Salut tout le monde
J’espère que vous allez bien.
En espérant que d’ici le mois de juin prochain, les choses s’amélioreront partout dans le monde, je compte passer le mois de juillet en Grèce, en commençant par un vol (Athènes- Ioannina)
.
Je voudrais demander si en louant une voiture, il vaut mieux faire des escapades à la journée aux villages de zagoria et de passer la nuit à Ioannina ou bien de séjourner pendant 2 ou 3 jours sur place. Étant précisé que la nuit venant, il n’ya pas à ma connaissance une vie nocturne sur place dans ces villages.
Voici mon programme:
Jour1 Arrivée- ioannina
Jour2 visite de la ville
Jour 3 : Kipoi et les gorges de Vikos-Ioannina
Jour 4: visite des monuments historiques sutour d’Ioannina
Jour 5: Papingo et Monodendri-Ioannina
Jours 6-7: Parga
Jours 8-9-10 Leucade
Jour 10 Retour à Ioannina et remise de la voiture
Jour 11 :Bus Ioannina-Météores (Kastraki)
Jour 12 Meteores
Jour 13 Bus Kalambaka -Volos-Skopelos
Jours 13-14-15-16-17 Skopelos avec une excursion à Alonissos
Jours 29-30-31 Astypalea
Jours 1-2-3 Août Athenes
Jour 4 Retour
Merci d’avance
Riadh
caroline2
Bonjour Riadhou,
Joli programme
Quelques remarques quand meme :
Une seule journée aux Météores c’est peu surtout quand on n’a pas de voiture.Vous ne verrez que deux monastères je pense. Je ne sais pas comment fonctionnent les bus entre les monastères.
Le jour du trajet Skiathos Athènes - Syros tout en avion? Attention à bienprendre la même compagnie et à acheter le trajet complet sur le même billet pour éviter les problèmes.
Retour Astypaléa Athenes en avion?
Sinon le reste je trouve ça équilibré.
breizh_da_viken3
Bonjour…tout comme Caroline je trouve que 1 journée aux Météores n’est pas suffisante car en plus des monastères on se laisse séduire par le paysage et on traîne! Il y a des bus menant aux monastères et ils relient les différents sites entres eux mais ils ne sont pas fréquents …En fait j’ai tout fait à pied mais je les ai vu …
marquis-di-gorgonzola4
hello,
programme trop ambitieux, selon moi, même sur 35 jours, si j’ ai bien lu.
6 îles plus toute la partie continentale dont 1 seul jour pour les gorges de Vikos, et un seul jour pour les Météores : ?
C’ est un road speedy.
riadhou5
Merci pour vos recommendations judicieuses.
Tout à fait d’accord pour les Météores. Il faut 2 jours pleins.
A moins de faire Leucade /les Météores en une journée avec une escale à Ioannina pour la remise de la voiture et la continuation en bus. Mais ça va être fatiguant je pense.
Vous avez raison Caroline pour le trajet Skiathos/Syros. Même si Sky express assurent les 2 vols, les horaires ne correspondent pas. Dans ce cas, il faut peut être opter pour le ferry . L’après midi c’est possible mais un peu long (3h45).
L’idéal c’est de prendre le Seajets (IJ) qui part du Pirée à 7h du matin et arrive à Ermoúpoli à 9h. Dans ce cas il faut peut être passer le reste de la journée et la nuit au Pirée. Déjà le trajet de l’aéroport au Pirée pourrait prendre une heure de temps.
Il y’a une autre solution qui serait de faire Skiathos /Astypalea par un vol assuré par Sky express avec une escale de 5h à Athènes.
Et le retour à Athènes se fera par Syros, soit par avion ou en ferry.
Quand j’ai programmé l’arrivée à Syros en premier lieu c’était pour la faire coïncider avec les festivités qui d’habitude auront lieu à cette époque.
Pour le pays de zagoria j’ai programmé 2 jours. Ça mérite plus de temps.Mais puisque ma femme ne peut pas faire de la randonnée, je n’ai programmé qu’une courte courte promenade près des gorges de Vikos.
Toute autre suggestion sera la bienvenue.