Circuit Kerala

Forum Inde

Bonjour,

Je souhaiterai savoir en partant de Delhi quel est l’aéroport le plus proche pour ensuite prendre le train Mettupalayan/Ooty? Je pense qu’il s’agit de Coimbatore mais je n’en suis pas certaine (si cela est le cas combien d’heures d’avion? et le vol est-il direct?). Faut-il mieux faire la montée Mettupalayan/Ooty ou bien la decente Ooty/Mettupalayan. j’ai lu que la montée durait 5 heures n’est ce pas trop long? J’envisage ensuite de partir pour Munnar, (location de voiture avec chauffeur) quel serait le trajet en repartant de Ooty? Un grand merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,
Exact, il s’agit de l’aéroport de Coimbatore à environ 100 kms. Personnellement, nous avons apprécié la descente de Ooty vers Mettupalayan. Je crois que le vol est direct de Dehli.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices , son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, et ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable, si vous avez le temps.
Important: la moyenne des déplacements en voiture est de l’ordre de 50 à 60 kms/heure compte tenu des conditions de circulation.
Comme chauffeur, nous avons eu recours à Mani qui nous avait été recommandé sur routard.com et nous avons été très satisfait, prudent sur la route, excellent guide, nous avons bâti notre itinéraire avec lui et l’avons adapté chemin faisant en fonction de nos points d’intérêts. Il est un chauffeur indépendant des agences et s’exprime très convenablement en anglais et pas mal en italien. Si ça vous intéresse, vous pouvez essayer de le contacter pour voir ses disponibilités.
Voici son mail:
manimonika08@gmail.com
J’espère que ces infos vous seront utiles.
Cdlt,
JM

Sujets suggérés

Services voyage