Circuit d'une journée au Maroc

Forum Maroc

Bonjour !
Je pars bientôt au maro, et j’aurais aimé savoir si des excursions a la journées étaient posible :

Quelq’un l’a déjà fait?

bonjour,

le premier tas de sable étant à 8 h de route de Marrakech , et encore , c’est pas du tout le “désert”, une excursion à la journée est illusoire.

Les excursions se font sur trois jours minimum , avec une nuit dans le desert et c’est deja tres court par rapport au temps passe en vouture .

La plupart des agences de Marrakech vendent l’""“excursion dans le désert”" en 2 jours 1 nuit.

C’est ridicule , mais ça correspond malheureusement à la grosse demande.

Je pense que vous devriez acheter ou regarder sur le net une carte du Maroc.
Faut etre un peu curieux du pays ou l on va aller…

Ceci dit depuis marrakech il y a quelques belles virees d une journee a faire.

Le desert c est trois jours au minimum. Voire 4 : Deux jours aller deux jours retour.

Bonjour Leadorablee,

C’est possible, vous dormez la nuit dans le bus ou autres, 6 h du matin vous étes déjà sur place, vous faites votre randonée et vous revenez la nuit ( si vous n’avez pas le temps).

Dites nous combien de jours vous avez en gros et ce que vous voulez faire…

Salut :slight_smile:

[quote]
Bonjour Leadorablee,

C’est possible, vous dormez la nuit dans le bus ou autres, 6 h du matin vous étes déjà sur place, vous faites votre randonée et vous revenez la nuit ( si vous n’avez pas le temps).

Dites nous combien de jours vous avez en gros et ce que vous voulez faire…

Salut :] (/citation]

'Une nuit de bus , ensuite le desert, rebelote le bus de nuit .Bonjour lä fatigue .
Quel intérêt de rouler dans ces superbes paysages sans rien en voir ?
Ce n’est pas l’idée qu’on se fait en général d’une excursion .
'Perso je décommanderais de faire ça .

Bonjour,

Moi je recommande un mois minimum pour chaque région du Maroc mais hélas, chacun à ses plans, et malheureusement avec ce systéme qui fait qu’on a droit à 4 semaines / une année de travail, c’est serré : une semaine pour noel, une pour lété , une pour voyage …

Donc, beaucoup n’ont pas le choix.

Alors, si elle veut, elle peut. je l’ai déjà fait, et j’ai pas vraiment senti une grande fatigue… quand on est jeune et motivé, cava …

Salut.

" Hélas pour ce forum et de nombreux autres Poulet Citron apparaît toujours comme le frustré de service…et culpabilise les autres…

Regardez son profil et le nombre de messages pour ne rien dire et essayer de faire preuve de supériorité… Impressionnant mais plus certainement inquiétant…

Ici il en est à son 4eme pseudos à 4000 messages chacun… Ailleurs c à peu près pareil… un donneur de leçons invétéré.Les Cc il déteste sois disant pourtant c l’un des plus grands contributeur sur ccomaroc.com sous le pseudo mini-van… allez comprendre !

TripAdvisor dans la même veine… Sacré Claude !

Un type affreux et surtout aigris qui s’ait rempli quand même les poches toute sa vie sous le couvert de fausses missions humanitaires… et je sais de quoi je parle.Bref à ignorer pour toujours. “”

Ce n’est pas mes propos : Permis de conduire belge valable au Maroc? : Forum Maroc - Routard.com

Monsieur Pouetciton!!!

On a rien compris man !!! apparrament !!! je me dis qu’il peut y avoir bien de voyageurs novices sur cette destination au d’autres qui posent juste des questions car ils ne savent pas … ils n’en sont trools pour autant …ni des cerveaux attrophiès … c’est surrement moins con de poser les questions avant plutôt que de plaindre aprés !!! vous le relevez régulièrement !! non !!!

N’oubliez pas que au travers des écrits certains se préparent un rêve “le voyage” avec pas focemement beaucoup de moyens !!! certaines lectures doient les dépiter !

A l’initiateur de la discussion …

en effet à moins d’avoir un helico pour tout faire …ça va pas être possible !!! aprés nous entendons bien souvent desert = dunes de sable !! le desert au sens litéral c’est quand il n’y a rien !!! les dunes de sable sont un peut loin !!!

cordialement

Marika

Je vois que cela a du fumer en MP,
Certains ont encore de sacré capacités à inventer et à enfumer.

Bonsoir Misili
Avec toi ou c’ est tout ( 1 mois pour chaque région) ou c’ est rien ( le désert en 2 jours de Kech et de nuit)
Il n’ y a pas de doute tu veux faire plaisir à tout le monde MAIS tu donnes de mauvais conseils.

De plus tu copies -colles un message écrit par un tiers qui ne donne que très peu d’ infos car il semble que ce forum ne lui serve qu’à attaquer PCitron , qui lui en revanche est une mine de renseignements certes parfois un peu abrupt mais qui n’ est pas un béni oui- oui.

Bonsoir Marika
Nous sommes tous d’ accord dans cette discussion :. Il est tout à fait idiot de rouler la nuit. Le premier intervenant a obtenu, je pense, les infos nécessaires.

Là il va falloir faire pause !!! sinon je sors de ma reserve et je poste en public le message que j’ai envoyé en privé !!!

cordialement

Marie caroline !

Vous m’ avez envoyé un mp??

non pas à vous !!! mais mp ce jour
cordialement

M.

Bonjour Leadorablee,

Alors comme vous pouvez le voir, la plupart suggére 2 jours minimum pour le désert…
Si vous tenez à un jour, c’est toujours possible aussi :

  • Départ de l’agence CTM 23:00 . Bus climatisé et sécurité maxi avec wifii etc …

*Arrivée 08:30 du Matin à Zagoura déjà ! c’est la porte du desert.

Donc ca vous fait 9 heure de someil dans le bus et une fois à zagoura, soit vous partez vers les dunes d’àcoté ou vous allez un plus en profondeur.

Retour pareil la nuit. Donc vous aurez 14 heures pour découvrir un peu comme vous pouvez le désert, sentir le sable, tour à dos d chameau etc …

Veuillez demander le service d’une agence sur place pour vous acceuillir et vous fair le tour …

www.ctm.ma

Salut :slight_smile:

https://www.routard.com/fr/guide/afrique/maroc/ouarzazate-et-les-oasis-du-sud/zagora

je ne vais pas forcement être en accord avec vous Musilii, car malgré le confort de certains bus … ça reste super long !! mkh merzouga -12 h- il y a des arrêts c’est vrai …mais c’est pas un lit !!! ou un train couchette !!!
car on arrive dans l’endroit souhaité et que l’on est défoncé … bah on ne pense qu’a récupérer !!
car le corp a malgrès tout ses limites. si c’est pas ce jour là ce sera le lendemain !!!

cela reste un point de vue personnel.

cordialement
M.

[quote]
Bonjour Leadorablee,

Alors comme vous pouvez le voir, la plupart suggére 2 jours minimum pour le désert…
Si vous tenez à un jour, c’est toujours possible aussi :

* Départ de l’agence CTM 23:00 . Bus climatisé et sécurité maxi avec wifii etc …

*Arrivée 08:30 du Matin à Zagoura déjà ! c’est la porte du desert.

Donc ca vous fait 9 heure de someil dans le bus et une fois à zagoura, soit vous partez vers les dunes d’àcoté ou vous allez un plus en profondeur.

Retour pareil la nuit. Donc vous aurez 14 heures pour découvrir un peu comme vous pouvez le désert, sentir le sable, tour à dos d chameau etc …

Veuillez demander le service d’une agence sur place pour vous acceuillir et vous fair le tour …

www.ctm.ma

Salut :] (/citation]

@musilii

C’est TOTALEMENT FAUX !!!
Il n’y a pas de bus la nuit pour ZAGORA et en plus la ligne va jusqu’à M’hamid.
Le départ à lieu à11h de Marrakech et arrivée à 21h à M’hamid !!!

Faut arrêter de raconter n’importe quoi , quand on ne sait pas on la ferme!

!

!

Bonjour,

Je reste calme et courtoi.

Je fais pas sortir l’info de ma téte, c’est dans le site web et j’ai déjà pris le méme bus.
Bonne journée.

@ musilii

Je maintiens qu’il n’y a pas de bus la nuit même si la CTM l’affiche , ou alors je dois dormir profondement pour ne pas voir un bus quand j’arrive à Zagora et que l’on attend 1/4 h pour laisser les passagers monter ou descendre.

Et même si ce bus éxistait ! admettons !
Notre amie cherche une excursion, pas une galère.

Que va t’elle faire , ne connaissant rien des transports beldis, à Zagora à 9h et quelques, la CTM n’est pas que ponctuelle , à plus de 2h de Mahmid si des taxis sont dispos , et ensuite à plus de 2h de 4x4 d’un tas de sable présentable, après négociation avec les transporteurs filous du coin !

Et ensuite il faudra qu’elle pense au retour.

Bonjour,

Je ne recommande rien, je répond à sa question : " Circuit d’une journée au Maroc avec désert".

Et pour le premier" tas de sable", sur place y a des " tas de sable".

Alors y a du sable autour de zagoura. pas la peine d’aller ailleurs…

Bonjour ,

finalement cette excursion n’est pas possible , alors on peut vous suggérer quelques belles excursions sur une journee à partir de Marrakech :

  • Lä vallee de l’Ourika
  • lä vallee du Zat
  • une excursion à Essaouira

Bonne vacances .

Hannah

__*

[quote]
bonjour,*__

le premier tas de sable étant à 8 h de route de Marrakech , et encore , c’est pas du tout le “désert”,

Coucou Poulet citron !!

Alors à revoir la définition d’un “désert” : un endroit sec et aride , où la végétation est pratiquement inexistante ; Le désert peut être pierreux ( reg ) ou sableux (erg) . Sur les cartes les Erg Chebbi et Erg Chegaga sont bien situés ; ce sont les bords du Sahara et si vous continuez les pistes vers le sud il n’y a plus ni villes , ni cultures , mais le désert et ses oasis .

Pourquoi mépriser les rèves des touristes lamda ? dans l’inconscient populaire c’est vrai , le mot désert est associé aux dunes ; mais le désert de pierre est tout aussi impressionnant , et tout le sud de l’Anti-Atlas est semi-désertique .

Vous savez que ça me gonfle vos guillemets autour du mot désert , et vos " tas de sable " ! alors voici 4 photos ( vous aimez les photos :wink: ) d’un tas de sable , de la route entre Rissani et Merzouga et de la N12 entre Agdz et Taliouine !!


Cette nature grandiose vaut mieux que vos sarcasmes !
Cordialement !

sarcasme

Action de railler avec méchanceté.
Paroles de raillerie : Accabler quelqu’un de ses sarcasmes

" transports beldis " , Beldi , terminology.

Beldi = savoir faire ancestral.

transport Abeldi = ane , mule …

suite @ sujet , chameau pour le " tas de sable "

Bonjour Rosido ,

Le désert , l’industrie du tourisme a vendu l’image de Marrakech et du désert .
Le desert du Sahara comme l’appelle la personne est certes loin , mais il y a du désert un peu partout lorsqu’on cherche bien vous avez raison , je m’en suis souvent fait la réflexion .

Route de Tissint à Taliouine t, un bel exemple de paysage désertique .

Je je prefere nettement cet endroit à Merzouga et ses dunes de sable .

Paysage sage désertique vers Tata ., il suffit de prendre une piste et l’on a une véritable impression de ce que veut dire le desert .

Merci à toutes de m’avoir rappelé la signification du mot “désert” !!!
Il est probable que ce soit aussi la mienne avec aussi les mêmes photos.

Mais ici sur le forum Maroc, dans le langage du touriste lambda, non randonneur ou adepte de circuits, qui veut voir du “désert” , il a une autre signification : la même que les agences qui vendent un rève !
Avec une grosse connotation tas de sable et chameau, avec les animations et les structures d’accueil qui vont avec, et la logistique pour y aller.
et même si c’est un chouia frelaté certains en gardent des étoiles dans les yeux(*).

C’est à ces touristes là surtout que je m’adresse et que je cherche à répondre, les baroudeurs(ses) eux, savent.
Ils savent aussi que la solution bus de nuit + taxi +taxi +loc de 4x4 n’a aucun sens, et que les superbes paysages de toutes les routes que l’on connait (merci de les afficher) ne sont pas la réponse à ce type de questionneur(se).

(*)j’ai même vu des gens émerveillés par Tinfou !! et de leur fameux guide!

je relis le titre

“circuit d’une journée au maroc” au départ de marrakech
une journée ne faisant que 24 h
Il s’agit d’excursions à la journée !

Je pense que nous avons tous répondu à coté.
Existe-t-il des excursions possibles sur la journée au départ de mrrakech permettant de voir un maximum de choses. Ca doit exister … pour le desert de sable (les dunes) clairement c’est compliqué amoins de se faire preter un helico.

Si on nous demande : peut-on faire une excursion à la journée au départ de Lyon et voir la dune du pilat ! je dirais non !

cdt

M

…" on nous demande : peut-on faire une excursion à la journée au départ de Lyon et voir la dune du pilat ! je dirais non !" …

perdu Marika ,

tu prend l’avion Lyon Bordeaux le matin , arrivee à l’aéroport tu loue une voiture , en 1 heure tu es à lä d’une du pillât et tu rentre le soir par l’avion . Ouf …c’est longuet mais plus facile que MK Merzouga et moins fatiguant …et en plus lä d’une est plus haute que celle de Merzouga , Ouarf,Ouarf .Faut bien plaisanter un peu vu le tour que prend ce post . Tu as raison sur la fatigue et le fait qu’on ne peut pas aller à Merzouga en une journée et deux nuits , il faut laisser ça au sportif de haut niveau .

Pour le reste j’ai donné trois excursions d’une journée facile à faire au départ de Marrakech , mais ce n’est pas le désert .

…C’est à ces touristes là surtout que je m’adresse et que je cherche à répondre, les baroudeurs(ses) eux, savent."…"

Sur ce ce forum toute sorte de touristes , et nous pouvons nous adresser à tout le monde .
Je ne considère pas comme " baroudeur" le fait de prendre la belle N12 , elle permet à tous les touristes lambdas de decouvrir des paysages sahariens , et ça peut les enchanter autant .

Bon j’ai pas pris un bon exemple !!! tant pis !

Mais il est vrai que beaucoup d’agences qui sont à marrakech proposent des excursions dans le desert de sable … et si on a pas regardé la carte avant ont se dit que c’est à coté si ils le proposent… et on ne s’imagine pas que en car c’est 12 h aller et 12 h retour.

Il y a aussi différentes façons de voyager. Changer d’endroit à chaque fois. Ou se fixer sur un seul hebergement et se faire une virée chaque jour.

cdt

M.

““Sur ce ce forum toute sorte de touristes , et nous pouvons nous adresser à tout le monde .””

Sur une question précise , comme celle là , on peut aussi répondre selon le contexte, ici , courte excursion au départ de Marrakech à la journée , et à la personne, qui elle , est paumée et cherche cette excursion.

Pour 80 % des touristes , (peut etre plus, peut etre moins , on y voit que quelques 4x4 et parfois une logan) , la belle n12, au plus près à 9/10h de Marrakech c’est de l’aventure , et dans ce cas précis un hors sujet.

…“Mais il est vrai que beaucoup d’agences qui sont à marrakech proposent des excursions dans le desert de sable … et si on a pas regardé la carte avant ont se dit que c’est à coté si ils le proposent… et on ne s’imagine pas que en car c’est 12 h aller et 12 h retour.”…

Tout à fait exact Marika , les agences , les TO , l’industrie du tourisme FO t miroiter Marrakech et le desert . Pour quî n’y prends pas garde ça peut amener une désillusion.
la première fois que j’ai mis les pieds au Maroc je suis arrivee à Ceuta , direction Oujda et quelque part sur la route je me suis retrouvée dans un grand espace désertique , sur des kilometres , et bien j’ai cru que c’était le fameux desert …

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage