterais pas . Tu peux lui demander de t’emmener ou tu veux , sans avoir l’angoisse de te faire avoir , mais là c’est toi qui voit. Combien de temps restes tu ? C’est vrai que le fait de réserver bloque un peu , tu peux tenter sans réservation .Ils ont les coordonnées de tous les hôtels , Nous sommes restés 17 jours , et le timing était bon , un peu chargé et je ne voulais pas perdre de temps avec ça., Mais il faut savoir que les beaux hôtels sont souvent complets à l’avance , le fait de ne pas réserver ne va pas permettre de négocier. Des conseils , je n’en ai pas , juste mon expérience , je n’avais pas envie de me prendre la tête. Tout dépend de la manière que tu veux aborder ce voyage , mais je pense qu’il y aura toujours une solution pas toujours au meilleur tarif , mais toujours une. Super Bhagi cherchera et trouvera surement!
A bientôt Véronique
andel35118
Bonsoir
Merci Véronique pour le temps que tu passes à me répondre et pour tes conseils .
J’arrive à Delhi le 31/01/2012 à 10h05 le matin , j’ai réservé un hôtel tenu par des françaises Bed and Chai guesthouse , si Baghi ne peut pas venir nous chercher à l’aéroport ,l’hôtel propose de nous envoyer un taxi ,ce que j’accepterai .
Je compte visiter Delhi le jeudi et le vendredi et commercer notre circuit avec Baghi à partir du samedi .
Nous reprenons l’avion le vendredi 22 /02/2013 à 13h 05 , ce qui nous fait 22 jours sur place .
voici le circuit que nous envisageons
Agra 2 nuits ,Jaipur 2 nuits ; Bundi 2 nuits ;Udaipur 2 n uits; Ranakpur 1 nuit
Jodhpur 1 nuit ; jaisalmer 2 ou 3 nuits :Bikaner 2 nuits ;
nous voudrions être à Nagaur pour la foire aux chameaux vers le 17 ou 18/2/13 et y passer 1ou 2 nuits puis les environs de Fathepur 1 nuit pour être de retour à Delhi le mercredi soir 20/02/2013 et passer notre dernière journée à Delhi .
Est-ce réalisable ?
Qu’en penses tu ?
Y -a-t-il des endroits à ne pas manquer et d’autres que nous pouvons
supprimer ?
Merci
Annie
verorault19
Si tu arrives le matin pas de problème , prends le taxi de l’hotel.Agra 2 nuits arrive le soir visiter le Taj mahal le matin au lever du jour et fort Agra l’après midi. Agra est très pollué .
Bunid 2 nuits , je trouve que cela fait beaucoup , le palais de Bundi est vite vu , tout dépend de l’heure à laquelle tu arrives.Par contre le marché est sympa , mais Bhagi connait.
Ranakpur est une pose qui fait du bien . Jaisalmer , avec 2 nuits , dont 1 ou 2 nuits au calme. dans le désert s’est bien (prévoir un bonnet et ce n’est pas une vanne!!)sinon Jaisalmer est vite vu.
As tu prévu Mandawa est ses alentour , c’est sympa. Udaipur 2 nuits, ok As tu vu pour Pushkar? Le reste est ce que j’ai fait . Prévoyez une pose silence et quelques journées sans route . Vous faite bien de couper à Fathepur. C’est ce que je pense , j’ai juste mon avis.
Véronique
andel35120
Merci beaucoup Véronique
Annie
andel35121
Bonsoir
Je viens de passer mon week end à faire le nécessaire pour les visas .
Quelle galère !!!
impossible de se connecter à partir de google chrome , je bloquai à la fin de la première page .J’ai été obligée d’aller voir des copains qui m’ont installé mozilla
J’ai enfin réussi à imprimer les documents .
Avant de les envoyer à VFS ,j’ai quelques questions .
Faut -il envoyer le passeport ?
Faut-il un chèque de banque par visa ou un seul chèque est-il suffisant pour les 2 visas ?
Sur le site VFS ,dans la liste des documents ,il est indiqué qu’il faut adresser une photocopie de la page de données du passeport ,il est précisé ausi qu’il faut scanné ,je n’ai pas compris quoi !!
Quelqu’un peut-il m’aider et me dire exactement ce qu’il faut que j’envoie à VFS
passeport ou copie du passeport ,
que faut-il scanné ?
un chèque ou 2 chèques ?
merci beaucoup
Annie
Anonyme22
bonsoir
Il vous faut envoyer votre passeport ainsi qu’une photocopie du passeport, un seul chèque de banque ou mandat cash pour les deux demandes, sans oublier les deux photos aux normes indiennes 5x5. Ne pas oublier d’imprimer vos documents ainsi que la liste des documents à envoyer où vous cochez les pièces jointes
Nous partons le 21 février 2013 et avons envoyé notre demande de Visa la semaine dernière en recommandé. Je n’ai fait qu’un seul mandat pour les deux demandes. J’ai opté pour le mandat car c’est moins cher qu’un chèque de banque, ma banque me demandait 13,90 alors que le mandat ne m’a “coûté que” 7 euros. C’est toujours ça de gagné !!!
J’ai envoyé le tout en recommandé avec AR et j’ai opté pour le retour en chronopost, habitant en Bretagne c’est quand même moins cher que d’aller le chercher lol…
Cordialement
Ketal 35
andel35123
Merci beaucoup
Moi aussi je suis bretonne , j’habite près de Rennes
Je pars en Inde du 30/01/2013 au 22/02/2013
ce qui me fait peur ,c’est d’envoyer mon passeport par la poste , je ne voudrais pas qu’il se perde .
Comment faire pour le mandat cash ,tu vas à la poste ?
Je ne coonais pas ce système .
Merci
Annie
Anonyme24
Nous aussi on habite près de Rennes à 25 km en direction de Lorient et je travaille sur Rennes
Oui tu vas à la poste et tu demandes un mandat cash,
J’en ai eu en tout : le prix des visas 179 euros + 7 euros de frais + le recommandé à 6,18 euros soit un total de 192,18 euros.
Tu mets à l’ordre de VF SERVICES (UK) LIMITED.
J’ai suivi mon recommandé avec AR par internet et il est arrivé le lendemain.
Nous aussi on n’était pas très fier d’envoyer nos passeports par la poste mais bon il n’y a pas d’autre moyen sinon se déplacer à Paris et on n’habite pas à côté !
Posté mardi dernier, et vendredi on recevait sur nos boites mails et nos téléphones portables un message nous informant que notre dossier était arrivé et partait à l’ambassade d’Inde.
Nous partons en circuit organisé avec l’agence de voyage Vacances Transat. 11 nuits.
A bientôt
Ketal35
Anonyme25
bonsoir Annie, oui il faut envoyer votre passeport, car il sera tamponné par l’ambassade d’Inde. Nous réglons par mandat cash, maintenant je pense que vous pouvez ne faire qu’un seul chèque, puisque vous avez deux demandes de visa. soit un total de 66,5 € x 2 = 133 €, je prend l’option de communiquer par email pour suivre le dossier. Il faut faire une photocopie en plus des 2 pages de votre passeport, celle ou il y a la photo et votre signature. Pas besoin de scanné.
voilà si besoin recontactez moi . quand partez vous?
a bientôt sylvie
Anonyme26
Bonsoir, je voulais savoir également s’il est nécessaire de transmettre à VF un justificatif de domicile, pour ma demande de visa . on m’a conseillé de le faire, qu’en pensez vous?
merci pour les réponses.
Sylvie
Anonyme27
bonsoir, je voulais savoir s’il était nécessaire de joindre un justificatif de domicile dans le dossier de demande de visa. On me l’a conseillé!!
qu’en pensez vous , ? Merci
Sylvie
andel35128
Bonsoir Sylvie
Je prends l’avion le 30/01/2013 et je rentre le 22/02/2013
Pour le justificatif de domicile ,je ne sais pas si c’est nécessaire .
VFS m’ a envoyé un message ,ils me précisent qu’il faut indiquer " entrée multiple" et le prix est de 105€ par personne .
Avez-vous réservé tous vos hôtels avec Kailash ?
Bbonne soirée
Annie
andel35129
Encore une question , sur le site de VFS j’ai choisi un visa de tourisme avec entrée simple ,est -ce correct ?Qu’avez -vous saisi entrée simple ou multiple.
Est ce différent suivant le circuit effectué ?
voici mon circuit , Delhi,Agra, Jaipur ,Bundi ,Udaipur ,Jodhpur , Jaisalmer , Bikaner ,Mandawa et delhi .
Je ne voudrais pas avoir de problème avec le visa.
Merci encore
Annie
verorault30
C’est à dire que vous ne rentrez qu’une fois dans le pays , vous ne sortez pas en cour de votre voyage par exemple , escapade au Pakistan ou dans un autre pays et rerentrez en Inde , pour votre parcours vous restez en Inde , vous êtes au Rajasthan , comme si vous étiez en Bretagne, à moins quelle soit devenue indépendante !!!.Bon voyage
Véronique
Anonyme31
Bonsoir Annie, pas eu le temps de vous répondre plus rapidement. Je n’ai pris qu’une entrée car nous ne restons qu’en Inde, je pense que pour les entrées multiples, c’est lorsque l’on change de pays et que l’on revient en Inde. En ce qui concerne les hôtels , tout à été réservé par Kailash le temps que l’on reste avec lui, et pour la suite on s’est débrouillé et avons trouvé de bons hôtels a prix intéressants.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez sur ma boîte mail. Moi je pars le 20 janvier. À bientôt , Sylvie
Anonyme32
Bonjour
Surprise pour nous car nous avons reçu nos visas la semaine dernière et c’est indiqué dessus Entrées Multiples alors que nous n’avions pas demandé cela;
Tant mieux pour nous même si cela ne servira pas
Bonne journée
Cordialement
Ketal 35
Anonyme33
Bonjour à tous,J’envisage un voyage au Rajasthan l’année prochaine avec ma petite famille en prenant une location de voiture avec un chauffeur; je lis donc avec attention cette discussion.
Pour ceux qui ont choisi un chauffeur indépendant, quels sont les documents que votre chauffeur vous a demandé pour confirmer votre réservation ? Aviez-vous un contrat ou un quelquonque document écrit liant le chauffeur et vous ?
Merci par avance de vos reponses.
Sandrine
andel35134
Bonjour .
Pour nous ,tout se passe par internet .
Nous n’avons aucun contrat de signé ,ni aucune avance d’argent pour l’ instant .
Je pourrai vous en dire plus quand je rentrerai de voyage ( fin février ).
Annie
Anonyme35
Héllo
J’ ai bien noté toutes vos indications et je vous en remercie . Je réside à Pondicherry à l’ année. Je projette de le faire en février et je cherche quelques personnes pour m’ accompagner. Je souhaiterai 2 ou3 autres personnes de mon age. J’ ai 63ans, cool; tolérante. Je suis française, retraitée.
Remerciements
Amicalement
Anonyme36
bonjour Rveline
je parts en inde en avril/mai pour 15 jours (en comptant l’avion). je pense faire à peu pres le meme trajet que vous. pouvez vous me donner une idée de votre budget là bas sans compter le chauffeur et la voiture?
j’ai entendu dire que les routes et les chauffeurs étaient tres dangereux, on m’a déconseiller ce mode de transport et on m’a dit de privilégier le train, quand pensez vous? avez vous eu peur?
d’autre part j’aimerai avoir vos impressions sur bundi, ranthambor (que nous n’avions pas envisagé), mandawa (idem), jaisalmer (on se tate)
merci par avance de vos réponses
lys
verorault37
BonjourMai risque d’être très chaud entre autre à Jaisalmer ,
Prendre un chauffeur est intéressant vu que vous ne restez pas longtemps.
Le train est bien mais présente plus de temps. Vous pouvez choisir un agence
entre autre Kailash Tiwari , nous avons fonctionné avec lui , et son cousin Bhagi qui conduit très prudemment . Son lien est :frienddkt@yahoo.com . Kailash est très sérieux et Bhagi très serviable. Vous pouvez également voir les forum de chauffeurs prudent. Nous avons fait 3500 km sans soucis. Méfiez vous du temps de route qui peut parfois être long à cause de l’état des routes. 5 jours pour faire tout est trop juste si vous voulez ne pas courir. Bundi est une ville sympa mais le Palais ne m’a pas trop plus. De toute façon , demandez conseil
à des agences comme celle de Kailash , il vous conseillera bien.
Véronique
Anonyme38
Bonjour Lys,
En retirant le prix du chauffeur je pense en avoir pour environ 500€ en voyant très large ( en comptant resto, hôtel, entrées des différents sites et la multitude de cadeaux que j ai ramené ;)). Les routes sont en effet parfois dangereuses mais j ai sincèrement eu un chauffeur exceptionnel et extrêmement prudent, je n ai jamais eu peur et vos conseille le voyage en voiture avec chauffeur. Concernant les billes Bundi est un coup de cœur, très joli marché et surtout peu touristique. Jaisalmer très bien également, ranthambor je l ai fait uniquement pour le safari et mandawa j ai été un peu decue.
Voici les coordonnées de Rakesh, mon chauffeur : rakesh5263@hotmail.com et son numéro : +91 9868447516. Il pourra vous donner de très bons conseils pour planifier votre trajet. Il est très prudent, prévenant et fort sympathique. Il a fait beaucoup dans la réussite de notre voyage et je repars en fin d année avec lui.
N hésitez pas si vous voulez plus d informations.
verorault39
J’oubliais , Kailash parle bien français et Bhagi se débrouille. Cela peut etre utile à certain!!Véronique
Anonyme40
Merci pour vos conseils. si nous optons pour un chauffeur combien faut il compter en moyenne? c’est lui qui s’occupe de tout pour le véhicule?