En Inde du sud, qui est plus cher que le nord, on paye un taxi et son chauffeur 30 à 35€ par jour et cela comprend voiture, kilomètres, frais chauffeur et son pourboire.500€ pour 12 jours ou 15 c’est super pour l’agence et j,imagine que le pourboire c’était en plus. Je crains qu’en plus ils avaient des backchis des hôtels.
Bonne prestation mais trop cher payée . Ce qui est dommage c’est que dans la mesure ou les gens acceptent de tels tarifs cela finit par une augmentation générale des prix.
Nous revenons mon mari et moi d’un voyage de 10 jours en Inde dont 8 au Rajasthan.
Nous avions choisi de prendre un chauffeur et nous n’avons pas regretté!!. (Nous ne nous rendions pas compte à quel point la conduite en Inde était quasi impossible pour un occidental tant les dangers sont omniprésents! )
Nous avons fait Delhi- Agra-Jaipur- Nawalgarh- Bikaner- Jaisalmer-Jodhpur-Udaïpur puis repris un avion vers Mumbaï d’où nous venions.
Ce voyage fut vraiment époustouflant. Tant de souvenirs nous reviennent encore chaque jour! même si le temps était vraiment court pour parcourir tant de kilomètres, grâce à notre chauffeur, nous n’avons pas perdu un instant .
Nous nous sommes réellement laissés guider durant cette semaine. Sa conduite était vraiment hyper prudente et il nous a démontré de nombreuses fois quels excellents réflexes il avait!!
Nous avions concoté notre trajet nous même et il nous avait réservé les hotels. Son choix a été impeccable et je pense que nous n’aurions pas trouvé mieux! Nous nous sommes sentis en sécurité tout au long du voyage.Il a fait son maximum pour que nous soyons satisfaits, répondait à toutes nos attentes ( cinéma, nuit dans le désert par exemple), nous proposait chauqe jour différents programmes,tout ça avec beaucoup de professionnalisme et discrétion.
Un détail important aussi est qu’il ne nous a JAMAIS amenés dans des marchés ou dans des magasins pour que nous y achetions des choses sauf lorsqu’on en a fait la demande. Beauocup de touristes se plaignent d’être amenés sans cesse dans des commerces sans qu’ils aient été demandeurs.
Bref, nous avons été conquis par sa gentillesse, son honneteté, son humour et Ranjeet a été pour beaucoup dans la réussite de notre voyage nous en sommes certains. Découvrir le Rajasthan à ses côtés a été un réel plaisir.
Si vous souhaitez des infos sur notre tour, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir!
Son site: www.rajasthan2.com
Nous avions vu qu 'il est souhaitable de payer en 2 fois et c’est ainsi que nous avons pratiqué : la moitié à l 'accueil à l 'aéroport ( c 'était le boss) et l 'autre moitié aux adieux à l 'aéroport ! en cash, en euros, mais il vaut peut-être mieux se mettre d’accord avant. Penser au pourboire du chauffeur surtout s 'il a été parfait, car ils ne sont pas trop bien payés, selon vos moyens…je pense 50e par semaine…ou 10 e par jour…
PS nous avions trouvé totues les qualités à Rocky ( qui s’est mis à son compte ! ) : Rakesh Bhardwaj
colourfullindia@gmail.com
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Rajasthan. A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormi à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin). Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple sur la route avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir. Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir. De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village avec une partie du village qui vous accompagne – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque). Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide,). Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur la vallée de Galta avec pleins de singes. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal, c’est déjà plus calme. Nous avons visité ensuite Humayun’s Tomb et pour conclure à Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Tout au long de notre parcours, nous avons encore fait pleins de petits arrêts, mais c’est trop long de tout décrire. Nous avons fait tout cela en 21 jours. Bien sûr on peut aussi commencer par Agra et faire l’itinéraire inverse. Plus d’infos en MP.
Cdlt,
P
Bonjour
Je suis partie 2 fois en Inde (Nord) en décembre 2011 et en novembre 2012, 21 jours et 17 jours.
La première fois avec 2 ados (15 et 17 ans) : pas de vaccination particulière,mais des produits pour les problèmes gastriques.
la deuxième fois seule (40 ans) avec mon papa (75 ans) : pas de vaccination particulière, mais des produits pour les problèmes gastriques. Lui est resté un mois de plus sans parler anglais, mais il avait pris ses marques avec moi.
A chaque fois tout c’est bien passé.
Nous sommes partis avec une petite agence locale (bharatfr
@gmail.com). En 2011 avec un chauffeur et guide francophone, la deuxième fois uniquement un chauffeur. les 2 formules sont très bien. Mon père a continué 1 mois de plus seul…(mais avec le numéro de téléphone de Bharat dans la poche au où)avec les transports locaux (bus, train) mais on lui avait réservé les hôtels avant. a chaque fois nous avons décidé de notre formule et des trajets. on a organisé notre circuit avec des journées en total autonomie et d’autres avec “guidage”. La deuxième fois j’ai participé à un mariage (ma bouteille de champagne a eu beaucoup de succès) et nous avons dormis chez l’habitant. un grand moment de partage et les gestes permettent de nous comprendre.
Des choses à faire en Inde du Nord (mes bons souvenirs…) : Udaipur ( le taï dans les “cafés” au bord du lac), Ranakpur, Jaipur : avec une séance de cinéma au Raj Mundir et surtout pas au balcon mais en bas avec la foule, le fort Amber à Amber il y a un super hôtel familial où l’on peut participer à la rélisation de la cuisine(je donne les coordonnées à ceux que ça interessent), Jaisalmer et une ballade dans le désert au soleil couchant avec ou sans chameaux.
Bharat- nous a aussi amené dans un petit village pour découvrie les léopard à la tombé de la nuit …somptueux…je suis partie de cet endroit les larmes aux yeux.
Et tout ça grâce à Bharat…
Je rêve de retourner en Inde !!!