Alors voila on compte partir moi et mon mari pour Los Angeles en mai 2014 et faire un circuit LA - San Francisco - Las Vegas de 16jours.
Nous souhaitons visiter bien entendu mais pas devoir faire la course contre la montre pour tout découvrir. On voudrai que cela reste avant tout des vacances et donc profiter un peu de la plage et du soleil.
voici le circuit que l’on pense faire :
JOUR 1 Arrivé à Los Angeles
JOUR 2 LA -> Universal Studio - Hollywood –>
direction Murieta (car on a des amis qui habite la, histoire de leur dire bonjours )
JOUR 3 Murietta -> Bel Air –
Santa Monica
JOUR 4 Santa Monica (venice Beach) ->
direction Malibu, Santa Barbara
JOUR 5 Santa Barbara
JOUR 6 Des le matin direction Montery Camel
JOUR 16 Départ
J’ai entendu dire que le parc Yosemite etait fermé en avril, le sera-t-il aussi en mai??? et pour quelles raisons est-ce fermé exactement?
Pensez-vous que c’est faisable? Il y aurai-t-il des changements a faire selon vous?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour
Yosémite est ouvert toute l’année c’est la tioga road ( route 120 ) qui risque d’être fermé même en mai
Donc Yosémite vers Death valley je pense qui va falloir changer
Si vous avez pas pris vos billets d’avion vous pourriez prendre un avion arrivé Las vegas et départ San francisco
Anonyme3
Si je prend un vol d’arrivée a Las vegas et départ San francisco je vais-je pas perdre de temps pour aller de Death Valey a Las Vegas aller/retour étant donné que normalement il etait sur le chemin SF -> Vegas?
Car nous aimerions vraiment visiter Yosemite Park. Ne savons nous pas y aller sans passer par Tioga Road?
Anonyme4
Je viens de regarder la carte de Californie.
Si la route 120 est fermée est-ce possible de passer par la route 108 et ensuite prendre la 395 pour arriver a Death Valley?
mayannick5
Non, souvent la 108 estfermée plus longtemps que la tioga road car il y a des éboulements en fin d’hiver
Anonyme6
Des éboulements en fin d’hivers? Si je pars debut Mai nous ne sommes quand meme plus en hivers?
Il n’y a donc pas moyen de faire SF-> Vegas debut mai et par l’occasion de voir Yosemite Park et de passer par Death Valley ?
mayannick7
Très souvent la Tioga pass est bloquée par la neige en mai et même au début juin. Donc l’autre route d’altitude peut aussi l’être mais l’autre a souvent besoin d’être dégagée et consolidée par les éboulements de fin d’hiver, et çà prend du temps
Aller dans la vallée de Yosemite en mai c’est possible mais il faut, pour aller vers Death valley contourner la Sierra soit par le nord (lac Tahoe) soit par le sud
Mais il est aussi possible que la Tioga road soit ouverte, il faut suivre sur le site du parc
Anonyme8
Merci beaucoup pour cette explication !
Si je comprends bien il fait assez froid a Yosemite Park dans ce cas? Est-il possible d’y dormir? Quel hôtel conseillez-vous?
A quelle heure de la journée est-ce l’idéal pour passer dans Death Valley?
mayannick9
Dans Yosemite valley, il fait une température printanière mais c’est la montagne donc frisquet le soir
On peut être à n’imporque quelle heure à death valley, mais pour profiter des plus belles couleurs il faut attendre que le soleil commence à descendre. l’été on dirait 17h, en mai surement un peu plus tôt
N’ayant pas fréquenté les hotels de Yosemeite ces dernières années je ne me lancerai pas dan un avis
Il y a les hotels de la vallée plutôt chers. Si on veut moins dépenser voir ceux d’el Portal
Nous aimerions aussi pratiqué du tire d’arme, j’ai entendu qu’il existe de nombreux endroits aux états-unis pour faire cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller un endroit??
j’ai pu lire aussi sur différent forums que San Diego et Palm Springs étaient des villes a vraiment allé voir, étant donné que nous faisons déjà toute la côte entre LA et SF est ce que je rate vraiment beaucoup si je ne passe pas par San Diego et Palm Springs?
vegas7611
Bonsoir
Tout dépend ce que vous recherchez.
San Diego, c’est loin et celà n’apporte pas grand chose sauf si vous voulez faire Sea World, voir des vieux batiments de guerre, aller au Zoo…
Palm Springs, c’est une très belle ville, très riche, la ville des stars.
Il y fait souvent très très chaud, très agréable à visiter (téléphérique, eoliennes…) et finalement pas très loin de LA. Intéressant si vous allez à Joshua Tree…
Anonyme12
nous aimerions effectuer le même circuit en septembre prochain. Est-ce que quelqu’un peut nous conseiller sur le sens du circuit… Est-ce mieux de faire Los Angeles - SF - LV ou alors Los Angeles - LV - SF et retour sur LA ??
Anonyme13
Nefertiti, tu parles d’une ballade à cheval dans Yosémite… Je suis intéressée, peux tu me dire où tu as trouvé cette rando?
Merci!
Sarah
vegas7614
Bonsoir
Des amis ont fait une ballade à cet endroit. Mais ce n’est pas accessible tout au long de l’année. Se renseigner pour la durée et la date d’ouverture (été ?)