Nous commencerions notre voyage à Varanasi et pensions faire
appel à un chauffeur de Varanasi à Jodhpur.
De Jodhpur, nous pensions prendre un vol pour Delhi pour
finir le voyage par 2-3 jours de visite de la ville.
Nous n’avons pas encore réussi à estimer le temps à passer
par et entre chaque étape.
Ce circuit vous paraît-il faisable en 3 semaines ? Y
a-t-il des étapes à zapper ? D’autres qui vous paraissent essentielles et
que nous avons oublié ?
Merci d’avance pour vos conseils et avis !
Carole.
cockatoo2
Bonjour Carole,
à mon sens ça fait trop d’étapes, surtout si vous comptez passer 2 à 3 jours à Delhi. 17 villes sur une vingtaine de jours, comment comptez-vous vous y prendre ? Ne passer que quelques heures dans certains endroits ?!
Je ne connais pas bien le Rajasthan mais chacune de vos étapes en Uttar Pradesh et au Madhya Pradesh mériterait plusieurs jours. Je ne m’avance pas sur Gwalior que je n’ai pas visitée mais très clairement je me verrais mal rester seulement une journée à Varanasi, Khajuraho, Orchha, Agra - Fathepur Sikri…
C’est sûr, il est possible de visiter les temples de Khajuraho en une journée de même que les monuments d’Orchha et si l’on se contente du Taj Mahal à Agra on peut aussi caler Fathepur Sikri le même jour. Mais je ne suis pas sûre que ce soit très profitable.
Quitte à supprimer des étapes, j’éliminerais Gwalior (bon, c’est facile, je n’y suis pas allée…) et quelques villes au Rajasthan de manière à conserver des étapes variées. Je garderais à coup sûr Varanasi, Khajuraho et Orchha qui font partie de mes lieux préférés en Inde.
Bref, difficile de faire un choix. Quelqu’un connaissant bien le Rajasthan pourra peut-être vous aider plus que moi… !
Anonyme3
Bonjour Carole,
Votre parcours me paraît pas mal et jouable en 3 semaines même si les trajets seront peut être un peu longs.
Par contre, à votre place, j’essaierai de prendre un vol entre Varanasi et Khajuraho, la route est vraiment très très longue et rudimentaire…
Pour le reste, pas grand à redire.
jmmute4
Bonjour Carole,
Suis tout à fait d’accord avec les messages précédents, votre parcours est assez irréaliste. A votre place, je ferais un choix sans le Rajasthan ou uniquement le Rajasthan. Nous sommes allés 4 fois en Inde et nous connaissons toutes les villes que vous mentionnez. Mais nous les avons visité au cours de nos différents voyages en prenant notre temps.
Pour info, la moyenne des déplacements en Inde est de l’ordre de 50kms à l’heure vu les conditions de circulation. Un peu plus rapide dans le sud avec une meilleure qualité des routes.
Varanasi à Kajuraho, je recommande aussi l’avion.
Pour le Rajasthan, vous pouvez supprimer Ajmer (même si imtéressant pour sa mosquée). Jaipur faut y rester 2 jours, Udaipur entre 2 et 3 jours, Jodhpur 2 jours, Ranakpur intéressant pour le temple Jain uniquement, Chittorgarh pas indispensable, de même que Eklingji.
Varanasi y rester 3 jours pour s’imprégner de l’atmosphère de cette ville.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 2h. Franchement, c’est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même vous pouvez éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
A votre parcours il manque au Rajasthan Jaisalmer, Birkaner et Mandawa. Mais dans votre cas prévoyez un second voyage. Jaisalmer est très excentré.
Voici le mail du chauffeur qui nous a pilotè 3 reprises en Inde qui est trs prudent et de bon conseil. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-). chamundamaa@rediffmail.com
Il possède une Toyota Innova climatisée, spacieuse et confortable. Nous avions payé 3000 roupies par jour all included (taxes, péages, logement et nourriture du chauffeur, …). Il a aussi une Ambassador Car pour laquelle il demande je crois 2500 roupies par jour mais qui est idéale pour deux passagers.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra, le chauffeur. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Jéspère que ces infos vous aideront à préparer avec succès votre séjourCdlt,
JM
Anonyme5
Bonjour,
Je rentre du Rajasthan. J’avais établi mon itinéraire et réservé mes hôtels. Mon programme était trop ambitieux et cela m’a causé quelques frustrations; Mandawa, une nuit, OK; Bikaner, une nuit, OK, Jaisalmer, une nuit, insuffisant, il en faut 2 à 3; Jodpur, une nuit, OK; Udaipur, une nuit, insuffisant, il en faut 2; Ranakpur, 1 nuit, à faire pour son temple extraordinaire; Todgarh, 1 nuit, très agréable, faire le safari train.
Roopangarh, 1 nuit, son hôtel dans le fort; Pushkar, 1 nuit ; Jaipur, il faut 2 nuits et Agra, 2 nuits pour y être le matin à l’aube. La visite des monuments de Delhi nécessite 2 à 3 jours et vu les distances les séparant sont à faire en voiture avec chauffeur. J’ai fait le trajet Delhi/Varanasi en avion avec Spicejet, c’est bon marché. Surtout, mettez-vous bien d’accord avec votre chauffeur pour les étapes. J’ai voyagé avec Ram Gurjar et j’en ai été plus que satisfaite (personne très agréable,serviable, ponctuelle et surtout prudente…) Voici ces coordonnées: ramgurjar@maxpierreholidays.com; tél: 00 91 98 290 34 374 ; site web: Indian Dream Travel
alain05696
Meme constatation que les autres foromeurs. Votre parcours en 3 semaines reléve du parcours du combattant…Vous n’aurez que tres peu de temps pour visiter, vous reposer et vous reviendrez de ce voyage fatigué, et rien vu.
Nous sommes partis en Novembre dernier, pour 1 mois avec comme etapes:
Delhi, Mc leod ganj, Jaipur, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi et Bodgaya et ce fut epique!
Un taxi entre Varanasi et Jodhpur??? Vous trouverez un chauffeur sans probleme, mais la distance entre les 2 villes va bien vous casser…
Pour Agra, ne pas s’attarder. 1 journée suffit largement pour la visite du Taj ( le matin ) et le fort rouge.Repartez le soir meme.
Udaipur, a ne pas manquer!! 2 jours complet, c’est le pied.
Bon courage. Alain