Nous nous renseignons pour partir à 2 en couple au mois d’août.
Quel itinéraire nous conseillez-vous pour 3 semaines de voyage vu que je vois que c’est une île très grande et pas surdéveloppée au niveau infrastructures touristiques. Il vaut mieux prévoir j’imagine?
Étant déjà allée en Thaïlande, je me demande si c’est aussi simple niveau logements et transports?
Y a-t-il des points sur lesquels vraiment anticiper?
Aussi, nous souhaitons mêler baignades, visites, détente…
Quels coins sont les mieux à faire à cette période?
En somme, tous les conseils sont les bienvenus parce que cette destination sont les bienvenus…
Merci beaucoup!!!
tomcel2
Bonjour,
Non, le Sri Lanka n’est pas une grande île… au contraire, cette île est relativement petite!
Cependant, il faut savoir que, même si la distance entre 2 points est courte, le durée du trajet est assez longue. En général, les routes sont en bon état mais on se déplace à 35/40 km/h en moyenne.
Il est relativement aisé de trouver des logements et les transports en commun offrent beaucoup de possibilités.
Généralement, si l’on dispose de 3 semaines, on parvient à faire le “tour” de l’île et voir “tout” ce qu’il y a à voir.
Concernant le circuit, il est classique de faire le triangle culturel puis la montagne et redescendre pour terminer par la côte sud et l’ouest.
Je vous conseille de consulter les différentes rubriques de ce forum qui vous donneront beaucoup de conseils.
Vous pourrez ensuite poser des questions plus précises concernant le circuit que vous aurez établi, selon votre goût.
Bonne préparation de voyage
Tomcel
cosnac3
en 3 semaine on peut voir beaucoup de chose mais il est vrai que les trajets sont tres lents mais c’est ce qui a du charme
nous avions evite les plages du sud pour la mousson et privilegie celle de l est pour le temps et j’ai trouve ça tres bien protege encore du grand tourisme et tres ensolleille
bon voyage
Anonyme4
Bonjour
Je pars aussi 3 semaines en aout en sac à dos. Avec mon ami on se demande ou l’on peut se poser les 3 derniers jours pour la plage le soleil et le snorkeling. Devons nous plus nous diriger vers le sud ou vers l’est?
Mirissa ou arugam bay?
merci d’avance
Anonyme5
Bonjour
Je rentre du Sri Lanka où j’ai fait un circuit de 9 jours qui m’a permis de visiter le centre du pays (triangle culture), visiter un jardin d’épices, faire un safari pour voir les éléphants et j’ai fini le circuit par le Sud et ses belles plages.
Si besoin je peux vous donner le contact d’un agent de voyage local indépendant qui pourra vous aider à l’organiser. C’est lui qui avait organisé mon séjour
Cordialement
M.MARTINOT