Circuit Paysages sud africains + extension chutes Victoria chez Fram

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Qui a déjà fait ce circuit et peut m’indiquer les + et les moins?

Merci de ne pas me répondre d’organiser moi-même mon circuit ça n’est pas ce que je recherche pour des raisons personnelles;

Dans l’attente de vous lire

Laurence

Nous avons réservé ce circuit pour février 2013 avec mon chéri!!!

D’après les commentaires que nous avons pu lire un peu partout, je pense
que l’on va se régaler!! :slight_smile:

Et vous qu’avez-vous finalement décidé de faire? :slight_smile:

Bonjour,

J’envisage également de partir avec Fram sur le circuit Paysages africains + extension chutes Victoria.

Qu’en avez vous pensé ? Le rapport qualité / prix était il correct ?

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

C’était un voyage vraiment magnifique! Liste des plus et des moins à venir! Si vous avez la possibilité de regarder échappées belles la maintenant tout de suite sur la 5, ça vous donnera une bonne idée de ce que nous avons vu! :slight_smile:

Bjr !

Oui, effectivement, nous regardons Echappees Belles en ce moment même :slight_smile:

Nous attendons avec impatience la liste des points + et - de votre voyage.

Merci encore.

Voici donc, d’après nous les + et les - de ce voyage que nous avons fait du 10 au 24 février 2013.

Les plus:

1. Notre guide “Mambo”: Très sympathique et très cultivé avec un français parfait!

2. La qualité des hôtels 3 ou 4* avec à chaque fois un cocktail de fruits exotiques qui nous attendait à l’arrivée. Ne pas oublier le maillot de bain car tous étaient équipés d’une piscine.
    Nos hôtels préférés:

• Cap sun à Cap town (chambre au 30ème étage avec vue exceptionnelle sur la montagne de la table).
  • Makalali private game: une maisonnette de type “suite nuptiale” au milieu d’une réserve privée. Il faut être accompagner d’un ranger pour la rejoindre. Nous aurions aimé y rester plus d’une nuit!!!
  1. Le nombre de safaris réalisés en 4*4 (5 en tout, dont un au coucher du soleil avec arrêt apéritif et un au levé du soleil qui n’était à l’origine pas prévu au programme). Nous avons pu observer 4 animaux sur les 5 du big 5: seul le léopard nous a échappé. La visite des réserves privées est particulièrement intéressante car nous ne sommes pas obligés de respecter les pistes et nous pouvons nous approcher au plus près des animaux.

2. La bonne organisation: tout est prévu, il n’y a jamais d’attente, aucun stress.

3. La richesse des paysages et des lieux visités (mention spéciale pour le cap de bonne espérance, la plage des pingouins, le canyon de blyde river, les réserves animalières et surtout les chutes victoria!!!).

4. L’extension aux chutes victoria justement! Nous en avons pris plein les yeux en 24h! Grâce à notre nouveau guide, nous avons pu faire un tour d’hélicoptère au dessus des chutes + une marche avec des lions le lendemain matin alors que cela n’était pas prévu au programme (prévoir assez l’argent pour ne pas avoir à en retirer au zimbabwe).

5. Le climat (plein été au mois de février): un seul jour d’averses en 13 jours.

6. Le nombre de participants au voyage reste correct (24 en afrique du sud et 14 pour l’extension).

7. Le retour en A380! :slight_smile:

Les moins:

1. 3 safaris sur les 5 (tous hors makalali en résumé) ont été réalisés en milieu de journée. Les animaux dorment à ces heures là en raison de la chaleur et il est donc difficile de les voir. Cela s’explique par le fait que les hôtels choisis étaient situés près des activités de la veille (trajets en car réalisés le matin).

2. Au mois de février, c’est la saison des pluies en Afrique du Sud. Les paysages sont très verts et les herbes sont donc hautes: les animaux sont alors moins facilement repérables.

3. Une panne de car nous a fait arriver au parc Kruger avec 2h de retard. De plus, nous avons payé un supplément pour faire le safari en 4*4 au lieu du bus que nous avons regretté. En effet, le parc Kruger étant public, il n’est pas autorisé de quitter les pistes… Les personnes restées dans le bus en ont donc vu tout autant que nous.

4. En raison des horaires de vol, nous sommes restés une bonne demie journée à l’hôtel de Johannesburg, près de l’aéroport (du vendredi 17h au samedi 12h) la veille de l’extension aux chutes victoria. Nous aurions trouvé plus logique de prendre l’avion pour le Zimbabwe le vendredi soir afin de mieux profiter de l’extension.

5. 2h d’attente sans guide pour obtenir un visa d’entrée au zimbabwe…

Voilà! En résumé, pour nous le plus l’a emporté sur le moins! N’hésitez pas si vous avez des questions! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage