Circuit ouest USA Septembre 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Par avance merci à tout ceux et celles qui prendront le temps de me donner leurs avis / idées. nous avons l’habitude de voyager seuls mais c’est une première fois pour cette partie des Etats Unis.

Nous sommes en plein préparation de notre circuit, nous partons du 09 au 30 Septembre 2016 , les vols seront réservés rapidement, pour le moment, nous sommes tentés par le direct d’Air France à 900 E AR par personne.

Pour le circuit , notre première ébauche est la suivante

J 1/2/3 et matinée du J 4 San Francisco
J4 AM route pour Yosémite , nuit à Mariposa
J5 Parc Yosémite, nuit à Lee Vining
J6 route vers VDM, Bodie, Mono Lake, Musée du cinéma, nuit à Line Pine ou dans le parc (a voir selon les prix)
J7 Matin trés tot VDM puis route vers Vegas, nuit à Vegas
J8 Vegas , nuit à Végas
J9 Matin Vallée de feu, AMidi route vers Zion , nuit à Springdale
J10 Zion , nuit à Springdale
J11 Route vers Brice Canyon, Parc dans la journée et route en fin d’AM pour Page , nuit à Page
J12 Lake Powel , Antilop Canyon , nuit à Page
J13 Route vers MV , journée à Monument Valley, nuit dans le parc
J14 Route vers GC , Aprés midi GC ( Hélico ?), nuit dans le parc
J15 Grand Canyon, nuit dans le parc
J16 et J17 Route vers LA , par la route 66 , a affiner pour les stops et la nuit
J18 et J19 LA avec un parc Disney
J20 route vers Santa Barbara , nuit sur la route à affiner
J21 route pour Monterey , nuit à Moterey
J 22 route pour aeroport de SF ( vol à 16 heures).

Nous construirons nos balades dans les parcs dans un deuxieme temps, pour le moment nous souhaitons juste valider notre parcours et réserver les hotels de parcs afin d’éviter les sold out, pour le reste nous prendrons un peu plus de temps.

Bonne soirée à tous

Corinne

Bonjour,

Je suppose que vous avez vu avec google maps où se situe Mariposa par rapport à Yosemite Valley et Glacier Point.

Le J6 au matin, vous dites “route vers VDM, Bodie …”
Si VDM veut dire “Vallée de la Mort”, lorsque vous prenez la route en direction de Bodie, vous ne vous dirigez pas vers la Vallée de la Mort, vous partez, au contraire, vers le nord.

Le J7, si vous partez de Lone Pine, vous mettrez au moins 2 heures pour arriver jusqu’à Zabriskie Point. Il faudrait vraiment que vous partiez très très tôt pour arriver au point de vue au lever du soleil. Si vous trouvez que les chambres d’hôtel sont trop onéreuses dans la Death Valley, vous avez des motels à Beatty et dans l’Amargosa Valley.

Le J9, partez tôt de Las Vegas si vous voulez avoir le temps de visiter la Vallée de Feu le matin. Et, il risque de faire encore très chaud début septembre. C’est la raison pour laquelle nous avons préféré dormir le plus près possible du parc : à Overton.

C’est dommage de ne pas dormir à Bryce ou à Tropic, vous aurez peu de temps pour profiter de Bryce Canyon.

Le J11 au soir, vous pouvez dormir à Bryce City ou à Tropic.

Le J12 après-midi, vous vous dirigez vers le lac Powell et vous dormez à Page.

Le J13, vous visitez Antelope Canyon, puis vous allez admirer Horseshoe Bend avant de prendre la route en direction de Monument Valley. Si vous n’avz pas le temps de faire toute la piste de Monument Valley avant le coucher du soleil, vous pouvez y retourner le lendemain matin.

Le J16, vous pouvez dormir à Kingman.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci beaucoup pour tout ces points de détails et ces conseils qui vont nous faire gagner pas mal de temps.

Je vais pouvoir faire mon tableau de bord,

A bientot

Corinne

Bonjour,

il y aura dans mes propos quelques confirmations du post de Hiacinthe: Mariposa est une très jolie ville, mais vous y arrêter signifierait de “perdre” une grande partie de votre J4: depuis SF vous y serez en à peine plus de 2H et vous n’aurez pas grand chose à y faire, peut être serait-il mieux d’entrer de suite dans Yosemite en dormant dans le parc.
En J5, si vous n’êtes pas adepte de le la randonnée, en sortant un peu plus tôt de Yosemite vous pourriez aller jusqu’à Bodie avant de revenir sur Lee Vining et le coucher de soleil sur Mono Lake
L’idéal est de dormir dans la Death Valley, au Furnace Crrek Ranch par exemple pour être prés des endroits où assister au lever de soleil
Il serait opportun d’apporter une modification aux J9,10 en faisant halte prés de Bryce plutôt qu’une seconde nuit à Springdale.
En supprimant la nuit du J12 à Page vous ferez des économies, cette ville étant chère, çà vous paiera le différentiel dans la Death Valley!!! ainsi vous irez vers Monument valley après la visite d’Antelope
Pour le reste du parcours çà ne pose pas de problèmes à mon avis et je rejoints Hiacinthe pour la nuit à Kingman

Bonjour. Comme eux, je conseille une nuit à Bryce, pour moi tellement plus beau et étonnant que Zion (joli mais pas tellement différent de nos montagnes françaises) pour y être plus longtemps, y faire au moins Navajo loop et Queen’s Garden Trail. Et vous pouvez effectivement voir Lower Antelope le matin, enchaîner avec Horse Shoe Bend puis filer sur MV, qui vaut surtout le coup en fin d’a-midi. Cordialement.

Bonsoir Corinne,

Il est possible de prévoir 1 nuit pour Bryce (à l’entrée du parc ou à Tropic) et de garder les 2 nuits prévues à Springdale.

Vous enléveriez 1 nuit à Page.

J’aime beaucoup Zion NP. Ma photo de profil a été prise sur la scenic 9 au sud du parc. Les roches sont orangées et le bitume de cette route panoramique a été coloré dans les mêmes teintes.

Proche de là où démarre la balade “Canyon overlook” (juste après le long tunnel quand on part de Springdale et qu’on va en direction de Bryce Canyon), vous aurez de grandes chances de voir des “bighorn sheeps”, sur la route, sur la falaise ou en contrebas de l’autre côté.

Tout proche du parking du Visitor Center (à gauche, après la sortie de Springdale), il y a une navette obligatoire qui mène aux départs des différentes randos.

Ce parc s’apprécie si on a le temps de randonner. Alors, si vous êtes randonneurs, je pense que vous pouvez garder les 2 nuits prévues à Springdale.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos retour, je vais regarder les sites des deux parcs pour affiner un peu les balades a faire dans chacun d’eux, mais je pense que nous allons garder les 2 nuits à Springdale et supprimer une nuit à Page.

Je vais aussi regarder les différents hotels sur le parcours, à votre avis, à nos dates de voyages, il est plus prudent de tout reserver en amont de France ou réserver uniquement les villes, les nuits dans les parcs et voir le reste sur place au fur et à mesure de nos envies, on hésite pas mal à ce sujet.

Corinne

Après le labor day on quitte la très haute saison touristique mais on reste “en saison” . Septembre - octobre c’est la saison des congrès dans les grandes villes.
Quand je regarde les étapes de ce voyage je vois beaucoup de nuits dans les parcs qui seront encore blindés, dans les grandes villes qui seront chargées et il ne reste pas beaucoup d’étapes qui n’entrent pas dans ces catégories.
Lee Vining? Très peu d’hôtels dans cette ville et dans un rayon acceptable, donc plein…
Kingman? Touristique donc plein.
Un voyage comme celui ci est toujours intense et on se dit toujours qu’on aurait du prévoir plus de temps Alors, il faut se poserla question suivante: est ce que je préfère passer une heure ou deux de plus dans un site sublime, ou une heure ou deux à chercher un hotel correct et dans ma gamme de prix?

Exactement. Je ne comprends pas vraiment pourquoi certains internautes persistent à ne voir que le mot “liberté” dans le fait de ne quasiment rien réserver. Cette “soit disant” liberté s’accompagne de contraintes souvent ignorées ou du moins minorées.
Et j’en rajoute une couche : Mayannick parle de lieu sublime, je rajouterai “heure sublime” : la fameuse Golden Hour où les parcs se subliment avec la lumière du soir, ça serait bête de la louper sous prétexte d’aller à la pêche à la chambre libre…
Règle qui peut avoir plus de souplesse dans les voyages plus longs ou dans des endroits moins fréquentés bien sûr.
Quelques rappels là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour Corinne,

Je suis d’accord avec ce que disent Mayannick et boncampeur. Réservez tous les hôtels. Sur votre circuit, il n’y a que des lieux très touristiques. Il faut mieux passer du temps à réserver avant de partir plutôt que de perdre du temps à chercher pendant le circuit. Et, en plus, sur place, vous n’auriez plus de choix.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Merci, et encore merci

Je travaille sur mon Road Trip, et réserve mes hotels des que les billets d’avion seront pris .

bon dimanche a tous

Corinne

Bonjour à tous

Nous partons à 4 adultes ( 50 ans actifs) en juillet ou septembre 2016 , la date sera définitive mi décembre apres validation des congés de chacun , les billets d’avion seront pris dans la foulée.

Nous avons travaillés sur notre premier itinéraire et avons envie d’y rajouter 3 jours a Moab à la place de la remontée de LA à SF .

Merci à tous et à toutes de vos commentaires et avis

Corinne

Vendredi
Vol France vers San Francisco
Airbnb pour trois nuits.

Samedi
Quartier de Nob Hill, Russian Hill,Fisherman Wharf
Excursion à Alcatraz.

Dimanche
Messe Gospel à Glide Mémorial church
Quartiers Union Square, SoMa,Chinatown,

Lundi 12
Matinée : dernières visites de San Francisco
Après Midi : Récupération du véhicule
Route vers le Parc Yosemite ( 400 Kms) 4 heures de route.
Nuit dans le parc au Yosémite Lodge en tipi au Cesar Lodge

Mardi
Parc Yosemite
Nuit à Lee Vining au El Mono Hotel

Mercredi
Route pour la vallée de la Mort 350 Kms
Bodie , ville fantôme
Lac salé Mono Lake
Musé du cinéma à Lone Pine.
Nuit à Beatty au El Portal hôtel.

Jeudi
Matin : Vallée de la mort
Après midi : Route vers Las Vegas
Nuit à

Vendredi
Journée Las Vegas
Spectacle en soirée
Nuit à

Samedi
Shopping
Vallée de feu
Nuit à North Shore Inn at Lake Mead à Overton.

Dimanche
Vallée de feu
Route vers Zion
Nuit à Springdale au Quality inn

Lundi
Parc de Zion
Route pour Brice Canyon
Nuit au Brice Canyon Pines.

Mardi
Parc de Brice Canyon
Route vers Torey par la scénique 12
Nuit à Torey

Mercredi
Capitol Reef
route vers Moab par Higway 24
Nuit à Moab

Jeudi
Arches
Nuit à Moab

Vendredi
Canyonlands
Dead horse point
Island in the sky
Nuit à Moab

Samedi
Canyolands suite
The needles
Nuit à Mexican Hat

Dimanche
Monument Valley matin tôt
Passage par le Hoeseshoe Bend
Antilop canyon
Nuit à Page au Lulu’s Sleep

Lundi
Lake Powel matin
Route vers Grand Canyon ( 284 Km)
Nuit dans le parc au Bright Angel Lodge

Mardi
Grand Canyon
Hélicoptère en fin d’après midi
Nuit dans le parc au Bright Angel Lodge

Mercredi
Route vers Los Angeles 8heures
Arret à Seligman
Nuit à Los Angeles Airbnb.

Jeudi
Visite de Los Angeles
Warner Bros studio
Hollywood
Nuit à Los Angeles

Vendredi
Universal Studios
Nuit à Los Angeles

Samedi
Retour France

Bonjour.
Je permets juste de revenir sur votre séjour à Moab.
Vous comptez ne passer qu’un journée dans Arches, le jeudi. C’est peut-être dommage. Il fait chaud en juillet, les rando magnifiques necessitent un peu d’efforts et vous ne pourrez pas tout voir sans courir…Vous pourriez y retourner le samedi faire ce que vous n’avez pas pu faire le jeudi, en partir vers 12 h30-13h ce qui vous permet d’arriver à MV largement pour le coucher de soleil, sans doute le meilleur moment pour la découvrir, même en passant par Gooseneck SP. Mais dans ce cas, pas d’arrêt aux Needles, ce qui représente un long détour sans trop d’intérêt si vous n’avez pas l’intention d’y faire d’assez longues rando. Le vendredi, vous pouvez envisager après Dead Horse SP, de faire tous les points de vue de Island in the sky, puis de descendre Shafer Trail, plutôt avec un SUV, puis rentrer à Moab par Potash Road et éventuellement de vous arrêter en route pour aller voir Corona Arch, selon votre forme, le temps qu’il fait et l’heure (1h a/r maxi).
Sinon, le dimanche, mieux vaut voir Antelope le matin (8h30-10h pour Lower, 11-12 pour Upper), donc allez à Horse shoe Bend après plutôt (et cela vous évite un a/r Page Antelope).
Cordialement.

Quelques remarques
Si le voyage se fait en juillet, il faudra certainement renoncer à certains logements dans les parcs.
Airbnb. Je suis une adepte mais j’ai remarqué depuis un ou deux ans, que les propositions sur Los Angeles et San Francisco ne sont guère concurentielles avec les hotels, sauf si à 4 vous acceptez un appart d’une chambre avec un canapé dans le séjour, plus ou moins confortable. Les propriétaires se sont alignés largement sur les hotels. Encore au printemps, j’avais trouvé une location à LA dans un lieu un peu excentré, confort très moyen à un prix abordable. A partir de l’adresse, j’ai fait une recherche google et j’ai trouvé, dans le même coin, un hotel fort bien, petit déjeuner inclus… moins cher, annulable jusqu’à la veille de l’arrivé, ce qui n’est pas le cas d’airbnb.

Je ne comprends pas bien la traversée de Death valley sans visiter et la nuit à Beatty pour le lendemanain revenir sur ses pas pour visiter

Hello,

Pas mal pensé.
Juste 2 ou 3 trucs:
Le samedi du départ vers MV: au lieu de faire la partie sud de Canyonlands aux Needles en plein cagnard, autant faire Valley of the Gods et le point de vue sur Goosenecks + 3 h avant le sunset Monument Valley car c’est en fin d’après-midi que c’est le plus beau.
Le lendemain, vous pouvez même vous contenter des points de vue sur la 163 au lieu de rentrer à nouveau dans le parc et repayer : jeveuxcamperauxusa2: La route 163 vers Monument Valley, Road Canyon, Goosenecks State Park, nuit à Bisti Badlands
Ensuite sur la route vers Page, ne pas oublier quelques trucs sympas le long de la route et qui ne nécessitent qu’un bref arrêt : http://dechinleagrandcanyon.blogspot.fr/
Par contre, il faudra faire la visite d’Antelope le lendemain matin et il est très fortement conseillé de réserver son tour : http://deuxjoursapage.blogspot.fr/

Juste merci a tous pour vos avis et votre aide

Je continue mes recherches d’hébergement
Bonne soirée

Corinne

Bonjour Corinne,

Quel est votre programme de visite dans Yosemite NP ? Le lundi 12, vous risquez d’arriver un peu tard. Du coup, vous n’aurez que le lendemain pour visiter le parc (Glacier Point + une randonnée + la route jusqu’à Lee Vining).

Du fait de votre crochet à Bodie, votre journée du mercredi sera assez chargée. Arrivez à Bodie à l’ouverture (9 h). Si possible, dans la Death Valley, faites quelques points de vue avant d’aller à Beatty.

Le 2ème jour dans le secteur de Moab, commencez par Canyonlands “Island in the Sky” et je vous conseille d’aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Quand vous dites “Canyonlands suite” le lendemain, vous parlez de quelle partie de ce parc ? Vous aurez juste le temps de faire quelques courtes balades dans la partie sud (“The Needles”). Essayez de visiter Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dormir à Mexican Hat.

Visitez Antelope Canyon après avoir dormi à Page.

Prévoyez le lac Powell en fin d’après-midi la veille.

Bon courage pour la route en direction de Los Angeles ! Je pense que vous allez vous relayer au volant.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage