Bonsoir. Pour l’été 2023, je prépare un circuit en Norvège, direction le Cap Nord. J’ai d’ores et déjà préparé un carnet de voyage mais je souhaiterais trouver des personnes qui ont déjà fait ce voyage, des personnes, si je peux dire, qui connaissent bien la Norvège - Cap Nord au départ de Tromso. Si je peux trouver, je souhaiterais trouver non pas une agence mais plutôt un prestataire de service qui pourrait m’aider à finaliser mon circuit, m’aider à me dire si les randonnées que j’ai trouvées sont faisables ou pas pour ma capacité à marcher et si elles se trouvent près ou pas de mes lieux d’hébergement. J’appelerai cela un conseiller en voyage. Merci pour vos réponses
Pour te donner quelques idées, tu peux jeter un coup d’oeil sur le récit d’un circuit dans le nord de la Norvège (+ un peu de Suède et de Finlande) au départ de Tromso. Il a été réalisé en camping-car mais est tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou campings. Il comprend beaucoup de randonnées (tu pourras peut-être comparer avec celles que tu as déjà prévues).
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesscandinavie/
Tu peux aussi consulter notre précédent voyage, consacré à un aller/retour entre la France et les îles Lofoten.
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/
On n’est jamais mieux servi que par soi même
Je ne crois pas qu’un “conseiller de voyage” puisse savoir (mieux que toi !) si les randonnées prévues sont compatibles avec ta capacité à marcher.
Bonne réflexion
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Concernant un conseiller de voyage pour les randonnées, je ne pensais pas par rapport à mes compétences, quoiqu’il pourrait m’indiquer le niveau de difficulté, mais c’était plutôt par rapport au lieu où se trouvent les randos.
Ne connaissant pas du tout la Norvège, je ne sais pas si les randonnées que j’ai trouvées sont près où pas de les lieux d’hébergement.
En tout cas, je vais aller voir les liens que vous m’avez indiqués.
Bien cordialement. Patricia
Avec la fonction “Itinéraires” de Google Maps, on fait ça soi même !
C’est ce que fera aussi un “conseiller de voyage”
[quote]
Concernant un conseiller de voyage pour les randonnées, c’était plutôt par rapport au lieu où se trouvent les randos.
Ne connaissant pas du tout la Norvège, je ne sais pas si les randonnées que j’ai trouvées sont près où pas de les lieux d’hébergement.
Avec la fonction “Itinéraires” de Google Maps, on fait ça soi même !
C’est ce que fera aussi un “conseiller de voyage” ;-] (/citation]
Bonjour. Merci pour votre réponse. En effet, vous avez sûrement raison, je vais quand même essayer par moi-même.
Bonjour,
Je m’insère dans la conversation pour savoir s’il est possible de pousser jusqu’au Cap Nord.
Combien de temps faudrait il pour faire l’itinéraire suivant avec un enfant et un bébé en août (voiture) ?
- Kiruna
- Karasjok (capitale peuple sami)
- Alta (Site d’art rupestre d’Alta)
- Cap Nord
- ile Senja
- ile Vesteralen
- Lofoten
- Abisko
- Kiruna
Merci,
Merci,
A la louche, je dirais entre 15 jours et 3 semaines, selon le temps qu’on souhaite consacrer à chaque endroit. Après, il faudrait affiner pour se faire une idée plus précise.
Bonne réflexion
Merci.
Par exemple ?
- Kiruna 1j- Karasjok (capitale peuple sami) 2j- Alta (Site d’art rupestre d’Alta) 2j- Cap Nord 1j- ile Senja 3j- ile Vesteralen 3j- Lofoten 5j- Abisko 2j- Kiruna 1j
Soit 19 nuits ?
ça me semble pas mal
J’ai regardé un peu vite, mais par ex du cap Nord tu ne peux pas rejoindre l’île de Senja en une fois à mon avis. Bref, il faudra retravailler l’itinéraire un peu plus précisément
[quote]
ça me semble pas mal
J’ai regardé un peu vite, mais par ex du cap Nord tu ne peux pas rejoindre l’île de Senja en une fois à mon avis. Bref, il faudra retravailler l’itinéraire un peu plus précisément ;-] (/citation]
Oui, c’était juste pour avoir une idée si c’est faisable.
19 nuits, ça risque d’être compliqué à caser.
alta cape nord c’est 450 AR
cape nord senja c’est 630 km !
on peut reflechir à la pertinence ( meme si l endroit geographique fait rever)
temps passé consommation et prix essence , peage ; pour se retrouver au milieu de centaines de personnes .en etant meme pas sure de la meteo ( meme en aout )
ensuite perso je rajouterai un jour de plus dans les vestarelens https://visitvesteralen.com/en/
Oui, il y a pas mal de route.
Je pense que c’est tenable avec un minimum de 21 nuits; donc 3 semaines, sinon, c’est la course. Ou sinon, redescendre jusqu’à Senja depuis Alta avec le Hurtigruten, mais j’ai peur de pleurer face au prix…
je pense qu avec de jeunes enfants ( voir meme un bébé ) et sans compter le prix de l essence mieux vaut privilegier la qualite a la quantité
j ai envie de dire la norvege c’est beau partout alors cherche des coins sympa si possible en dehors du flot touristique pour te poser plusieurs jours : rayonne en etoile, profite . plutot que d enchainer demenagement et km
cherche des coins ou des activités adapté a ton enfant l plus agé pas sure le le cap nord
l excite particulierement
Non c’est sûr, mais on part aussi pour nous.
Le Cap Nord et le site ruspreste d’Alta me bottent bien. Mais faut que ce soit bien intégré dans un parcours, on va pas faire un gros détour rien que pour ça, même si l’idée est emballante quand même.
On est déjà allé en Norvège cet été avec la petite, et tout s’est bien passé : on a passé Stavanger - Geirange - Bergen pendant 2 semaines.
Mais effectivement, on va faire le plus possible le rayonnement en étoile, avec des enfants, c’est indispensable de pouvoir se poser 3-4 jours…
Exemple :
J1 : Kiruna, arrivée milieu d’aprem, on fait une étape pour dormir en Finlande vers Enontekiö - 3h00 de route - 1 nuit
J2 : Direction Olderfjord en passant par Karasjok (capitale peuple sami) - 4h30 de route - 2 nuits pour aller au Cap Nord)
J4 : Direction vers l’ile de Senja en passant par Alta et son site ruspestre - 1h30 de route - 1 nuit en étape intermédiaire
J5 : Cette fois-ci, on va sur Senja pour y passer 3 nuits.
J8 : Depuis Gryllefjord, bateau vers les iles Vesteralen pour y passer 3 nuits
J11 : Vers les Lofoten pour y passer 5 nuits
J16 : Direction Abisko - 6h00 de route pour 2 nuits
J18 - Kiruna pour 1 nuit
J19 : Départ