Mon frère et moi souhaitons faire un circuit en Grèce et j’aimerais avoir vos avis.
Notre départ serait fin Avril ou début Mai et le but est de voir les sites archéologiques et si possible une journée détente sur l’ile de Zante.
Dejà il faudrait nous préciser comment vous le faites ce circuit, en voiture ou bien transport en commun.
De toute façon il est bien trop ambitieux et même infaisable globalement.
Pour répondre à vos envies, le Péloponnèse est certes le lieu de Grèce à privilégier.
En revanche, vous ne pourrez pas tous les voir ils sont répartis entre est ( Epidaure Mycènes) et ouest (Olympie, Bassae) avec en plus Mystra et Ithomi relativement au sud.
Les faire tous seraiet déjà une véritable course !
Alors il est sage déjà d’oublier l’île de Zante et aussi Delphes.
Pour cet itinéraire (voiture), regardez vos étapes avec “via michelin” les temps de route brut sont fiables. Pensez aussi que les sites (et leur musée quand ils en ont) selon les personnes bien sur c’est assez souvent 2 heures et les amateurs peuvent y passer 4 heures voire plus.
Voila une première réponse qui vous permettra sans doute de reprnedre cet itinéraire.
Cordialement
maverick692303
Bonjour,
Oui nous ferions le circuit en voiture.
Ok je prends note, nous avons l’habitude de faire de la route sur de longue distance ça ne nous dérange pas du tout, après cet itinéraire n’est pas définitif.
Les sites sont-ils payants? ( Acropole, Olympie, etc…)
Merci
caroline4
Infaisable en effet. Vous pouvez également éliminer Sparte où il n’y a strictement rien à voir.
Si vous voulez une journée de détente, passez plutot la journée à Egine ou sur une autre ile toute proche d’Athènes.
caroline5
oui bien sur que les sites sont payants.
20 euros pour l’Acropole, 12 euros pour Olympie, idem pour Epidaure, Mycènes et DElphes.