Concerne séjour : Circuit I LOVE USA-CANADA par le voyagiste TO : VOYAMAR Groupe MARIETTON
Acheté chez HAVAS VOYAGE
Séjour du 23 Mai au 02 Juin 2019 (2 bus de 46 personnes)
Bus non adapté pour de telles distances kilométriques. (Aucune visibilité due à des dossiers de sièges trop haut, bruits très suspects au niveau des essieux, manque de confort des sièges…) Panne de mécanique immobilisant le bus durant 4H le second jour……
Pour Voyamar :
- le mot “visite” d’un monument revient à passer devant celui-ci en autobus sans même s’arrêter avec quelques explications du guide…Et vue la conception du bus, nous ne voyons rien….
Très déçu de l’excursion en option « New York by Nigth » 40 dollars/personne qui consiste à une ballade sur le pont de Brooklyn, visite d’une gare et ballade en bus dans la ville ou ne voyons rien.
Hotels très moyens et systématiquement en zone industrielle près des Aéroports. Alors que le second bus a eu la chance de dormir en Centre-Ville de Montréal le dernier soir dans un super Hôtel…)
Salle de petits déjeuners non adaptés à de tel groupe (pas de place pour tout le monde)
Petits déjeuners et repas très médiocres. Mauvaise organisation des repas, beaucoup d’attente, même si nous commandions à l’avance nos plats il y avait systématiquement des problèmes. (exemple repas du soir sur Boston et de plus par manque de place nous nous sommes retrouvés à devoir manger au bar……)
Pas du tout apprécié l’insistance de la guide sur l’obtention du pourboire (insisté pendant tout le voyage) avec un minimum à respecter pour la guide, le chauffeur et les guides extérieurs imposés pour visite Washington, New York, Boston & Montréal.
Ayant beaucoup voyagé en Groupe, c’est bien la première fois ou nous avons eu l’impression d’être traités comme des enfants en voyage scolaire.
Guide certes sympathique mais peu fédératrice…
En conclusion, je conseille fortement à VOYAMAR de se remettre en question et déconseille fortement ce séjour.