Circuit en 10 jours : Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai - île du Sud. Trop court ou faisable ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Selon vous est ce faisable de faire :
Bangkok 2 jrs
Bus de nuit
Sukothai 1 jour
Chiang mai 2 jours et demi
Ile du Sud 2 jours et demi

Ou faut il enlever l’étape de sukhothai ?

Nous sommes 3 filles et c’est notre 1er voyage que l’on s’organise et ns parlons peu anglais.
Merci pr vos réponses !

Bonjour

Quel dommage que de ne partir que 10 Jours pour une destination si lointaine
Vous n’aurez déjà pas récupéré du jetlag, alors enchainer avec 2 jours pour visiter Bangkok… ouch !
Vous en voulez trop, et malgré votre jeunesse, ça ne va pas le faire
Je vous conseille de choisir : soit le nord soit le sud

Ce pays est aussi vaste que la France, alors imaginez… Vous venez de Bangkok, vous passez les 2 premiers jours à Paris, bus de nuit pour Strasbourg pour 1 jour, Lyon pour 2 jours 1/2 et enfin la Corse pour 2 jours 1/2 avec retour à Paris pour repartir…
Sur les rotules, vous allez être
Mais vous aurez fait des belles photos
:slight_smile:

Pour des vraies vacances, allez dans une île du sud, 1 ou 2 îles grand maximum
Et finissez par Bangkok (surtout pas Bangkok au début), prévoyez votre avion de retour un lundi pour aller au marché de Chatuchak le dernier dimanche de vos vacances
Vous reviendrez l’année prochaine pour découvrir le nord, 10 Jours ou plus

Bonjour/Sawasdee! Anne-Sophie,

Félicitations! pour votre projet thaï “entre filles”.

Bien sûr,la Old School du voyage/vacances et/ou Ceux qui ont la chance de disposer de + temps pour “partir” (très actifs sur les forums) vous diront que votre programme est trop chargé sur (que!) 10 jours,mais d’Autres,de “ce temps” ( si peu contributeurs encore…),qui envisagent le voyage autrement,dans la dimension de l’Instant présent,l’ont fait&kiffé.

Alors,faisez comme vous voulez/sentez!

Don’t worry pour l’English,la Thaïlande est rompue au tourisme,vous vous en sortirez,ne serait-ce qu’avec un smartphone.

A votre dispo pour des questions plus précises.
Et surtout: pro-fi-tez!

Chôkdâne,happyculteur.

[quote]
la Old School du voyage/vacances et/ou Ceux qui ont la chance de disposer de + temps pour “partir” (très actifs sur les forums)

mais d’Autres,de “ce temps” ( si peu contributeurs encore…](/citation]
Vraiment très délicat…

Bonjour! Camarade Fomec,

Euh…essayez,si je puis me permettre,la lecture de mon post en mettant l’Ego de côté.

Fin de l’apathé pour moi.

Délicatement,

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour ,
Sauf erreur de calcul de ma part votre circuit ne fait pas 10 jours …mais 8 .
2 + 1 + 2,5 + 2,5 = 8 ( d’après vos infos )
Vraiment beaucoup trop court .
Vous n’allez ni voyager, ni visiter, ni profiter , vous allez vous déplacer …c’est bien dommage

Si visible
Pas possible
et pour “camarade”… on repassera
Fin pour vous : j’espère bien

Ah en effet, je n’avais même pas compté
Alors là, se limiter impérativement à 8 jours de balnéaire et basta
Mais les belles plages avec cocotiers et sable fin, on en trouve des superbes bien moins loin et pour bien moins cher
:slight_smile:

En fait quand je disais 2,5 sur chiang mai en fait c’est 3 jours mais jenlevais la demi journée de transfert entre sukhothai et chiang mai. Même chose pour île du Sud.
Donc au final c est bien 10 jours :
2 jours à Bangkok
1 à sukhothai
3 à chiang mai
3 il du Sud
Et 1 jours pr revenir du Sud a Bangkok pour reprendre notre avion.
Merci pour vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage