Circuit de l'ouest américain avec Salaun Holidays

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,
nous -couple de 58/60 ans - envisageons au printemps 2015 un circuit intitulé - panorama de l’ouest américain - de 12 jours avec salaun holidays.
http://www.salaun-holidays.com/circuits-etats,unis-panoramas,de,l,ouest,americain-344095.html

ce qui nous inquiète un peu ce sont les longues distances en bus qui vont laisser peu de place aux visites.
si vous avez fait ce circuit, merci de nous donner vos avis bons ou mauvais.
nous n’avons pas encore pris notre décision.
cordialement,
sylvie

Bonjour
J’ai regardé le circuit que l’on vous propose !!
Non seulement les distances sont effectivement longues entre chaque point mais surtout on vous fait visiter les parcs aux heurs les moins favorables .
Quand je vois par exemple le J6 mes bras m’en tombent .
Proposer de faire Page > Bryce > Zion dans la mêm journée c’est un peu comme vous faisiez la Tour Eiffel le matin , les chateaux de la Loire le midi et le Mont St Michel le soir tout ça le même jour bien entendu .
Vous donneriez vos sous pour ça , vous ???
A partir de 2045€ , il faudra donc compter plutôt 2300€ soit 4600à deux ?
Vous avez fait le plus difficile: Venir sur ce forum !!!
Monter donc votre circuit par vous même , vous economiserez au moins 20% et logerez au coeur des parcs et vous aurez le plaisir de construire votre circuit . En plus ce n’est pas difficile dans l’Ouest comme au US en général .
Pour vous aider à batir un circuit dites nous en plus : Dispsez vous de plus de 12jours ?? sachez que cen 'est pas possible d’envisager en si peu de jours de faire les trois ville que sont : LA, lV et SFO à moins de ne pas faire les parcs .
Là sur mon blog des infos sur l’ouest américain.
Fred

Bonjour,

je viens de jeter un oeil rapide sur ce qui vous est proposé, le J6 entre autre, m’a fait frémir: Antinomy–>Bryce–>Zion–> Las Vegas, ce n’est tout simplement pas raisonnable.
Vous êtes ici sur un forum de passionnés qui organisent leurs circuits en s’entraidant à partir des expériences de chacun
Si l’idée vous tente, faites l’esquisse d’un programme qui vous plairait, il se trouvera beaucoup d’intervenants pour vous aider à peaufiner un séjour plus sympa et pour moins cher!!

Bonne réflexion

Bonsoir Fred,
j’ai mis un peu de temps à finaliserma réponse en allant regarder, comme toi, le circuit du TO. Resultat, nos réponses se superposent mais vont, evidemment, dans le même sens.
Cela va permettre à nos amis d’avoir envie d’aller plus loin sur ce forum pour organiser un joli circuit, du moins, je leur souhaite…

c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter et le fameux J6 c’est encore pire que je ne l’imaginais car la fin n’est pas à Zion mais à Las Vegas .
Je n’ai pas souvenir depuis que je traine sur ce forum d’avoir vu une telle incongrulité mais bon les agences ne reculent devant rien.
Bonne soirée à toi
Fred

bonjour à toutes et à tous et merci pour vos conseils. ils n’ont fait que conforter nos doutes sur les distances kilométriques et le peu d’arrêts pour les visites. D’autre part, nous ne sommes pas des adeptes de ciricuit : un, fait au canada était excellent avec nouvelles frontières, et un autre très décevant l’an dernier avec vacances transat en irlande : mauvais guide, mauvais groupe, mauvais temps et visites au pas de course !!! Ce n’est peut-être pas utile de refaire la même chose !!! nous en sommes conscients.
D’autre part 52 personnes dans un bus !! arrêt photo, escale technique, arrêt shopping = l’horreur !!!Quant à partir par nous-même, ce n’est pas l’organisation du voyage qui nous pose problème mais plutôt une fois sur place pour se débrouiller, sortir de los Angeles ou San Francisco ou Las Vegas en voiture, ça n’est peut-être pas évident, même avec un Gps… J’ai quelques notions d’anglais pour me débrouiller mais je ne le parle pas couramment.Du coup, une fois de plus, nous allons abandonné ce projet qui serait fait dans de mauvaises conditions et songé à un autre voyage …
merci d’avoir pris la peine de me répondre et bonne fin de journée à toutes et à tous.
cordialement,
sylvie

Bonjour,

vos appréhensions quant à la difficulté de sortir (ou d’entrer) dans les grandes villes sont compréhensibles, mais je vous assure, pas justifiées.
Les routes sont larges, les indications majoritairement très faciles à suivre et les conducteurs américains beaucoup plus tolérants et respectueux que chez nous.
Je doute que les voyageurs individuels qui enrichissent ce forum soient tous bilingues (moi le premier!!) et n’aient eu aucun petit stress lors de leurs découvertes des routes et des villes.
Vraiment, je vous assure que vous ratez quelque chose qui vous laisserait des magnifiques souvenirs pour des craintes surmontables.

Bonne réflexion

Bonjour Sylvie,

Je suis d’accord avec gedea. C’est dommage d’abandonner l’idée de voyager dans l’ouest USA. Je ne suis pas bilingue non plus. Pour un tel voyage, vous n’avez pas besoin de savoir tenir une conversation en anglais. Il suffit de se faire comprendre et ce n’est pas compliqué.

Pour l’orientation, il n’y a aucun problème. En dehors de Los Angeles, si on fait juste un circuit classique, on peut se passer d’un GPS, c’est beaucoup plus facile que de s’orienter en région parisienne. Et, en cas de soucis, on tombe toujours sur un américain charmant pour nous aider.

Je ne sais pas si nous réussirons à vous convaincre mais, comme dit gedea, vous manquez quelque chose. L’Ouest, c’est trop beau !

Cordialement.

Hiacinthe

Vraiment, ce soir tous les amoureux de l’ouest sont attristés…

Renoncer pour des raisons de conduite pour entrer et sortir de grandes villes, sniff!!!
Oui il y a des autoroutes à voies multiples mais pas si énormes que ça.
Depuis qu’on voyage aux USA, on ,n’a eu qu’une seule fois un petit pincement au coeur, c’était en contournant New York, plus de 28 files qui se croisaient… avec des voies à péages à ne pas louper…
Mais à LA, pas de péages, beaucoup moins de voies simultanées, ça ressemble un peu à nos autoroutes, pareil à San Francisco. Las Vegas, n’en parlons pas, une ville dans le désert, pas de croisements impossibles!
Dès qu’on sort des villes, des routes larges, faciles…

Voici ce qu’il faut pour partir serein:
Apprendre quelques panneaux “parlant” enanglais, il faudra bien 1/2h de boulot
Avoir un GPS, pour ces quelques sorties de villes, fingers in the nose (première leçon d’anglais, pas difficile hein)
Prévoir une arrivée aux USA en fin de matinée ou tout début d’après midi, moins d’angoisse que le soir pour une première fois

Et puis c’est tout! Vraiment pas de quoi se priver d’un aussi beau voyage, non?

bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos conseils, nous avons compris qu’il nous faut changer de formule. nous avons trouvé un nouveau circuit Arizona dream sur nouvelles frontières, 23 jours avec 9 à 13 participants en hôtel 2* et en camping, voici le lien :
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_etats-unis/voyages-circuits-san-francisco-circuit-arizona-dream-extension-parcs-et-canyons-USACTC52-circuits.html
Merci de nous dire ce que vous en pensez, ce circuit est déjà complet, le départ ne pourrait se faire qu’en septembre, est-ce encore la bonne saison ?
Nous ne voulons pas abandonner la destination mais essayons de la faire dans de meilleures conditions, même si cela ne peut se réaliser qu’en 2016.
Peut-être quelqu’un a t’il fait ce circuit ?? comment sont les campings aux USA ?? Merci à tous de votre aide.
Cordialement, sylvie

Bonsoir Sylvie,

J’ai regardé le programme du circuit que vous avez mis en lien. Je trouve qu’il est trop rapide. Vous n’aurez pas le temps de faire des balades dans les parcs naturels, juste quelques points de vue. Si vous aimez les balades et randonnées, vous risquez d’être déçus.

Si vous souhaitez absolument partir en voyage organisé, il existe des formules qui permettent de visiter davantage les parcs naturels. Il y a pas mal d’années, j’ai fait un circuit organisé de 3 semaines qui démarrait à San Francisco et se terminait à Las Vegas. Comme dans le circuit que vous avez mis en lien, l’hébergement était en hôtel dans les villes et en camping sous tente dans les parcs naturels. Nous étions une dizaine de personnes et le transport se faisait en van. L’organisateur était “Club Aventure”. Je viens de regarder, il ne propose plus de circuit aux Etats-Unis. En revanche, il y a un autre TO nommé “Huwans - Club Aventure” qui propose un circuit basé sur le même principe que celui que j’ai fait. Regardez celui intitulé “Terres insolites : des parcs de l’ouest américain à San Francisco”. Je le trouve pas mal, mais le gros problème, c’est le prix.

Si vous ne faisiez pas de circuit organisé, vous pourriez choisir le programme et le rythme de votre circuit et cela vous coûtera bien moins cher.

Les campings des parcs nationaux sont bien conçus. L’environnement est agréable. Il y a des terrains de camping qui sont situés dans des endroits très beaux. Pour les sanitaires, c’est variable. Certains n’ont pas les douches à côté.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour

Pensez vous qu’il soit possible d’organiser par soi même un circuit dans l’ouest américain durée 14 jours environ sans parler un mot d’anglais ?

Cela me fait peur.

Je l’ai fait pour New York mais nous restions toujours dans la même ville.

Merci

Bonjour,

Si tu l’as fait pour NY, je vois pas en quoi cela te poserait un problème pour un road trip? Tu feras face aux mêmes situations:
-immigration (qui se fait de plus en plus sur des bornes automatiques)
-check-in à l’hôtel
-commande au restaurant
En plus, tu auras:
-prise de la voiture (facile: tu t’assures d’avoir tout ce qu’il te faut en réservant à l’avance, et sur place tu n’as qu’à dire “No” à tout ce qu’on te propose)
-plein d’essence (là il faut juste savoir dire “pump” + le numéro)

C’est tout!
-darth

Juste un conseil de plus. Aller lire les règles de conduite ici
https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/ameriques/etats-unis

Et ensuite c’est tout bon. Et puis souvent, quand on dit pas un mot d’anglais c’est parce que l’on n’a que quelques souvenirs scolaires. Dans ce cas il est possible de raviver un peu ces bases, juste si c’est le moyen d’être moins inquiets, mais juste pour ça!

Sujets suggérés

Services voyage