Circuit de 15 jours du Québec à New-York

Forum Québec

Nous partons cet été au Quebec pour 15 jours. nous arrivons et partirons de Montréal. On pense louer une voiture pour se déplacer. On souhaite visiter la ville de Quebec, voir les baleines, la région de Tadoussac, la Gaspésie, les lacs et visiter aussi New York. Est-ce que c’est réalisable ? les étendues sont grandes et je ne sais pas si on pourra tout voir. Il y a tellement de chose à voir… donc si vous avez eu des coups de coeur pour certains endroits, je suis preneuse ! si vous avez un itinéraire à me proposer cela m’aiderait également.
On pense prendre le bus pour aller de Montréal à New York et y rester 3-4 jours. on restera également quelques jours à Montréal. J’espère que vous répondrez à mes questions, et surtout que vous m’aiderez pour l’itinéraire.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le choix des destinations est trop nombreux. Le plus bel exemple, New-York (3-4 jours)… Déjà il faut compter l’équivalent de 2 jours de perdues uniquement pour aller prendre le bus et s’y rendre et d’y revenir. Donc, vous consacrez un total de 5-6 jours pour cette escapade pour un séjour de 15 jours.

Si vous comptez garder New-York, alors vous devrez oublier la Gaspésie et peut-être même d’autres activités natures au Québec.

Faites une simulation avec Google Maps afin de connaitre les distances à parcourir. N’oubliez pas d’allouer du temps pour les imprévus (trafic, pause pipi, repas, etc…). Le temps de visites pour les parcs et activités touristiques.

Bone planification

Paul_Qc

Bonjour,
nous réfléchissons à ce genre d’itinéraire pour l’été prochain. Est-il possible de savoir ce que vous avez finalement fait ? merci d’avance

En deux semaines il n’est pas possible de faire toute cela , ou alors vous ne ferez que de la route et meme la ca sera tres difficile ,il va vous falloir faire des choix
Lucie

Bonjour je souhaite également coupler un séjour à New York avec un séjour soit montreal ou Québec.
mais je ne savais pas quelle ville choisir?

Bonjour,
nous avons fait dans l ordre 11 jours montreal quebec tadoussac lac saint jean puis montreal et de là nous avons pris le train pour new york 4 jours c est tres facile et retour new york pour paris

Sujets suggérés

Services voyage