Circuit moto au Nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’avais posé des questions il y quelques temps sur la possibilité de faire un circuit à moto et d’après les réponses reçues et quelques recherches j’ai une idée d’un itinéraire mais sans savoir vraiment si c’est faisable.
Je n’ai pas trop la notion des distances et des durées de trajets donc si certains d’entre vous peuvent me renseigner, me dire si c’est faisable et si oui sur combien de jours (à voir sur quel points nous pouvons dormir…).

Voilà l’idée:
-Location moto à Hanoi
-Nghia Lo
-TuLe
-Mu Cang Chai
-Than Uyen
-Sapa
-Lao Cai
-Bac Ha
-Ha Giang
puis retour sur Hanoi en bus si possibilité d’embarquer la moto

Le but est de prendre son temps et de pouvoir quand même souffler entre deux étapes. L’idéal serait d’avoir les temps de trajets à chaque fois…
Si cette solution là est trop ambitieuse on se déplacera davantage en bus et on louera des motos (Mais est-ce faisable par exemple à Nghia LO, Tu Le ou Mu Cang Chai?) pour rayonner autour du lieu où nous dormirons.

Merci d’avance pour vos commentaires!

Hà Giang n’est qu’une étape pour aller faire une boucle à Đồng Vân - Mẹo Vạc et éventuellement Bảo Lạc.

Nghĩa Lộ est une étape intermédiaire pour les beaux paysages de Tú Lệ et de Mù Cang Chai.

On peut dormir 2 nuits à Tú Lệ et 2 nuits à Mù Cang Chai.

A la deuxième nuit, on peut aller dormir à Than Uyên pour raccourcir l’étape de liaison en direction de Sapa ou Bác Hà.

Quand on a vu les rizières de Mù Cang Chai, on n’a plus envie de Sapa.

On ne s’arrête pas à Lào Cai, car on le traverse rapidement, avant d’aller à Bác Hà.

Il n’y a pas de loueur professionnel de motos dans ces localités, donc il est très difficile d’en louer une.

Merci pour ces precisions! En effet j avais bien envie de zapper Sapa mais c est “sur le chemin”… A moins qu il n y ait une solution pour faire le coin de Mu can chai et celui de Ha giang sans passer par la mais je ne vois pas…

si tu veux pas Sapa il y a un chemin vers Bac Ha sans passer Sapa pas loin de Than Uyen il faut que tu regarde sur Google map

Cette route qui emprunte la 279 est un enfer. Je l’ai fait en 2011.

Il y a un tronçon de plusieurs dizaines de km en terre battue, vallonée comme les bosses à ski.

Et il fallait essayer de dépasser les camions, qui laissent traîner derrrière un nuage de pousssières.

Avis aux amateurs de sensation forte.

Bon si cette route est si difficile il vaut mieux éviter en effet!
Par contre depuis 2011 ça a pu changer… Si quelqu’un a des nouvelles plus fraiches :wink:

[quote]
Bon si cette route est si difficile il vaut mieux éviter en effet!
Par contre depuis 2011 ça a pu changer… Si quelqu’un a des nouvelles plus fraiches ;-](/citation]

La RN 279 est une route stratégique qui a été dessinée le mois de Février 1979, date de l’invasion chinoise sur le Nord du Vietnam.

Elle va de Halong jusquà la frontière Tây Trang de Điên Biên Phủ, d’une longueur de 745 km, faisant la liaison pour le ravitaillement de toutes les provinces du Nord.

Depuis cette date, il y a beaucoup de tronçons qui n’existent que sur le papier.

J’ai eu le plaisir de parcourir les 2 tronçons les plus redoutés entre Than Uyên et Phố Ràng, ainsi que le tronçon Chute de Đầu Đắng et Chợ Rã (parcours de nuit).

Certains motard chevronnés a mis 6 H pour faire les 10 km sur le Chute de Đầu Đắng et Chợ Rã.

36 ans que ça a commencé et ce n’est pas 4 ans depuis 2011 que cette route a été achevée (j’ai des nouvelles fraîches de motards vietnamiens).

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