Mon ami et moi partons dans le Tamil Nadu au mois de septembre pour 17 jours sur place. Nous aurions besoin d’avis de routards sur notre circuit (transport train et bus principalement) qui est le suivant :
MADRAS ;
MADURAI ;
KODAIKANAL ;
TANJORE ;
TRICHY ;
PONDICHERY ;
GINGEE ;
AUROVILLE ;
MAHBALIPURAM ;
MADRAS.
Anonyme2
Si préférez aller en autobus ? vous pouvez prendre un autobus d’abord au pondichery de Mahabalipuram puis, auroville, Tanjore, trichy, Madurai et retour de nouveau au chennai en l’autobus ou former ceci est seulement possible et se référer le guide de routard/lonelyplanet pour plus de référence.
Anonyme3
Ok pour visiter ces destinations en 17 jours.
tamil nadu + kerala en 17 jours possible, chaque etat a ses caracteristiques, le kerala etant l’etat de charme par excellence pour ma part pour tant de choses…
Pour ce qui est de l’itineraire, tout depend du mode de transport, bus, train, auto + chauffeur et eventuellement avion low cost pour le retour sinon vous conseille itineraire en boucle pour visiter des lieux bien differents avec karnataka egalement.
De Madras, irais direct sur Mahallipuram, puis Pondichery avec Auroville puisque tu l’as prevu, Chidambaran sur la route vers Tanjore, Trichy, Madurai, pusi el kerala avec les bacwaters entre autres.
Si en auto + chauffeur route vers Bangalore avec differentes possibilités d’etapes puis Chennai.
Certains voyageurs zappent Bangalore mais cela fait aussi partie des realités de l’Inde, une journée sur un itineraire de 17 jours, avec crochet via Mysore si auto + chauffeur ou retour apres Allepey si bus et train afin de prendre le temps, l’apprehension au temps faisant partie de la decouverte en Inde
Anonyme4
Après avoir réétudiée et suivie différents conseils sur le forum, nous avons modifier notre itinéraire : Chennai, Mahabilapuram, Auroville, Pondichéry, Trichy, Tanjore, Madurai…Pas de trop de changement jusque là puis le KERALA avec Quillon, bateau sur les backwaters pour rejoindre Allepey, Cochin et vol pour Chennai.
Concernant Bangalore, nous reviendrons l’année prochaine !!!
Merci pour les conseils et les réponses futurs.
Anonyme5
Bonjour,
Je me permets de revenir sur cette discussion malgré l’ancienneté!
C’est un bel itinéraire, j’aurais aussi fait un tour à Tiruvannamalai à 3heures en bus de Pondichéry. De très beaux temples et une montagne à gravir pour observer le coucher du soleil. Pour faire mon propre itinéraire, j’ai trouvé un site qui propose pas mal d’alternatives de circuit en inde du sud, inde-du-sud.com/ (UTSAV voyage), cela m’a donné pas mal d’idées.
Bon voyage à ceux qui comptent préparer un tour dans cette magnifique région!