Circuit privé Thaïlande avec Climat du monde

Forum Thaïlande

Je désire partir en circuit privé avec climat du monde pendant les vacances de février (circuit orchidées). Etes vous déjà partis par cette compagnie et pouvez vous me donner des conseils sur un circuit en thailande ? merci

D’abord : bonjour - Et puis, c’est un peu facile ça, non ? - On va tout vous mâcher et vous ? Rien ? - Bref, si vous ne dites strictement RIEN de ce que vous attendez de votre voyage, vous aurez tout et n’importe quoi comme réponses, ou alors rien - De plus, pour info, la Thaïlande est un pays où tout est facile, donc pas forcément besoin de TO - A très bientôt… (achetez au moins un Routard ou un LP, histoire de)

Bonsoir
merci pour ce gentil message. Je voulais simplement savoir si le circuit proposé par climat du monde était bien !
Merci d’avance pour les réponses, je vous souhaite une bonne soirée au revoir

En effet, pas très “gentil” mon message, j’en suis conscient et je me soigne

Non, vous dites aussi “pouvez vous me donner des conseils sur un circuit en thailande ?” - D’où ma réaction “épidermique”, gloup, mon 2ème cachet… - On ne sait toujours pas ce que vous cherchez, ce que vous aimez, ce que vous souhaitez - Je sais pas moi, vestiges khmers, temples bouddhistes, séjour balnéaire, treks, voir des animaux, rencontrer des Thaïs, tiens, et que sais-je encore - Vous choisissez une agence et ensuite vous demandez à un forum de vous constituer un circuit, quelque chose m’échappe - Hop, mon 3ème cachet - A bientôt, et… y a vraiment pas de quoi, à votre service

capitales du Siam en Thaïlande.
la guide se faisait appeler Nipay.

1/ j’attends près d’une heure dès l’arrivée à l’aéroport de Bangkok avec un petit groupe rencontré aux bagages. Vous aviez fixé le RV en porte 10 avec Nathalie ; Nipay attendait en porte 6. Elle commence à se plaindre qu’elle a trop de travail et que nous sommes trop nombreux (nous ne serons qu’une vingtaine pourtant !)

2/ avant de quitter l’aéroport elle nous “ordonne” de retirer du cash car “il faut payer les excursions facultatives dans le bus avant d’arriver à l’hôtel, après ce sera trop tard”. On s’exécute, vu qu’elle ne veut pas s’arrêter en route et que l’hôtel, selon elle, ne dispose pas de banque à proximité.

3/ en cours de visite des temples, elle change l’heure et le lieux de RV au bus. Ce qui fait que certains sont régulièrement en retard ou perdus, puisqu’elle n’avertit que les quelques personnes qui arrivent à suivre sa course effrénée.

4/ je décide d’acheter la majorité des excursions supplémentaires et payantes, mais pas l’excursion facultative “bateau sur le fleuve à la frontière du Laos”. Nous partons tous pour 2 heures de bus, et au moment où les membres du groupe embarquent sur le bateau, la guide m’annonce que je dois patienter 1h30 sur le parking où se trouve une dizaine d’échoppes et un bar. Ils reviendront avec demi heure de retard. J’ai donc passé plus de deux heure sur le bitume en plein soleil à attendre. La guide restera indifférente à ma remarque. En gros : tu payes ou tu te tais. Cela se reproduira au cours d’autres excursions facultatives.

5/ au temple royal : on peut pas voir le bouddha vert qui est exposé car l’accès est réservé aux invités pour l’anniversaire du roi aujourd’hui… On peut pas rentrer dans un autre temple car nous, les filles, ne sommes pas en jupe longue mais en pantalon long … au bout de 3/4 d’heure on se fait mettre dehors car le roi va arriver… Il me semblait que vous vous engagiez à modifier l’ordre des visites si un événement le nécessitait…
Du coup on patiente 1/2 heure dans notre bus car 3 membres doivent prendre un autre bus pour partir en trekking et ils sont furieux car Nipay a oublié de commander leur panier-repas alors qu’ils partent pour 14h de train couchette!

Un jour, retour à l’hôtel très très tôt. Nous trouvons que c’est trop tôt puis nous apprenons que le roi fait l’objet d’une émission télévisée pour son anniversaire ( notre guide nous dira plus tard " vous avez regardé notre roi à la tv ? C’était très bien je me suis régalée …) nous comprenons pourquoi la journée de visite s’est terminée si tôt.

6/ A la question " qu’est ce que ce monument architectural avec les éléphants roses" elle me répondra " tu poses trop de question toi" (plus tard, j’apprendrai que la sculpture est archi connue des thaïlandais , offerte pour l’anniversaire du roi récemment … Merci google).

7/ Je vois des moines effectuant leurs rites et demande des précisions sur la religion. Elle me répond "attends, le voyage ne fait que commencer on verra d’autres temples plus tard ". Fin de l’échange. Il n’y aura pas de réponse. Elle ne me reparlera que pour me faire remarquer que je n’achète rien dans les magasins d’usine dans lesquels elle nous traînera toute une journée (le cuir, l’argent, les pierres, les tissus, les ombrelles, la soie, les orchidées …)

8/ vous annonciez " soirée spéciale : dîner et spectacle traditionnel"
Départ en bus à 18h. Dîner à 18h15 (on nous pose tous les plats sur la table en même temps, je suis dos au spectacle, je dois engloutir contorsionnée). 19h retour au bus. 19h15 retour à la chambre d’hôtel situé loin du centre animé. Mini révolte dans le bus, les plus jeunes sont “agités”…

9/ un matin, on descend du bus, et elle nous dit “aller payer la location de votre vélo et on se retrouve aux ruines car il y a 2 km à faire et le bus est interdit.”
La plupart d’entre nous est d’accord pour le faire à pieds et profiter de la nature,mais non, elle nous impose de payer nous-mêmes les vélos. Gonflé pour un circuit où seules les boissons sont en supplément … Elle ira régulièrement jusqu’à nous dire combien il faut donner de pourboire au chauffeur de bus (1200 bahts par couple), à son adjointe, au chauffeur de tuktuk, à la personne qui fait griller les insectes (lors d’une excursion supplémentaire que nous payons en plus du circuit)…

Donc pour résumer votre représentante sur place :

  • connaissances architecturale, religieuse, géographique très limitées (elle passa son temps à nous raconter sa vie de famille et critiquer les français, les européens … ) certains se demanderont si c’est parce qu’elle ne connaît pas les traductions en français ou bien si c’est parce qu’elle ne connaît pas son métier.
  • organisation exécrable,
  • Approche extrêmement vénale,
  • Indifférence totale à nos propos
  • atteinte de mauvaise foi et complètement blasée (frustrée ?)

9/ dernier jour à Bangkok. Nous arrivons à 7h du matin dans un hôtel en périphérie pour petit déjeuner après une nuit couchette en train. Mon taxi pour rejoindre l’aéroport est prévu à 22h (vol de nuit à 1h40). Elle m’annonce “tu peux rester dans le hall de l’hôtel jusqu’à cette nuit, moi j’ai terminé ma prestation je vais partir, tu n’as pas accès aux chambres ni au restaurant, les autres membres partent pour leurs extensions à la plage”.

L’expression “circuit organisé par climats du monde” atteind là son paroxysme.

Sujets suggérés

Services voyage