Je souhaitais partager nos vacances récentes en Sicile car les discussions sur le forum m’ont beaucoup aidée à les préparer.Nous avons fait un circuit sur toute l’île, sans se presser et sans trop rouler, avec 3 enfants de 11 7 et 4 ans.
J1 Départ de Milan (vol Eeasy jet moins cher, parking privé top à 25 eu la semaine), arrivée Palerme. Location voiture hyper galère (Dégrifauto avec localement auto europa, pas sympas, 3 voitures pour en avoir une correcte).
J2 J3 Palerme, ville assez sale, un peu décevant, 2 nuits 2 jours largement suffisants (palais des Normands et chapelle Palatine) et nous y étions un dimanche donc tout fermé l’am…attention à cela en Sicile.
J3 Puis départ vers Céfalu, très joli, puis arrivée Catane (2 nuits en appart).
J4 montée en haut de l’Etna…magique, jusqu’à 2900 m avec les enfants sans soucis (télécabines puis bus) et petite ballade guidée de 40 mn en haut (louez des vestes sur place, 2eu car il fait un froid terrible (25° en bas, 0° en haut).
Puis visite de Taormina l’après midi (très joli mais tout y est très cher)
J5 Catane (sous la pluie, et on n’a pas trouvé très intéressant) et Acireale
J6 Syracuse: magnifique, nuit sur l’Ortygie (la vieille ville) et le lendemain visite le matin puis site archéologique., nuit sur Agrigente
J7 visite de la vallée des Temples, magique, puis de la Scala dei Turchi avec ballade le long de la mer, puis voyage vers Trapani avec arret à Enna et visite du Chateau des Lombards (point de vue magnifique), arrivée et nuit à Trapani (appart)
J8 visite de Erice, très joli (possibilité de monter en téléphérique) puis côte du sel avec les moulins en dessous de Trapani (sympa avec les enfants)
J9 retour vers Palerme en s’arretant à Ségeste (temple et théatre très beaux) puis Castellammare del Golfo (petit port de pêche typique charmant), côte le long de la mer jusqu’à Scopoli, puis nuit à Palerme (hotel en périphérie)
J10 visite le matin de Monreale, magnifique duomo et son cloitre puis vol de retour l’après midi.
Voilà, magnifique voyage.
Nous avons trouvé les Siciliens pas trop sympas sur les sites touristiques, tout doit être réglé en argent liquide. On s’est fait quelques vraies frayeurs en voiture car ils ne respectent aucun code de la route…Le contact avec la population est en revanche toujours très agréable, notamment les propriétaires des appartements, me contacter si besoin.
Bon voyage aux futurs routards qui choisirons cette magnifique destination!
bonjour,
Merci pour le récit de votre voyage. Il m’aide pour préparer mon voyage prochain de 11 jours en Sicile.
Est-ce que vous pouvez me recommander des logements chez l’habitant ou autres.
Est-ce que vous aviez réservé tousvos hébergements avant votre départ ?
Je vous remercie de votre réponse.
Françoise
Bonjour Oui j’avais tout réservé avant le départ.
Nous avons loué à Palerme par only-appartments chez Benito Lo Balbo CASA
NAVARRA Adresse complète: Via dello Spirito Santo 21, 3rd floor, apt. Navarra,
90134 - Palerme qui était très bien, 2 chambres mais 3e sans ascenceur,
100eu/nuit environ, proprio adorable, près du centre.
A Catane, appartement loin et pas terrible.
A Syracuse nous nous sommes fait plaisir au Royal Maniace Hotel , très bien,
dans l’Ortygie (chambre à 140eu).
A Agrigente, Hotel Amici (par booking.com) moyen mais bon rapport qualité prix
pour chambre parentale (100 eu/nuit)
A Trapani Appart hotel Palazzio dei Corsari (booking) bien placé mais petit déj
non inclus comme prévu au départ (110eu/nuit)
Voila…
Très bon voyage, c’est une île magnifique!
Sophie
Merci pour vos informations. Elles sont les bienvenues.
BonsoirNous avons effectué un circuit en Sicile en septembre dernier et on a retrace tout ceci sur un site sur lequel on a mis les liens de nos hôtels
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.htmlComme dit précédemment c est une île vraiment magnifique!
Bonne préparation à vous
bonjour,
Je vais me rendre sur les iles éoliennes en juin, est il possible d’y aller en voiture de loc, j’ai lu sur le forum que la plupart laisse la voiture à Milazzo, car sans voiture ça risque d’être un peu galère pour pouvoir visiter les iles.
merci
Bonjour.
Si vous voulez prendre votre voiture c’est possible mais attention car les ferry voitures sont plus chers et plus rares (2/jour) donc il faut faire très attention aux horaires.
Malgré tout je vous conseille de laisser la voiture à milazzo car la visite des différentes iles se fait sans problèmes.
Vous pouvez toujours louer un petit scooter pour pas cher pour vous déplacer.
Pensez aussi au stationnement qui me parait très compliqué sur de si petites iles !
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html
Bonne journée