Circuit ouest américain.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Tout d’abord, mes salutations les plus cordiales à ce merveilleux forum où l’on voyage dans le monde entier sans quitter son canapé.
Je me permets d’initier cette nouvelle discussion car j’envisage un prochain voyage dans l’ouest américain en septembre 2014.
Après avoir bourlingué dans le forum à travers les différentes discussions en rapport avec mon projet, j’ai arrêté l’itinéraire suivant:
Vos avis et critiques seront les bienvenus et vous en remercie d’avance.

Phoenix (Attérissage) 1 nuit
Phoenix-Grand-Canyon 2
Grand-canyon-Page 1
Page-Monument Valley 1
Monument valley- Mesa Verde 1
Mesa Verde- Moab 1
Moab-Bryce canyon 2
Bryce Canyon- Las Végas 1
Las Végas- Death Valley 1
Death Valley- Yosemite 1
Yosemite- San Francisco 2
San Francisco- San Simeon 1
San Simeon- los Angeles 2 Décollage

Soit 17 nuits.
S’il le faut, je peux aller jusqu’à 21 nuits.

Merci de votre patience,

Bonjour Belle boucle classique de l’ouest américain , tu vas te régaler sauf que
heureusement qu tu peux aller à 21 jours , en effet:
Trop court sur Moab , c’est le gros hic de ton itinéraire . Moab , c’est minimum 3 nuits .donc 2 jours . 1 pour canyonlands , 1 pour Arch.
Perso je préfère canyon de Chelly à Mesa Verde et en plus c’est moins loin après MV.
Pas de stop à Zion ?? une solution : en j2 sur Bryce rejoins dans la matinée Zion pour y passer une apres midi .
Pourquoi ne termines tu pas ton iti à SFO parce que là tu enchaines du rapidos sur la fin de ton parcours et pas assez de temps à SFO (1,5 j si je comprends bien.
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Hello,

Comme le dit Fred si tu as 21 jours alors n’hésite pas ! Car là tu essayes de mettre en 17 jours ce que les autres font en 21 et donc ça coince forcément à différents endroits.
Avec 21 jours tu peux te fabriquer un itinéraire sympa. Bien vu l’arrivée sur Phoenix pour repartir de LA après, ça te permet de gagner une journée par rapport à un trajet en boucle classique.
Je pense que tu peux gagner du temps entre Phoenix et GC car tu annonces 2 nuits.
D’autres propositions d’itinéraires si ça t’intéresse: itinéraires

Merci Fred pour ta prompte réponse.J’ai été visité ton blog qui m’a laissé rêveur et qui me donne envie d’aller
au bout de l’aventure.
Suivant tes conseils, je vais rajouter une nuit à San Francisco et une autre à Moab. Si je ne termine pas le circuit à SF c’est uniquement pour avoir l’occasion
de rejoindre Los Angeles par la côte qui est (paraît-il) une route superbe.
Pour le canyon de Chelly, je ne sais pas encore… je vais étudier la question.

Merci encore,

Jim

Hello boncampeur.

J’ai visité ton site qui est remarquable et qui m’a appris beaucoup de choses.
dans tes exemples d’itinéraires, j’ai retenu le numéro 8 auquel il ne manque que
la route côtière SF-Los Angeles que j’aimerais absolument faire.
Mais peut-être que je veux en faire de trop?
En tout cas, je vais m’inspirer de cet itinéraire 8 et essayer de le fusionner avec le mien.

Merci,

Jim,

Sujets suggérés

Services voyage