Je vous sollicite car je réfléchis à un circuit au sud de la Floride, en novembre (voire début décembre).
La période est-elle agréable? Pas trop de pluie?
Je pensais faire comme suit:
Arrivée à Orlando, y passer 2 jours et faire 1 parc d’attraction.
Ensuite, Fort Myers (1 jour)
Et Sanibel Island (2 jours) ou un seul?
Fort Lauderdale (1 jour) Miami (3 jours)
Everglades (1 jour)
Key West (2 jours=1 nuit)
J’ai l’impression que quelque chose ne va pas dans ce circuit mais je ne vois pas quoi. Miami? A garder pour la fin? Je devrais envisager une boucle avec une arrivée à Miami et un retour à Miami? Pouvez-vous m’éclairer?
Avec ce genre de circuit, on ne court pas trop?
Le but c’est la découverte, profiter des beaux paysages, pas forcément faire 36000 activités.
Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, on se remet facilement du décalage horaire? (aussi bien à l’aller qu’au retour)
Merci d’avance.
mayannick2
Novembre-decembre ceqt la très haute saison touristique en Floride. Peu ou pas de pluie.Par contre aie aie pour le prix des hôtels!
Ce qui ne va pas c’est fort Laudernale qui fait retraverser toute la Floride et pour y faire quoi?
Le bon ordre c’est orlando- sarasota- Fort Myers et Sanibel puis Les Everglades Key West et Miami.
le decalage horaire
au retour est vraiment une affaire personnelle. Certains s’en remettdnt sans pb. D’autres galèrent une semaine
A l’aller aucun souci
Anonyme3
Bonjour co_kille,
Je prévois de me rendre en Floride au début de l’année prochaine avec ma femme, j’attends donc impatiemment ton retour d’expérience !
Et si la saison n’est pas encore propice aux pamplemousses, vous pourrez au moins manger des pommes !
Bon Périple
Anonyme4
Merci pour votre réponse Mayannick.
En effet, aller à Fort Lauderdale me ferait faire un “détour”. Et pour y faire quoi? Euh, et bien, s’il n’y a rien d’exceptionnel à y faire, alors autant l’enlever.
Quelle étape vaut vraiment le détour selon vous?
Pour ce qui est de la période, quelle serait alors celle qui allie météo agréable (à mon sens cela signifie: pas ou peu de pluie, soleil et chaleur pas étouffante) et tarifs compétitifs en évitant les cyclones et autres tempêtes?
Malheureusement, Xilopphon3, je pense que mon voyage ne sera pas pour 2014. Voyez d’autres sujets avec des détails nombreux.
mayannick5
Il ne faut pas rêver. Période agréable, pas ou très peu de pluie températures agréables c’est la haute saison en Floride entre novembre et mars- avril
Les américains sont pragmatiques. Si super agréable, pas besoin de casser les prix, donc cher!!!
Anonyme6
Merci encore.
Mon budget devra donc être conséquent.
Y a-t-il, selon vous, une étape incontournable en Floride?
Sinon, j’ai une autre question: je n’ai pas vu de vols directs Paris/Orlando, combien de temps d’escale minimum dois-je compter pour ne pas rater le 2ème vol?
(désolée pour les questions de débutante)
mayannick7
[quote]
Merci encore.
Mon budget devra donc être conséquent.
Y a-t-il, selon vous, une étape incontournable en Floride?
Sinon, j’ai une autre question: je n’ai pas vu de vols directs Paris/Orlando, combien de temps d’escale minimum dois-je compter pour ne pas rater le 2ème vol?
(désolée pour les questions de débutante](/citation]
Sur les étapes incontournables je ne me mouillerai pas!!! Les incontournables des uns n’étant pas celui des autres.
Si il y a des vols sur Orlando mais sinon tout dépend où se passe l’escale
Si l’escale est en Europe deux heures suffisent
Si c’est aux USA prévoir 3h pour être tranquille
Pour les hotels oui ils sont beaucoup plus chers qu’en juillet aout, mais il est possible de trouver des prix raisonnables en s’éloignant des lieux les plus touristiques
Anonyme8
Bonjour,
Je suis partie en Floride, Miami exactement, un mois de novembre et ça a été le top! Climat agréable, pas trop chaud (contrairement à juillet-aout!!). Personnellement j’enlèverai Fort laderdale et Orlando, mais ce n’est que mon avis.
Pour un court séjour comme le votre 3 jours sur Miami me semblent bien, key west également, everglades tout dépend de la zone où vous allez et de ce que vous voulez y faire.
Il y a bel et bien des vols directs, sans escale!
Le décalage horaire est vraiment une affaire personnelle, mais vu qu’il n’y a pas bcp d’heures de décalage, ça ne devrait pas poser de pb (aller comme retour)
Anonyme9
Merci pour vos réponses.
Je parlais d’un vol direct Paris/Orlando. Pour Miami, pas de souci, j’ai bien vu des vols directs.
J’irais bien à Orlando pour faire 1 parc d’attraction.
Everglades, quelle zone est à privilégier? Pour y faire quoi?
Je pensais faire un tour d’airboat pour voir des crocodiles. Y a-t-il d’autres choses à voir?