Je souhaite me rendre en Ouzbekistan en avril 2020, je compte rester 9 jours sur place. J’ai l’intention de visiter les villes suivantes en répartissant le temps de cette maniére :
Samarcande 2 journées , Boukhara 2 journées, Khiva 1 journée , Tarchkent 1 journée.
1- Est- ce que la répartition du temps vous semble correcte ?
2- Concernant les trois jours restants que me conseillerez vous ? Nourata - camp des yourtes ? Rajouter du temps dans une ville? …
Bref, je compte sur votre expérience pour éclairer ma lenterne
Merci d’avance
madi582
il faut tenir compte du temps de deplacement !!!
cecilefromnewyork3
Ça me paraît bien. Pour gagner du temps il existe un train de nuit entre Tashkent et Khiva pour environ 14 euros, qui vous fait arriver à Khiva vers 11h. C’est toujours ça de gagné.
Ensuite, Khiva est très petite, si vous êtes pressé une journée suffit, et une autre peut être consacrée à la visite des citadelles du désert Votre guest house peut vous organiser ça (si vous n’en avez pas encore, je recommande la Guest House Otabek). Un train relie Khiva à Boukhara, billet à acheter à votre arrivée à Khiva pour éviter les déplacements. Si les horaires ne vous vont pas, ça peut se faire en taxi pour 45-50 dollars. Je Irène qu’une journée peut consister à voir les citadelles le matin et prendre un train pour Boukhara dans l’après-midi.
Du coup pour les jours restant, il est possible d’organiser de petites randos autour de Samarcande (pas de difficulté technique particulière, de bonnes sandales techniques ou une paire de baskets suffisent). Vous pouvez contacter l’agence Zamin Travel, ils vous feront des propositions dans les montagnes Zarafshan ou Nourata et si vous trouvez des gens pour vous accompagner, le tarif baissera d’autant. J’ai eu un très bon guide tout jeune Fahrod. L’expérience de sortir un peu des grandes villes, de voir l’Ouzbékistan rural, est très intéressante .
Autant que possible je recommande de prendre un guide à la journée dans au moins une ville, par exemple à Samarcande. Les anecdotes historiques l’aide sur les marchés aussi, ça change tout ! Toujours avec Zamin travel ou avec un guide indépendant comme Ilhom.
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé ! Bon voyage !
nonno934
Bonjour,
Merci pour cette réponse compléte, votre expèrience et vos conseils qui vont m’être utiles. J1 Je pense partir par un vol de nuit Paris/Astana/Tachkent . J2 passer la premiére journée à tachkent. Le lendemain matin prendre le train Afrosiab jusqu’à Samarkand pour y rester J3/4 . Ensuite J5/6 rejoindre Nourata- Aydar-Guijdouvan-Boukhara par la route . Visiter Boukhara J7/8. Prendre le train le matin pour visiter khiva et prévoir le vol intérieur Ourghentch/Tachkent J9/10. Vol retour sur Paris J11.