Circuit Seattle, états de Washington et Orégon

Forum États-Unis

Avec mon mari , nous voulons faire cet été à partir du 15 juillet un périple dans l’état de Washington en partant de Seattle puis l’état de l 'Orégon pour arriver en Californie. Nous voulons louer une voiture et disposons de 3 semaines.
Est ce que quelqu’un a fait un tel périple. Il est très difficile de trouver un guide et des renseignements sur ces 2 états ?.

Bonsoir,

Nous avons fait un circuit qui incluait la visite d’une partie d’Olympic NP, dans l’Etat de Washington, après avoir fait un itinéraire sur l’île de Vancouver (on venait des Rocheuses canadiennes).

On a fait une traversée en Ferry pour aller de Victoria (île de Vancouver) à Port Angeles.

Après avoir dormi à Port Angeles, on a fait une magnifique randonnée en montagne à Hurricane Ridge.

Puis, nous nous sommes dirigés vers le très beau lac Crescent, sur la rive duquel nous avons pique-niqué.

Ensuite, nous avons fait une rando dans la Hoh Rain Forest (forêt humide, jungle tempérée avec de nombreuses variétés de mousses et d’immenses épicéas de Sitkas).

> coucher de soleil sur la 1ère plage de La Push.

Et nuit à Forks. Le lendemain matin, nos ados et ceux de nos amis ont aimé marcher sur les traces des personnages de la série “Twilight”.

Puis, nous avons fait une balade sur une autre plage de La Push.

Et, nous avons fait route en direction de Port Townsend. C’est une jolie petite ville au bord de la mer. L’historique Fort Worden State Park a servi de décor au film “Officier et Gentleman”.

Le lendemain, nous avons pris le Ferry à Kingston. On a débarqué à Edmonds et nous avons pris la route en direction de la ville de Vancouver.

Vous aurez des infos dans les guides suivants :

• “Ouest américain”, guide de voyage Lonely planet ;

• pour les parcs : “Grands Parcs de l’Ouest Américain - Objectif Aventure” guide Arthaud

Bonne préparation !

Hiacinthe

C’est une region que je connais tres bien puisque j habite a Seattle depuis maintenant 4 ans.
Il faut deja visiter Seattle pendant 2 jours (je peux te faire un emploi du temps !)
De Seattle, tu peux en effet aller voir la peninsule des Olympiques, via Port Angeles, La Push, Lake Quinault. Ceci dit, ca fait un assez gros detour.
Tu peux aussi en descendant passer une journee au Mont Rainier National Park pour faire une rando (Skyline Trail depuis Paradise, si pas de neige, juste extraordinaire) et enchainer avec le Mt St Helen. Plus au sud, ne manque pas une balade dans la vallee de la Columbia, par exemple pres de The Dalles. Visiter Portland aussi,qui est une tres chouette ville, sympa, ecolo, jeune.
Cote mer, je vous conseille d’aller pres de Cannon Beach, merveilleuse plage en Oregon. Vous pouvez aussi vous rendre au Crater Lake National Park et y randonner. Plus au sud, ne manquez pas le Redwood National Park et ses arbres gigantesques. Apres, en Californie, les possiibilites sont quasies infinies,

En Aout dernier, je suis alle en moto de la region de Sacramento a Vancouver BC. Je suis passe par Portland OR et Seattle WA. J’ai vu Mt. Hood et Mt. Rainier. Une fois au Canada, apres avoir visite Vancouver, je suis alle rendre visite a un amis a Chilliwack BC. Ensuite je suis rentre en Californie par la route 97 qui commence a Osoyoos BC et qui va jusqu’au Mt Shasta en Californie.
Cette route passe entre autres par les gorges de la Columbia river, par Dry Falls, par Crater Lake, etc… sans faire un mile d’autotoute.

Vous pouvez aussi aller au nord de Seattle, prendre le ferry a Anacortes et aller jusqu’a Friday Harbor sur San Juan island ou vous pourrez aller observer les orques autour des iles, si la meteo est bonne c’est une fantastique journee. Bien sur le Mont Rainier, Seattle, Olympic Peninsula, Hoh rainforest…
A partir de Portland Oregon vous pouvez aller au mont Hood et voir Timberline lodge ou le film The Shinig a ete tourne.
Un des meilleurs restaurant au monde que je connaisse est a Portland : Pigeon, mangez au bar vous pourrez voir votre repas se faire (reservation si vous voulez avoir une table).

Si vous aimez les avions allez visiter le musee Boeing, passionnant. Prenez le bateau pour aller passer la journee sur Blake island a Tillicum village ou vous pourrez rencontrer les indiens, c’est tres touristique, mais quand on est en vacances…

Bonjour
nous souhaitons faire le meme voyage que vous en Aout prochain
nous sommes interessés par vos conseils sur les lieux à voir aussi bien autour de Seattle que sur l ile de Vancouver
Autre question: quel temps avez vosu eu en juillet ?
merci
Christian

Sujets suggérés

Services voyage