Circuit Mafate 2 jours

Forum Réunion

Bonjour,

Je vais arriver sur l’île de la réunion pour 2 semaines à partir du 31 aout, et je voulais profiter du cirque de Mafate et passer 1 nuit en gite.
Je me suis un peu renseigné, le plus simple semble d’entrer par le col des boeufs, mais nous logeons près de saint-leu et ca fait beaucoup de route pour arriver jusque la…

Je voulais donc savoir si en arrivant par Maïdo c’était plus approprié? Et à quel endroit est il le mieux pour réserver un gîte en partant de là ( marche5- 6h/jour maximum).

Merci pour vos réponse.
Thibault.

Bonjour,

Voir sur le site randopiton, avec la carte interactive, ça vous donnera une idée des durées des randos, sachant que c’est pour les plutôt très bons marcheurs! En partant du Maïdo, vous attaquez directement par 700 ou 800 m de descente… Vous puvez aller fire une bouble sur la partie sud de Mafate (coté Marla), vous aurez a priori un peu moins de dévivelé qu’en allant vers la partie nord. Je vous conseille un gite à la plaine aux sables, ente La Nouvelle et Marla. C’est à l’écart des deux grands ilets fréquentés (Marla et La Nouvelle), accueil très sympa, on y mange (et boit) très bien, au coin d’un feu de cheminée. Authenticité et dépaysement garantis!
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage