Bonjour,
Nous partons cet été avec mon mari en Afrique du Sud. Nous souhaitons visiter plus particulierement le Cap (nous avons deja fait kruger/Johannesbourg/sodwana Bay/swaziland et drakensberg lors d’un précedent voyage).
Notre voyage se décomposera en deux parties. Ue partie chutes victoria (5jours) et une partie Le cap ( 8jours pleins).
Concernant le Cap apres pas mal de recherche on pensait faire le circuit suivant:
Le Cap : Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Le Cap: visite de Waterfront, City Bowl et Robben island
Cap de bonne esparance et Boulder’s
4.Le Cap-Hermanus (journee)
5.Direction Stellenbosch - Franschhoek
6.Franschlhoek
7.Direction Inverdoom Game Rerserve
8.Inverdoom Game reserve retour au Cap en fin de journée
Est- ce que vous pensez cela faisable pour ceux qui connaissent un peu le coin??? Si vous connaissez de bonnes adresses (plutot backpackers ). Concernant Inverdoom Gaùe resere est ce que ca vaut le coup?? et si oui des conseils pour le logement et le déplacement dans le parc ( plutot avec sa voiture??)
Concernant la deuxieme partie du voyage : chutes victoria+parc chobe botswana…Que me conseilleriez-vous??? plutot d’organiser moi-même ou de passer par une agence?? Nous souhaierions voir les Chutes une journée avec visite du parc et aller passer une journée à Chobe…
Merci à tous pour leurs futurs conseils
Pamela
annick2
Bonjour,
Inverdoorn se visite seulement en compagnie d’un ranger de cette réserve, pas dans ta voiture! C’est sympa. On y voit des animaux.
Si tu tapes dans chaque endroit la ville plus backpackers, tu trouveras. Il y en a pas des tonnes.
Exemple: Hermanus Backpackers.
Sache que c’est l’hiver au Cap et sa région. Il peut faire mauvais et il ne fait en tous les cas pas bien chaud…
Si tu débarques à Victoria Falls, tu peux tout organiser sur place en ce qui concerne Chobe et autres activités.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Merci bcp Annick pour votre réponse rapide et vos conseils. J’aurai besoin de quelques conseils supplémentaires. Concernant le circuite est-ce que cela vous semble ok?? On ne veut pas etre trop speed et essayer de prendre le temps de visiter et de découvrir ( bien que 8jours est tres peu pour cela)…
Concernant les chutes victoria apres pas mal de recherche je me rend compte qu’attérir à Victoria falls est plus cher qu’à Livingstone… Voit-on aussi bien les chutes côté Zambie en juillet?? et est-il facile apres de passer au Zimbabwe ?? Il y a un visa qui permet d’aller ds les 2pays non??? Peut-on le faire direct à l’aéroport et surtout a-t-on besoin apres d’un visa pour le parc Chobe??? Est-il facile d’aler au parc Chobe à partir de Livingston
Merci beaucoup,
Pamela
annick4
Bonjour,
Pas beaucoup de flotte en juillet pour les chutes d’eau…
Elles sont plus impressionnantes côté Zimbabwe quand il y a beaucoup d’eau.
Il existe un visa qui fait Zambie et Zimbabwe. Mais parfois pas dispo. Il faut se renseigner une fois sur place en arrivant. Ou alors tu le fais faire en France.
Pour le parc Chobe qui se trouve au Botswana, on te donne le visa à l’entrée du pays.
On peut visiter Chobe NP depuis la Zambie ou le Zimbabwe avec un tour organisé.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses Annick, je me permets de revenir vers vous concernant l’extension de notre voyage aux Chutes Victoria. Apres avoir reçu des devis d’agence et notamment Afrizim ( que vous conseillez sur le forum) nous hésitons encore sur le lieu : livingstone ou victoria falls au zimbabwe. Concernant le visa j’ai vu que l’univisa n’est plus disponible. Est ce que vous connaitriez le prix exact des visas en zambie et zimbabwe sachant que l’on a prévu ds activités sur les deux pays. De plus le vaccin contre la fièvre jaune est-il réellement obligatoire en zambie???
Le prix des vols étant moins chers concernant l’atterissage à livingstone, est-il facile ensuite de passer de livingstone au zimbabwe pour observer les chutes ( a priori plus belles en juillet au zimbwbe) et à quels tarifs???
Derniere questions concernant la compagnie concenrnat notre vol est-ce que british airways est fiable car nous avons des nottre retour une correspondance pour le cap
Merci encore pour vos réponses,
cordialement,
pamela
annick6
Bonjour,
Si tu veux passer d’un côté ou d’un autre c’est facile d’avoir un day visa à la frontière. Le tarif change sans arrêt. Je ne peux donc pas te donner le prix. Idem pour l’Univisa. Si ça se trouve on pourra à nouveau en avoir en juillet. Moi même j’y serai début août. J’aviserai à mon entrée sur Victoria Falls comment je ferai…
Il faut le vaccin contre la fièvre jaune. Surtout si par la suite tu fais escale en Afrique du Sud. On est assez regardant à ce sujet…
Cela fait depuis 10 ans que je voyage avec British Airways. Je n’ai eu qu’une fois un petit retard.
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour,
Merci annick pour votre réponse rapide et vos conseils,
Cdlt,
pamela
Anonyme8
Bonjour,
Je reviens vers vous annick ou vers d’autres personnes ayant voyagé au Zimbabwe et en zambie… J’ai finalement chois un vol avec BA atterrissant à vic falls et repartant de livingstone…
Par contre je viens de me rendre compte que pour la France le visa s’obtenait en arrivant à l’aéroport mais moi je vis à la Réunion et là ti surprise, il est noté qu’il faut le faire en amont. (bon mon passeport a été fait en métropole avec adresse de métropole) du coup je sais pas trop koi faire. Pensez vous qu’il y a besoin de le faire en amont (j’ai vu que l’on pouvait aussi faire la demande par internet pour les pays catégorie C et payer à l’arrivée)… A priori pas de pbl pour la zambie…
Autre ti question pour les personnes ayant déja logé au victoria rest camp…impossible de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas aux mails… si quelqu’un a un numéro, mail, ou site pour réserver(autre que l’officiel) je suis preneuse…
Merci à tous,
Bonne journée,
Pamela
annick9
Rebonjour,
Pour ce qui est du visa, je ne peux hélas pas te répondre…
Le mieux c’est de te renseigner à l’ambassade ou au Consulat.