Circuit Plongée Niveau 1 FR à Bali 2 semaines

Forum Bali

Bonjour à tous!
Ma copine et moi avons le niveau 1 Français de plongée, nous avons déjà fait chacun près de 7 plongées en Polynesie Française, et du coup, on se demandait déjà si ce niveau 1 était reconnu en Indonésie… Sinon il sera nécessaire pour nous de passer l’Open Water ce qui est dommage!

On part pour environs 2 semaines pour Bali, je me demande donc quel itinéraire pourrait bien fonctionner. Avec pour objectif de plongée au moins 8 fois.
j’ai déjà lu beaucoup de choses, mais il n’est jamais spécifié le niveau de plongée à avoir pour certains sites… et ça c’est plutôt dommage.
Donc si vous avez en tête un itinéraire intéressant et adapté à un niveau 1, je suis preneur!!!

Merci d’avance!

Bonjour!

Je n’en sait pas beaucoup sur le niveau 1 de plongée Français je l’avoue, mais perso je me demanderait s’il s’agit des mêmes conditions que les plus reconnus,CMAS et ensuite PADI et SSI… peut-être appeller directement là ou vous avez pris vos cours question de savoir s’ils sont affiliés à une agence internationale… mais je crois que tous les niveaux francais, ou qu’ils soient passés doivent se conformer à CMAS… qui a une équivalence chez PADI et les autres. Donc, en gros un Open water chez PADI c’est 18 mètres et normalement un niveau 1* chez CMAs c’est l’équivalent… voir ici pour plus de détail http://www.expedition-plongee.com/pages/general/equivlances-niveaux-de-plongee.html

Autrement, Bali est un super choix, même qu’à ce temps de l’année je me souviens avoir croisé des raies manta :slight_smile: Vous trouverez plusieurs sites entre Amed et Pagang Bay… regarder les resorts et les options rendu la mais vous en aurez plein la vue. Les déplacements le long de la cote sont parfois tumultueux mais jamais très long! Ici encore une fois pour plus d’info http://croisiere-plongee.com/indonesie Autrement, il y a de bon sites sur les Gilis si vous y allez, Shark point par exemple! Nusa aussi, j’en ai entendu parler mais je n’y suis pas allée personellement.

Bon voyage!

Merci beaucoup pour votre réponse!

J’ai contacté plusieurs clubs de plongée et c’est bon avec un niveau 1 français!! Donc c’est plutôt cool!

Concernant les hotels, vous me conseilleriez d’attendre sur place pour les reservations?

Aussi, je me demandais si vous auriez des prestataires à me conseiller pour les excursions types trek, rafting…

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage