Je pars 3 semaines pour visiter les cyclades .je voyage seule avec mon mari.nous pensons prendre un vol direct avec transeavia au départ de Paris pour Santorini à l’aller et retour par Mykonos pour paris.
voici une ébauche de circuit :Santorini (6jours ) avec un jour à Ios Puis de Santorini départ pour Naxos ( 3 jours ) ensuite Amorgos ( 2 jours)puis Paros (2 jours). Et ensuite Mykonos ( 6 jours ) et éventuellement Tinos et Delos.
qu en pensez vous?
Bonjour,
Le choix des îles est affaire de goûts. Par contre je trouve dommage de ne passer qu’un jour ou deux sur une île, ça ne laisse pas suffisamment de temps pour s’en imprégner. Elles ont toutes des coins secrets, des choses remarquables à visiter, des histoires à découvrir, une atmosphere différente, etc.
Pour les avoir visitées, Naxos et Amorgos méritent au moins 3 nuitées / 4 jours (perso, je séjourne beaucoup plus longtemps sur une île et j’en fais moins).
Fin mai/début juin je ne suis pas certaines que, dans l’ordre que vous envisagez, les liaisons maritimes soient disponbiles quotidiennement et aux dates où vous voudrez voyager. Il faudra probablement revoir votre copie lorsque ces liaisons auront été publiées.
Cordialement,
Syd’
Syd à tout dis
Laissez tomber iOS à la journée, autant y passer au moins deux nuits
Bonjour
delos je suppose est comprise dans le séjour à Mykonos puisque cette île se visite à la journée .
autrement moi je ferai santorin , amorgos Naxos , paros et Mykonos .
amorgos est proche de santorin et les liaisons vont plutôt dans ce sens .
bateau régulier pour amorgos , et liaison quotidienne entre amorgos et Naxos .
je suis d’accord avec syd , mieux vaut rester 4 jours dans chaque île .
6 jours à Mykonos me semblent beaucoup .
regardez tous les posts sur les îles plus haut et gardez à l’idée que même si on donne des suggestions , c’est vous au final qui voyagez selon vos habitudes et vos envies .