Circuit de 3 semaines en Andalousie à pied, en bus et en train

Forum Andalousie

Bonjour à toutes et à tous,
nous rentrons d’un circuit de 3 semaines en Andalousie, du 28 septembre au 18 octobre et nous avons eu chaud, très chaud même.
Au programme : Séville, Cordoue, Carcabuey, Grenade, Malaga, Ronda, Alora.
Nous n’avions pas de voiture et avons donc emprunté nos papates, le bus et le train. Le réseau routier est excellent et les bus et les trains aussi. J’avais tout réservé en ligne avant de partir et tout s’est bien passé.
Nous avions pris RYANAIR comme compagnie aérienne et réservé nos hébergements sur Booking et là encore, rien à dire, tout a été parfait.
Pour ce qui est des paysages, c’est assez désertique et mis à part les plantations d’oliviers et un peu d’orangers sur Alora, il n’y a pas grand chose d’autre qui pousse. Mais l’atmosphère est paisible et les gens super cools et bienveillants et il y fait très, très beau. Bon, si vous aimez vous coucher tôt, sachez qu’en Espagne, en général, on aime faire la fête très, très tard, alors prévoyez les boules Quiez :).
Donc, côté circuit : SEVILLE : bien sûr l’ncontournable REAL ALCAZAR, la CATHEDRALE et la GIRALDA. La ville est très typique avec ses balcons en fer forgé et ses fleurs, l’ambiance y est très festive. Ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles, il y règne une atmosphère particulière. Nous logions dans une auberge de jeunesse super (hostel One Centro) hyper centre, mais…située juste à côté d’une placette où les gens venaient dîner chaque soir , avec musique, rires et tout et tout, donc voilà pourquoi je vous dis…prévoyez les boules Quiez, où allez faire la fête, vous aussi :slight_smile:
CORDOUE : LA MOSQUEE/CATHEDRALE, fabuleuse. Petite ville sympa aussi, mais qui nous a moins accrochés que SEVILLE. Nous logions au ARC HOUSE, auberge de jeunesse aussi, excentrée, donc au calme, où l’on peut cuisiner, ce qui peut être pas mal.
CARCABUEY : notre coup de coeur. Nous voulions nous rendre aux “villages blancs”, donc nous nous sommes rendus à CARCABUEY, belle découverte que ce gros bourg, situé à 10/15 minutes de Priego de Cordoba. Nous avons fait de chouettes randos parmis les champs d’oliviers, avons cassé la croûte au Centro de Dia de Majores ( Accueil de jour pour retraités), prix imbattable 5€ le repas complet, boisson comprise, parmi les papys et mamies du coin, trop sympa et surtout avons logé chez une jeune femme Hollandaise, Catherine, hyper professionnelle, gentille, ouverte, bref, une perle. Sa maison s’appelle " La Posada Amena " et je peux vous donner son numéro de téléphone en MP si vous le désirez. Elle nous a donné des tas de bons plans et nous a concocté de supers petits-déjeuners. Sa maison est un havre de paix.
GRENADE : Nous avons logé à l’hôtel MOLINOS, le plus petit hôtel qui, parait-il, est dans le Guiness livre ??? Situé dans la vieille ville, donc hyper pratique pour visiter et juste en face, un petit bistrot où l’on peut prendre son petit-déjeuner pour 3€ chacun (café, croissant ou tartines). Nous avons visité bien sûr l’Alhambra, magnifique et l’Abbaye de Sacromonte, intéressante.
MALAGA : Rodriguo (la Casa de la Abuela) nous a accueillis dans son Auberge Espagnole (appartement), composée de 6 chambres et d’une cuisine commune. C’est un vrai personnage, attachant, sympathique, qui se met en 4 pour satisfaire ses hôtes, mais les cloisons des chambres sont très minces et la rue un peu bruyante. Nous avons décourt l’énormissime Cathédrale, la baie de Malaga en catamaran (bof !) l’Alcazaba et le théatre Romain, pas mal.
RONDA : Très chouette ville perchée et coupée en 2 par un énorme pont (Puente Nueve), l’ambiance de cette ville est super cool. Nous sommes descendus sur les contreforts du pont et c’est vraiment impressionnant. Ensuite, nous avons visité les anciens Bains Arabes (intéressant également) et le musée de Ronda, que je vous recommande chaleureusement. Il est très riche et surtout ludique pour les gens qui n’aiment pas les musées classiques. Et pour le casse croûte, je vous conseille d’aller à la Casa Carmen calle Maria Cabrera, 9€ le menu : 2 plats et dessert + boisson, très bon, copieux et pas cher et la patronne est super gentille.
ALORA : Petite ville perchée également à 15 minutes de Malaga. Les gens y viennent en général, pour se rendre à El Chorro et faire le célèbre, Caminito del Rey. C’est un incontournable et une pure merveille. Bon, il ne faut pas avoir le vertige, mais c’est fabuleux. Nous avons fini notre circuit sur cette merveille de la nature et c’était top.
Voilà, si vous avez des questions, envoyez moi un petit message.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre article, il est bien intéressant, ensuite j’aimerai savoir si vous pouvez de donner des adresses d’hébergement. Nous sommes 2 personnes de 55 ans et nous aimerions passer 15 jours en Andalousie au mois de mars. Avez vous des astuces au niveau des transports ? Nous partons de Lyon, et le prix de l’avion sont déjà assez élevés puff.

Sujets suggérés

Services voyage