Je suis en train de préparer mon prochain voyage pour Septembre 2021. En espérant que le covid nous laisse tranquille. (j’ai déjà annulé mon voyage l’année dernière à Chicago/Canada - Pas envie que ça recommence)
Nous serons 3 femmes pour un circuit d’environ 2 semaines et demI
Dites moi ce que vous en pensez.
J’ai zappé volontairement les chupes d’EPUPA (au vu des kilomètres) et aussi le plateau du Waterberg, je ne sais pas si j’ai fait le bon choix.
Je ne veux pas trop alourdir le circuit car il y a avec nous une dame de 80 ans. En très grande forme mais tout de même.
Voici mon itinéraire :
Jour 1 France Windhoek - j’ai trouvé un vol sur Opodo avec 1 escale. Marseille / NAMIBIE vol de nuit. Nous arrivons le lendemain matin jour 2
Jour 2 Visite de WINDHOEK
Jour 3 WINDHOEK - MARIENTAL visite de la ville
Jour 4 MARIENTAL - SOSSUSVLEI - Dunes et visite de DEADVLEI
Rester 2 nuits
Jour 5 Canyon SESRIEM
Jour 6 Vallée de la lune
Jour 7 SWAKOPMUND - visite de la ville et des plages
Rester 2 nuits
Jour 8 CAPE CROSS pour voir les otaries
Jour 9 SPITZKOPPE
Jour 10 SPITZKOPPE - BRANDBERG
Jour 11 BRANDBERG - GROOTBERG
Rester 2 nuits
Jour 12 Treck éléphants
Jour 13 GROOTBERG - PARC NATIONAL ETOSHA
Rester 3 nuits
1 nuit au camp d’Okaukuejo, puis de Halali, et de Namutoni
Jour 16 PARC NATIONAL D’ETOSHA - FRANS INDOGO LODGE
Faire un safari
Jour 17 FRANCE
Dois-je réserver les campings (lodge) par avance ?
Merci pour vos réponses et vos idées bien précieuses.
Delphine
borneo332
Bonsoir, vous pouvez zapper votre journée à Windhoek, la ville ne présente pas grand intérêt. Pareil pour la visite de Mariental, posez vous plutôt dans un lodge entre Windhoek et Mariental pour commencer à profiter. Si vous avez un budget qui vous permet des beaux lodges, je vous conseil le Kalahari Red dune Lodge à Kalkrand, sur la route de Mariental, qui est facilement accessible. Et du coup, je zapperai la nuit à Mariental en faisant 2 nuits dans le Kalahari puis départ pour Sossusvlei. SInon votre circuit me semble pas mal. Entre Etosha et WIndhoek, je vous conseille aussi Okonjima.
Bonne préparation
patoutaille3
Bonjour,
D’accord avec Borneo, mais il faut voir à quelle heure arrive votre vol de nuit.
Il faut compter 4 heures environ après l’atterrissage avant de pouvoir quitter WIndhoek.
( formalites, retrait d’argent, récupération de la voiture et papiers, premières courses).Si vous êtes fatiguée , il ne faudra pas aller trop loin pour la 1e etape. Sinon, Red Dunes est une bonne idée.
Plus près de l’aéroport : Vous pouvez aussi vous poser à Auas Safari Lodge, et repartir le lendemain.
Pour ma part, je dirais que le canyon de Sesriem, Bof bof… Il y a mieux à faire ailleurs!
Suggestion : une étape à Rostock Ritz Lodge sur la route entre Sesriem et SWAKOPMUND? Paysages spectaculaires. En plus, c’est un centre de sauvetage des suricates, on ne se lasse pas de les observer!
A quelle heure est votre vol de retour? Entre Frans Indongo et Windhoek, essayez de caser une visite du CCF ( Centre de conservation des guépards) qui se trouve à l’Est d’Otjiwarongo. Peut-être en prévoyant votre dernière nuit à Okonjima ( magique) et en stoppant au CCF en chemin, le matin?
Enfin, une dernière chose : si le retour en France implique un test PCR, il faudra trouver un endroit ( et du temps) pour le réaliser dans un labo.
Cordialement,
Patou
delphine-pisciotta4
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le Vol retour est à 8h50 , je dois donc tout boucler la veille.Bonne idée de rajouter une visite à Otjiwarongo.
J’ai rajouté également 1 jour en plus pour l’arrivée. Je vais suivre votre conseil et dormir à Kalahari Red dune Lodge. Mais j’ai vu le prix de la nuit c’est 500 euros pour 3 avec petit dej et repas compris. Je trouve cher. Je pense y dormir 1 nuit. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? 1 nuit est-ce suffisant ?
Est-ce que je réserve de France ou je m’y rend directement ??
Merci par avance
delphine-pisciotta5
Bonjour Bornéo, merci pour votre réponse.
J’ai suivi votre conseil, j’ai enlevé la nuit à Windhoek et rajouter la nuit dans le lodge Kahalari Red.
Est ce bien de zapper les chutes d’Epupa ? j’ai peur de le regretter. Mais je trouve beaucoup d’aller retour pour y aller. Ce qui m’oblige à augmenter mon circuit de 2 jours.
Qu’en pensez-vous ?
patoutaille6
Bonjour Delphine,
C’est cher!
Tant qu’à faire, regardez aussi à Mariental, Bagatelle, ou Anib Lodge, pas beaucoup plus loin.
Pour le retour, il faudra impérativement Firmin à Windhoek, mais il faut aussi envisager que vous ayez à faire un test PCR avant de repartir.
A mon avis sur cette durée vous n’avez pas le temps d’aller à Epupa. Sinon, prévoir 3j/2n avec 1 jour trajet aller, 1 jour sur place, et 1 j trajet retour vers Etosha. L’intérêt : les paysages et les Himbas.
Alternative pour votre début de circuit : au lieu de descendre par la B1, passer par le sud-ouest, par Spreethoodge Pass, pour les superbes paysages, et dormir à Camp Gecko pour la 1e nuit. Le lendemain : route vers Sesriem via Solitaire!
Cordialement,
Patou
patoutaille7
Oups! Coquille imprévue.Pour le dernier jour : J’ai voulu écrire
“dormir à Windhoek” ou finir à Windhoek pour la dernière nuit, puisqu’il faut être à l’aéroport 3 heures avant. Rendre la voiture la veille au soir et prendre un taxi?
delphine-pisciotta8
Merci beaucoup, j’avais compris pour le retour
Est-ce que je dois réserver de France les hebergements ?
Pour la voiture je pense la laisser à l’aéroport le jour J
Pour les billets j’ai encore peur de réserver. Avec ce covid c’est compliqué.
delphine-pisciotta9
Et tant pis pour Epupa. On peut pas tout faire
delphine-pisciotta10
Une autre question
vous écrivez :
Pour le retour, il faudra impérativement Firmin à Windhoek
??? c’est un lodge ?? camping ?
borneo3311
Je crois que Patou voulait dire “dormir à Windhoek” la dernière nuit. Auquel cas, il faudra dîner au Joe’s beer house, une institution locale !
Normalement, en Namibie, il faut réserver mais difficile de dire ce qu’il en sera…
Pour le Red dune, si la différence de prix n’est pas très importante par rapport à Anib lodge, privilégiez plutôt le Red dune qui est, de mon point de vue, d’un standing supérieur (en terme de paysage et de charme). Anib est plus grand, mais nickel.
Pas d’avis sur Epupa : je rêve d’y aller pour mon 4eme voyage… un jour peut-être.
patoutaille12
@Delphine
Oui, comme le dit Borneo, j’ai écrit plus haut qu’il s’agissait d’une coquille! Une fantaisie de mon téléphone, quoi!
patoutaille13
Suite: pour rendre la voiture, il faudra voir si votre loueur est ouvert à 5h du matin…Et pour ce qui est de Red Dunes, j’espère qu’ils auront pu remettre le lodge en état, car en ce moment ils sont sous les eaux, inondés, sinistrés, avec environ 50 cm d’eau dans les bâtiments.
A+,Patou
delphine-pisciotta14
Ah merde !!! c’est la période des pluies là bas surement.
J’attends de réserver mes vols et en fonction je réserverais ma nuit dans cet hôtel.
patoutaille15
Bonjour,
Oui il pleut ( mais septembre est sec!).
Les pluies se sont actuellement déplacées vers le Nord, mais il y a eu beaucoup d’eau dans le centre et le sud.
Le site meteoconsult.fr peut être utile pour avoir une vue d’ensemble!