Bonjour,
je programme un voyage d’environ 3 semaines (+/- ) en AFS en 2014.
Période entre octobre 2014 et mai 2015. Donc, c’est souple !
Pas vraiment de contrainte de budget, dans la mesure du raisonnable (pas de 5* !)
La région du Cap est bien sur au programme. Mais ensuite …???
J’ai potassé les divers circuits classiques (route des vins, des jardins…), puis vol Port Elisabeth-Durban, puis Kwazulu Natal, Swaziland et Kruger pour finir par Blade R Canyon et Johannesbourg.
J’aimerais aller aux chutes Victoria mais il faudra faire des coupes sombres dans le programme dans ce cas, je pense.
J’ai cru comprendre que le mois de novembre serait une bonne période pour ces différentes régions.
Nous sommes très intéressés par les beaux paysages (mon époux est photographe), un peu moins par les réserves animalières. Mais il serait cependant dommage de ne pas vivre cette expérience, c’est sur ! Alors, oui, à dose raisonnable et pour des endroits uniques.
Mon souci est le risque palu. Je n’aime pas me médicamenter et l’idée de prendre de la malarone pendant x jours ne m’enchante pas.
Comment organiser un circuit avec un minimum de jours sous traitement préventif .
Terminer le séjour par les zones à risque palu.
Ou alors une saison où la simple protection répulsive (vétements, sprays) soit envisageable.
Nous étions à Zanzibar l’an dernier et on n’a rien pris (à part une boite de malarone dans la valise en ttt curatif, au cas où)
J’en appelle à vos avis et particulièrement à la grande expérience d’ ANNICK qui saura, j’en suis sure me faire une suggestion de circuit.Et me dire quoi privilégier !
Merci
Bonjour,
Je sévis sur deux forums!
Forum Namibie et Forum Afrique du Sud.
Si les beaux paysages vous tentent, c’est la Namibie qu’il vous faut. Je ne connais aucun autre pays dans le monde qui vous prend autant les tripes!!!
Et pour la photo (j’en fais aussi), c’est carrément le nirvana.
Je m’y rend aussi chaque année.
Réfléchissez…
Et donnez moi votre décision finale.
A+
Annick
Voilà un sujet de réflexion… Merci !
Je vais étudier cela…
Bonjour,J’ai bien conscience que la Namibie est un pays magnifique et je le réserverai sans doute pour un prochain voyage (et ferai sans doute appel à vous)J’ai une petite idée des paysages superbes de ce pays car mon mari a une amie photographe qui lui a donné un dvd de ses photos de là bas.
Cependant, je préférerais commencer par l’AFS.
On a envie de voir Le Cap et sa région, les manchots, …Enfin, des choses que l’on ne trouvera pas en Namibie, je crois.
Ce serait notre premier contact avec l’Afrique australe en quelque sorte.
Mon mari exerce son art en voyage mais on privilégie le voyage avant la photo !!!
Donc, je reste sur mon idée avec tous les petites contraintes d’organisation soulevées dans mon premier message
Si la photo vous intéresse, je vous mets en lien son site photo en message privé.
Dans l’attente de vos futurs conseils, je vous souhaite un joyeux passage à l’an 2014 !
Anneken
Bonjour,
Dans ce cas je privilegie deux possibilites:
-
passer une semaine au Cap pour visiter la ville, sa peninsule et la route des vins
puis prendre un vol pour Johannesburg. De la relouer une voiture et faire une boucle Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg -
arriver au Cap et faire la Garden Route (15 jours)
Le Cap - Franschhoek - Oudtshoorn - Wilderness - Tsitsikamma NP - Addo NP et reprendre un vol pour Joburg depuis Port Elisabeth. Puis visiter Blyde River Canyon et le Kruger en une semaine.
A plus
Annick
j’étudie cela et reviens vers vous si questions subsidiaires !!!
Au fait, quelle période préconisez vous pour ces 2 possibilités ?
Bonjour,
Pour Le Cap et sa Garden Route, la meilleure periode est: decembre, janvier fevrier mars et avril
Pour Joburg et le Kruger plutot: octobre et novembre
Si vous voulez combiner les deux: novembre et avril
Annick
Bonjour,
J’ai bien vu les 2 propositions et je ne sais pas quoidécider. Dur, dur !!!
- La 1 apporte l’intérêt de voir des hippos à St Lucia et devisiter le Drakensberg
- La 2 nous permet de voir la Garden Route (avec Addo NP etTsitsikamma NP)Mais j’ai lu des commentaires pas toujours enthousiastes (bétonné). Celavaut-il le coup ?Pour info, on a déjà vu des baleines en Rep Dom et deséléphants en Asie (c’est vrai, ce ne sont pas les mêmes !!).Mais jamais vu des lions, rhinos, girafes, hippos, etc… sauf au zoo !L’expérience d’un parc animalier me tente assez tout de même. Sauf que je nevoudrais pas prendre de la Malarone (ou autre) pendant 3 semaines ou plus… Ennovembre, est-ce recommandé ?Que me conseillez-vous ?En sachant que l’on peut disposer de 21 jours pleins sur place si conseillé.Merci !
Bonjour,
Je ne peux helas pas decider pour vous.
Ce que jeux affirmer c’est que le nord du pays avec le Kruger est plus sauvage que la region du Cap. On se sent plus en Afrique. En revanche les risques de palu sont bien presents dans le Kruger et certaines autres regions du nord.
A vous de voir…
A plus
Annick
C’est acquis pour le Kruger, à la fin du séjour, pour raccourcir la durée de prise de traitement anti malarien (à moins que je fasse comme à Zanzibar, protection répulsive sérieuse et traitement curatif dans la valise au cas où ) !
Maintenant mon choix est à faire entre faire la Garden Route et Titsikamma , Addo etc…
ou alors Swaziland-Huhluwe, St Lucia, Drakensberg.
En prenant en compte que ce sera fort probablement mon unique voyage en Afrique du Sud (je ne suis plus très jeune et il y a encore beaucoup d’autres pays à visiter sur ma liste, dont la Namibie !!!), quoi privilégier ?
Il y a beaucoup de NP en AFS, mais je n’ai aucune idée de ceux qui méritent véritablement d’être vus.
Je n’aime pas trop les parcs touristiques dans le sens négatif du terme.
Il faut bien sur reconnaître que ce sont des endroits faits pour les touristes que nous sommes, mais il y a le style parc d’attraction quelquefois et ça, j’aime pas!
J’aimerais, si possible, visiter un endroit qui donne un peu l’impression d’être dans la vraie nature…si cela existe !
Alors, je compte un peu sur votre aide pour m’aider à choisir !
Merci, en tout cas, de ce temps passé à aider les petits voyageurs que nous sommes !
Bonjour,
Dans ce cas pas d’hesitation, le Swaziland, Hluhluwe NP, Cape Vidal et le Drakensberg sont fait pour toi.
La nature est vraiment sauvage et authentique. Dans le Drakensberg tu as 4 endroits sympas: Underberg avec le Sani Pass, le Kamberg, Giant’s Castle et le Royal Natal NP.
Quoique tu choisisses tu ne seras pas decu.
A plus
Annick
A plus
Annick
Bonjour, si je comprends bien le circuit 1 que tu m’as suggéré collerait.
" 1) passer une semaine au Cap pour visiter la ville, sa peninsule et la route des vinspuis prendre un vol pour Johannesburg. De la relouer une voiture et faire une boucle Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg".
Le mois de novembre est-il toujours idéal pour ce circuit ?
Je n’ai pas de contrainte à part éviter de partir de juin à septembre. La retraite a du bon !
Pour la seconde partie du circuit, peut-on faire la boucle dans le sens inverse c’est à dire commencer par le Drakensberg et finir par Blyde River C (permettrait de limiter la durée de prise de malarone)
Pour rallier le nord-est du pays au départ du Cap, le mieux est-il un vol pour Joburg ou peut-on se rapprocher plus, par exemple Durban ?
J’apprécierais que tu me fasses une suggestion de circuit maintenant que les choses se précisent un peu.
Et bien sur des conseils d’hébergement.
Je crois que tu suggères Houttbay en B&B pour la région du Cap.
L’idéal est-il d’y séjourner la semaine et rayonner ou de faire d’autres endroits ?
Merci en tout cas de tes conseils et suggestions qui je sais ne failliront pas.
A +
Annick (moi aussi !!)
Bonsoir,
Circuit novembre OK aussi.
Oui la boucle peut se faire en sens inverse. Commencer par le Drakensberg puis Hluhluwe NP puis St Lucia…etc
Si tu vas au Royal Natal NP (Drakensberg) autant atterir a Joburg. Et loger a Thendele Camp au Royal Natal NP.
Oui je conseille toujours Houtbay comme base pour visiter le Cap et sa region. Tu peux loger au Houtbay Lodge, Amblewood Guest House. Tout depend du budget.
A Hluhluwe NP loger au Hilltop Camp.
A plus
Annick
Merci de ta réponse !
La différence de prix n’est pas très conséquente entre les 2 guesthouses à Houtbay.
Que me conseilles-tu ?
Après étude de nombreux posts sur ce forum, j’avance dans mon projet.
Le voici.
En sachant que ce n’est qu’une ébauche et le nombre de jour passés à tel ou tel endroit n’est qu’indicatif.
J’écoute tous les avis
Merci !!!
Ebauche de circuit (environ du 5 au 27/11)
J 0 : arrivée au Cap (heure non définie) Logement : Houtbaypour 7 nuits Prise en charge de la voiture de locationJ 1 : TableMountain, Signal hill, Jardins de Kirstenbosch, Groot ConstantiaJ 2 : Houtbay, Robben IslandJ 3 : Houttbay(Duiker island), Capetown Township (guidé).J 4 : Cape Point
J 5 : Route des Vins. Logement Houtbay ???
J 6 : Route des Vins Logement Houtbay ???
Je ne sais pas si il est préférable de rester 7 nuits àHoutbay ou seulement 5 nuits et puisensuite 2 nuits dans la région des vignobles (Stellenbosch ou Franschhoek)
J 7 : Vol pourJohannesbourg et départ pour le Drakensberg ( Royal Natal NP). logement : ThendeleCamp
J 8 : Drakensberg (Royal Natal NP) logement : ThendeleCampJ 9 et 10: Drakensberg sud , Giant’sCastle ou Sani Pass. logement : ??
J 11 et 12 : Hluhluwe/Imfolosi NP logement : Hilltop Camp (2 nuits) ou 1 nuitHilltop, 1 nuit Mpila ??
J 13 : St Lucia logement : ??
J 14 : StLucia (Cape Vidal, Isimangoliso Wetland park), logement : ??J 15 et 16 : Swaziland Logement ???
J 17 : Route vers Kruger NP par Jeppe’s Reef et Malelane GateLower Sabie ou Berg en Dal. Logement ???J 18 : Kruger, Satara
J 19 : Kruger, Olifants
J 20 : Départ pour BlydeRiver Canyon Logement ???
J 21 : Johannesbourg (ou environs) Logement ???
J 22 : Vol Joburg-Paris
Bonsoir,
Le mieux 5 nuits a Houtbay, Amblewood Guest House puis deux nuits Franschhoek Auberge La Dauphine.
Drakensberg sud: pour le contraste Underberg: Sani Valley Lodge ou Himeville Hotel ou Sani Lodge Backpackers.
Hluhluwe NP: le mieux 1 nuit Hilltop Camp et 1 nuit Mpila Camp
St Lucia: Afrikhaya Guest House Y rester les 2 nuits
Swaziland: Mantenga Lodge
Kruger plutot Lower Sabie
Blyde River: soit Forever Resort Blyde River soit Zur Alten Mine a Graskop
Joburg: Gecko Ridge Guest House Melville
A plus
Annick
Bonjour Annick, J’ai quelques questions supplémentaires :
-
dans la mesure où on logera à Franschhoek, est il envisageable de prendre un vol du Cap le lendemain matin pour Joburg en sachant que l’on doit récupérer une voiture et partir ensuite pour le Drakensberg (Thendele camp) ?
Ou vaut-il mieux se rapprocher de l’aéroport la veille ? -
Combien de nuits prévoir minimum à Thendele camp et combien de nuits dans l’Underberg ?
-
Combien de nuits dans le Swaziland ? 1 nuit ou 2 ?
Est-il mieux de faire 2 nuits dans le Swaziland et 3 nuits dans le Kruger ou 1 nuit Swaziland et 4 nuits Kruger ?
As-tu des lodges à conseiller assez confortables, sans pour autant aller jusqu’à la réserve privée !
Mon programme est assez élastique sur la durée. Pas à 1 jour près !
Merci d’avance
Anneken
Bonjour,
Jéspere que cést les dernieres…
Plutot loger alors sur Stellenbosch a Keren’s Vine.
Prevoir 2 nuits Thendele Camp et 2 nuits Underberg.
Swaziland 1 nuit et 4 nuits Kruger. Privilegier les camps de Olifants, Satara et Lower Sabie.
A plus
Annick.
Désolée de te polluer ton séjour, mais tu es tellement présente sur le site que l’on en oublierait que tu es bénévole ! ;-)J’étais tellement dans mon projet que cela m’est sorti de la tête
J’aurai juste une petite remarque à propos de Keren’s vine à Stellenbosch.
Le prix est, disons, assez élévé… ! 1280 R
J’aimerais ne pas trop dépasser les 100€ par nuit , si possible
Mais cela n’urge pas !
Je vois ça d’ici 1 mois si tu préfères. Tu pourras peut-être me faire d’autres suggestions.
Merci encore et bonnes vacances
Anneken
Bonjour,
The Beautiful South a Stellenbosch devrait etre moins cher.
A plus
Annick
Bonjour Anneken,
Je prépare un voyage de 3 semaines pour novembre 2015, pourriez vous m’aider et m’indiquer :
Votre circuit finalisé ?Les hébergements choisis pour chaque étape ?Votre agence de location de voiture et si vous louez un 4x4, si oui pour quelle partie du séjours ?Le budget détaillé : avion, hébergements, location voiture ?Ca m’aiderait vraiment beaucoup.
Vanodiak