Pour mes 40 ans je compte réaliser mon rêve de gosse et faire un circuit dans le Nord Est des Etats Unis 15 jours au mois d’août.
Mon idée est d’arriver à New York, puis de prendre un train pour Boston, visiter la ville et ensuite louer une voiture pour faire le circuit, chutes du Niagara, Washington, Philadelphie et finir par la visite de New York.
Que pensez vous de mon idée de circuit ?
Mon soucis est que je ne sais pas combien de jour il me faudrait compter pour chaque ville (et notamment NY à la fin) sachant que je suis plutôt visite de la ville, endroits typiques, insolites que musées.
De plus entre chaque points avez vous des idées de villes/ endroits à me conseiller, route particulière à prendre ?
Je suis bien sur preneur de toute autre infos, hotel, resto…
Merci pour vos commentaires.
Gilles
locklan2
Bonjour,
Cela ne me paraît pas très logique de faire NY puis Boston pour enfin revenir sur Washington.
Ca va te faire des km inutiles.
Pourquoi ne pas arriver en 1er à Washington plutôt que NY ? Ca te permettrait ainsi de remonter vers Phliadelphie, NY, Boston, etc…
Anonyme3
Le soucis est que j’ai déjà mon billet d’avion pour NY…
Voila pourquoi je pensais faire ce circuit dans ce sens, en prenant une voiture de loc à Boston car moins cher que NY.
petit10714
Bonsoir
Alors tout d’abord je te conseille plutôt de prendre le bus que le train pour relier NY à Boston. C’est beaucoup moins cher et tout aussi rapide (Bus Fung wah par exemple se prennent à Chinatown et t’emmènent au centre de Boston). Parfois tu peux avoir des billets à moins de $10.
A mon avis 2 jours pleins sur Boston suffisent.
Ensuite pour relier Boston aux chutes compter une journée d’au moins 8/9 h de route sans arrêts. Le problème est qu’il n’y a pas vraiment de choses captivantes sur la route donc pas vraiment d’endroits sympa si vous voulez couper la route. Albany (la capitale de l’Etat de New York) peut éventuellement faire l’affaire pour une nuit.
Puis compter à peu près le même temps pour redescendre sur Washington mais là il y a un peu plus de trucs à voir notamment Pittsburg. Je ne connais pas mais j’ai eu plusieurs échos positifs.
Washington mérite bien 4 jours pleins surtout si vous faites quelques musées et les environs comme Arlington, Alexandria ou Annapolis…
Philadelphie je dirais 1 jour plein et New York 5 jours est un min