Circuit Denver Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous devons partir au mois de juin aux EU, j’ai prévu un circuit sur 13 jours, pouvez vous me dire s’il est réalisable ou trop ambitieux, je vous remercie par avance :

• atterrissage à Denver
  • denver->grand junction
  • grand junction->moab (2 nuits)
  • moab->salt lake city
  • salt lake city -> jackson hole
  • jackson hole-> Yellowstone (4 nuits)
  • yellowstone -> cody
  • cody-> rapid city
  • rapid city -> cheyenne
  • cheyenne -> denver
    Le parcours se fait sur 13 jours pleins.
    Merci beaucoup
    Carole

Bonjour Carole
Bah je suppose que si vous posez la question c’est que vous avez de sacré doute sur la faisabilité de votre projet .
Non il n’est pas réalisable .
déjà sur Moab c’est du rapidos , il vous faudra faire Arch le jour où vous faites la route depuis Grand Jonction. 2 nuits sur Moab ça fait un jour plein sur place pour Canyonlands .
je suppose que vous remontez directe par l’I70et l’I15 pour rejoindre SLC?? alors que sur la route il ya tant de jolies choses à voir /à faire .
Mais le pire c’est bien après Yellowstone que votre projet part en vrille .
Vous allez à Rapid City pourquoi faire ???
En effet entre Cody et Rapid City c’est plus de 600 km , vous n’aurez pas le temps de faire ni BigHorn National Forest , ni Devil’s Tower ni Deadwood et si vous allez à Rapid pour les Badlands vous ariverez soit trop tard , soit trop fatigués pour faire ce parc magnifique .
Le lendemain vous avez 500 bornes pour rejoindre Cheyenne , dommage car vous auriez pu caser les Badlands là le matin mais au détriment de Mt Rushmore ou encore Custer Park .
Sur yellowstone vous y etes trois jours pleins c’est jouable bien que juste juste .
je suppose qu’il n’est pas possible d’agir sur l’aérien et que les billets sont pris ??
Sur Yellowstone vous ne trouverez plus d’hébergements dans le parc .
Pour sauver votre projet (désolé) il reste une solution , zapper le sud de votre parcours et partir directement sur Yellwstone depuis Denver. Vous donnerz de l’air à votre projet et ainsi en profiterz bien plus .
Ainsi
J1 arrivée denver
J2 Denver -Ralwins ou Rock Springs
J3 Ralwins > Jackson Hole
J4Jackson - Teton - Yellowstone
J5:Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone>Cody (Musée Buffalo Bill et Rodeo le soir )
J9 Cody > Sheridan
J10 Sheridan >Devil’s tower> Rapid City
J11 Rapid City >Badlands> Rapid City
J12 Rapid City>Mont Rushmore > Fort Laramie > Nuit dans le coin
J13 retour sur Denver
Sur mon blog vous trouverz en détail tous ces coins là!!!
Fred
dans l’odre devil’s tower , Badland , Mont rushmore , Fort LaramieBien trop  rapide . - rafaBien trop  rapide . - rafa

Bien trop  rapide . - rafa

Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire car en effet les billets sont pris je peux seulement agir sur les hotels.
Carole

Bonjour Carole,

En ne prévoyant que 2 nuits à Moab, vous ne pourrez visiter que Arches National Park.

Et avec 4 nuits dans Yellowstone NP, cela ne ferait que 2 jours complets pour un parc qui a une superficie équivalente à celle de la Corse, et il faudrait au moins 4 à 5 jours pour avoir le temps de voir les principaux centres d’intérets.

Vous avez l’intention de faire en une seule traite Cody > Rapid City, ce qui fait plus de 6 h de route et vous ferez Rapid City > Cheyenne le lendemain, vous n’aurez donc guère le temps de visiter, notamment, Devil’s Tower NM, Deadwood, le Mont-Rushmore, Custer SP, Badlands NP. Dans ces conditions, à votre place, je supprimerais la partie de l’itinéraire qui va de Cody à Denver, de façon à pouvoir consacrer davantage de temps à la région de Moab et au parc du Yellowstone. Je terminerais mon circuit en prenant mon vol du retour à Jackson Hole ou à Salt Lake City.

Je ferais ainsi :

J1 : atterrissage à Denver
J2 : Denver > Colorado NM jusqu’au coucher du soleil (nuit à Grand Junction ou à Fruita, près du parc)
J3 : retour à Colorado NM en début de matinée pour admirer le parc sous une lumière différente (c’est ce que nous avons fait) > Cisco > scenic 128 qui longe le Colorado > Fisher Towers au coucher du soleil (nuit à Moab)
J4 : visite Arches National Park (2ème nuit à Moab)
J5 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J6 : Moab > Vernal (proche de Dinosaur NM)
J7 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge (très beaux points de vue près du Visitor Center) > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, c’est à 1/2 heure environ de l’entrée sud de Yellowstone NP
J9 : Yellowstone NP : West Thumb et Upper Geyser Basin (nuit au Old Faithful (nous avons dormi en “Budget Cabin”)
J10 : suite des visites des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place ou à Gardiner)
J11 : lever de soleil sur Mammoth Hot Springs > partie nord-est du parc > Cody (on peut visiter une partie du “Buffalo Bill Historical Center” et, le lendemain, terminer la visite avec le meme ticket)
J12 : suite de la visite de “Buffalo Bill Historical Center” + “Old Trail Town” > Yellowstone NP par l’entrée Est > Fishing Bridge > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J13 : Grand Canyon du Yellowstone > lac du Yellowstone > traversée du Grand Teton NP > Jackson Hole
J14 : vol du retour à partir de l’aéroport de Jackson Hole

Si vous prenez votre vol du retour en J14, c’est réalisable, sinon, supprimez le crochet à Cody.

Cordialement.

Hiacinthe

Quel dommage que les billets d’avion soient pris !

Je viens de lire le message de Fred, sa proposition est une solution intéressante.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci pour vos conseils, je vais revoir tout ça de plus près.
Bon aprés midi.
Cordialement.
Carole

Sujets suggérés

Services voyage