Circuit Rajsthan, choix agence

Forum Inde

Je suis complètement perdue ! Je viens de demander des devis à 3 agences pour faire un circuit de 16 jours en Rajasthan. J’hésite entre une agence qui loue chauffeur et retient hôtels et une agence qui loue chauffeur et je me débrouille pour les hôtels. Les agences ont-elles de meilleures chambres dans les hôtels que nous si nous les retenons par leur site ou par Agoda ou Expédia ?Quand aux agences, les 2 contactées pour le même circuit et des hôtels équivalents ont 600 euros d’écart !!! j’avoue être perdue. Merci de vos expériences.

Il faut mieux prendre uen agence qui réserve les hôtels car il ya bcp de surbboking notamment pour les particuliers.

Nous avosntraité avec une agence à New Delhi (fiable, qui travaille notamment avec l’ambassade de France) si ça vous intéresse je recherche les coordonnées.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas: surtouc@dbmail.com

Nous sommes allés au Rajasthan avec Maharaja driver , agence tenue par une française à Delhi. ( voir leur site web)
Elle peut vous fournir un véhicule avec chauffeur et réserver vos hotels dans la gamme de prix qui vous convient (low,middle ou high tbudget suivant votre choix).
prix correct et suivi correct aussi

Bonjour je reviens d’un voyage de 6 weeks ( lisez mon message posté le 22/8 bref compte rendu nord, sud et andaman ) et j’ai fait appel pour la 2x à l’agence voyage in india . Superrrrrrrrrrrrrrrrr . Il peut vous trouvez des hotels comme vous le désirez ou vous laisser le libre choix = ce que moi je préfère . Ecrivez lui , il parle très bien le français et vous pouvez lui faire confiance . Comparez avec les autres et ensuite décidez !

Si vous avez des questions = n’hésitez pas .

bonne préparation de voyage

FLORA

Je ne suis pas encore allée en Inde mais je prépare un voyage pour le mois de décembre de 15 jours dans le Rajasthan avec ma famille. Nous prenons l’option hôtels + chauffeur, nous trouvons ca plus simple, plus pratique, plus rapide. L’agence est à New Delhi et ils sont francais. Si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas.

moi j ai pris un chauffeur indépendant c était génial, et nous avons passé de merveilleuses vacances

si vous voulez des rgts n hesitez pas a me contacter.

Comme Khadi nous sommes passés par cette agence , tres bon contact avec béatrice et avec ses chauffeurs ( nous en avons eu 2 parce qu’il y avait un transit en avion).
En cours de voyage Béatrice nous a changé un hotel parce que nous avions eu des echos pas tres favorables sur un des hotels réservé initialement. Prix bcp + bas que Shati travel pour des hotels identiques.
Nous repartirons avec elle si nous devons faire un deuxième voyage en Inde ou au Népal.
Bonne préparation
Hélène

si sa px vous interresser,j etait en inde du nord au debut janvier dernier pour une periode de 23 jours et c etait mon 4 ieme voyage en asie et celui la a quelque chose de special vraiment diifferent e t nous avons pris un guide chauffeur anglophone sur recomm d un amie que lui aussi a eu affaire a ses services et c etait vraiment super rien a dire et tres securisant dans la cohue de delhi ou varanasi etc si vous voulez plus detail ecrivez moi ex hotel prix. il a un site web :discoverindiatourss.eu

discoverindiatours.eu

Nous partons pour découvrir le Rajasthan en février.
Merci de me communiquer les coordonnées d’ agences sur Delhi qui fournissent un chauffeur et partiquent la réservation d’hôtels

merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées du chauffeur. Nous partons en février.

nous avions fait le choix de prendre un chauffeur indédenpant et v raiment nous n avons pas regretté.

il m’a proposé des hotels et j ai fait mon choix,

nous n avons pas été décu par sa gentillesse, sa conduite et son professionalisme.

voici ces rgts site http://visitindiawithbabawebs.com/

adresse mails balwantrawa81@hotmail.com

c est un chauffeur privé, tu peux lui poser question par mails, N’hesite pas si tu veux des rgts,

le mieux, c’est de prendre juste un chauffeur, et d’improviser sur place, comme je l’ai fait
son nom est bablou, il parle anglais
voici son telephone 00 919 214 780 471
ou 00 919 785 778 989 j’ai fait delhi, agra, jodhpur, johairpur, udairphur
si vous etes intéressé, appelez le de ma part, je m’appelle peggy, et vous ne serez pas décu, et paierez beaucoup moins cher qu’en passent par une agence qui prend 80% de commission parfois sur un voyage !!
ainsi, si vous aimé un endroit, vous pouvez y rester plusieurs jours, si vous n’aimez pas, vous pouvez y rester qu’une journée mon chauffeur m’a emmené dans des endroits non tourisitques, j’ai pu passer des moments magnifiques avec la population, et c’est ce qui m’a le plus enchanter je préfère les villages et endroits naturels que les grandes villes
si vous voulez, je suis en train d’écrire sur ce site, chaque jour, le récit de mon voyage

bon séjour

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Bon weekend !

Bonjour , je vous ai envoyé mon résumer de 6 weeks de cette année + celui de 2009 . J’ai voyagé les 2x avec Voyage in india = Super .

Vikram parle le français , écrivez lui et posez lui ttes vos questions .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

Bonjour,
Merci de me communiquer les coordonnées de l’agence dont vous parlez.

rebonjour , je ne sais pas si c’est à moi que vous vous adressez ou pas mais bon …

Voyage in india = vous pouvez écrire directement en français à Vikram donc voici l’adresse

vikramvrm@yahoo.com

A+

FLORA

Bonjour

je ne parle pas l’anglais

est-ce facile de partir et de faire confiance sur place à une agence qui s’occupe de tout … ?

ou directement “loué” un chauffeur et la voiture ?

je suis une femme sénior

jusqu’à présent je pensais le faire par circuit organisé …

si vous en avez fait l’expérience … quel voyagiste me conseillez-vous rapport qualité-prix ?

merci

NINA

bonsoir

j’ai pris un chauffeur indépendant c est un chauffeur privé, vous pouvez lui poser question par mails. il m avait sélectioné des hotels et j 'ai choisi je n’ai pas été déçu

Je connais une dame plus de 60 ans je crois quI est partie en mai avec lui, elle ne parle pas anglais, et était enchantée. Il s’agit de kalozafy, regardez ces post

N’hesitez pas si vous voulez des rgts, a me poser des quesion,

Merci pour toutes ces bonnes infos. Peux-tu me donner la durée de ton séjour avec chauffeur et le budget total STP ?

Merci. Je pars dans 15 jours et commence par un trek au Népal.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques infos quant à a Vikram. Pouvez-vous me donner ses coordonnées, me faire partager vos 6 semaines et me donner le budget utilisé, svp ?

D’avance merci. Je pars dans 15 jours et débute par un trek au Népal.

merci Flora pour l’info. mais qu’as-tu fait durant ton séjour, sa durée et le budget, stp ?

Bonsoir,

Nous partons dans 15 jours et débutons par un trek au Népal puis 6 semaines en Inde. Pouvez-vous nous donner les coordonnées de l’agence de New Delhi et nous une idée approximative du budget , svp ? Quel a été votre parcours ?

Merci

Bonsoir Khadi,

Pouvez-vous nous donner quelques informations telles que votre circuit, le buget, la durée ? C’est une grande première pour nous et nous partons dans 15 jours.

Merci

PourSoroute , je t’ai écrit sur ta messagerie et si tu veux mon résumer = pas de soucis je te l’envois sur ton mail .

Vikram est qq ’ 1 de très sérieux sans cela je ne serais pas partie avec lui pour la 2x . Je compte faire le Ladakh 1 jour et ça sera toujours avec LUI .

A+
FLORA

je cherche un chaufeur fiable - je l’ai fait avec bonheur dans le sud- pour passer 12j dans le nord de l’inde qui pourrait réserver hôtels et prévoir un circuit adapté : je parle anglais.

Merci pour vos réponses.

Petite caille.

bonjour
moi l annee derniere j ai fait le rajasthan avec un chauffeur indépendant balwant rawat dit baba.
Super conduite, super aimable, et très ouvert parle tres bien anglais.
Nous avons assé un séjour inoubliable, d’ailleurs je retourne en mars en inde et j’ai choisi mes dates par rapports a ses disponibiltés. Je serais 15 jours avec lui.
Pour visiter l inde avec baba je signe tout de suite. Il est très ponctuel, va au devants de nos besoins.
si vous voulez son adresse mail contactez moi.
Bonne préparation.

bonjour à tous
nous sommes en train de préparer notre voyage en Inde pour début 2013 nous avons déjà pré sélectionné deux agences locales rajasthan voyages-tour passion et amicale india les connaissez vous ?

nous avons 18 jours à peu près de disponibles pour notre circuit au rajasthan
je pense que les circuits se valent car on doit avoir les mêmes sites mais peut être avez vous des trucs et astuces et surtout des conseils pour ne pas perdre du temps dans des endroits trop attrape nigaud
autre question nous voulons pouvoir bien profiter de ce circuit et avoir beau temps 25 30 ° en moyenne d’où quelle est la meilleur période pour y aller
actuellement je suis connectée à la chaine météo et sur Agra cela oscille autour 25 30 ce qui nous conviendrais
j’attends tous vos commentaires et bonnes adresses de guesthouses pour affiner mon voyage et vos bons plans agence et guide locaux
nous préférerions voyager surtout selon ce modèle et manger local.
quelle formule vaut il mieux choisir avec les entrées dans le sites ?,
chauffeur et ou guide francophone nous sont indispensables car sur le groupe certains ne sont que francophones
dans l’attente de vous lire
bonnes virées à vous

Bonjour ,

Je veux bien votre contact pour le chauffeur particulier j ai également envoyé plusieurs mails à voir pour le choix nous partons au mois d aout !!! :slight_smile:

merci d avance !

bonne préparation et n’hésite pas si tu veux d’autres rgts.
en le contactant tu peux dire que tu les contacte de la part de florence et francis.

adresse mails : balwantrawat81@hotmail.com

a tous qui souhaitaint voyager avec Amicale India, faites gaffe…e viens d’y aller et je vous promet que ce n’est pas de tout le reve…entre hotel tres salle, manque d’eau chaud, manque de pression d’eau, chambres pas pretes a notr arrive, frites dans le lit, animaux dans les chambres, voyage de train avec des caffards et rats, et dormir par terre…ce n’etais pas de tout comme ca que j’avais rever mes vacances on Inde…le pirre, c’es que le responsable il est meme pas capabable de resoudre les problemes, une fois que c’est paye demerdez vous…DONC BIEN ATTENTION!!!

Bonjour,

Nous avons passé 11 jours (sur place) au Rajasthan avec India Highlight tours qui est une petite agence de Delhi dirigée par Khem Singh. Nous étions un petit groupe d’une dizaine de personne. Tout s’est déroulé à merveille et nous avons fait confiance à Khem, qui a tout organisé, y compris les hôtels (en demi-pension, ce que je vous conseille, car galère pour sortir le soir trouver un resto, quand on est bien fatigué par la route et les visites !) Franchement pour économiser 50 euros ça ne vaut pas le coup. Je vous conseille donc de faire confiance à une organisation. Nous avions demandé “hôtels de charme” (en anglais local “Heritage hôtel”) et nous avons été fort satisfait des prestations. En plus cette agence était de loin la moins chère …

Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de cette agence? merci

Bonjour , nous avons voyagé avec fabulousindiatour au départ de Delhi qui nous ont réservé les hôtels et permis d’avoir un chaiffeur particulièrement prudent et discret. Tout s’est très bien passè et nous ne pouvons que vous les recommender : la française qui s’en occupe parle français et se charge de tout. Le chauffeur parle anglais, il se nomme Satnam.

Petit Caille.

Sujets suggérés

Services voyage