je vais passer 5 jours entre girona, cadaques et figueres. (eventuellement port lligat)
auriez-vous des conseils sur le circuit à privilégier (nombre de jours par villes) sachant qu’on sera en train ou bus pour les déplacements mi aout ?
merci
lola882
Si vous allez à Cadaques, allez à Port Lligat. C’est impressionant de voir la maison-atelier de Dali. Il a réuni 3 petites maisons de pecheurs devant la mer. Je crois qu’il faut réserver par internet une heure de visite de la maison de Dali.
Au mois d’aout, il y a beaucoup de bus donc la liaison est assez facile entre les différentes villes. Mais il y a aussi beaucoup de monde. A Figueres, le musée Dali est intéressant.
Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona
avo63
Mon conseil serait de consacrer trois jours à Figueres si vous voulez visiter par exemple Sant Marti d’Empuries, Empuriabrava, Sant Pere de Rodes ( une église perchée à flanc de montagne, dans le ciel ai-je envie de dire, avec une vue extraordinaire sur la mer et la plaine), le Teatre-Museu Dalí à Figueres ( réserver aussi) sauf si vous décidez de passer une nuit à Cadaqués ( ambiance sympa le soir) et de voir Cap Creus en plus de la maison de Dalì à Port-Lligat auquel cas vous ne devriez rester que deux jours a Figueres et passez plutôt une seule journée à Gérone ( cathédrale, quartier juif…)
etern-ity4
bonjour, merci pour vos conseils. je vais étudier la question