Circuit Turquie 7j Istanbul, Izmir et Capadoce

Forum Istanbul

est ce qu un tel circuit est faisable en transport en commun, ou voiture de location? y a t il des regions a eviter en raison des instabilites politiaues?merci

Bonjour

Il n’y a aucun risque dans toutes les régions de la Turquie, exceté la zone frontalière avec l’Iraq et la Syrie.
Donc pas de problème à Istanbul, en Cappadoce et sur la côte.
Par contre il me semble difficile de faire un tel circuit en si peu de jours.

Bonjour,
Concernant la sécurité, je peux te rassurer je n’ai ressentie aucun danger durant mon séjour cet été en Turquie(un mois entre juillet et août 2013).

En ce qui concerne ton itinéraire, je le trouve beaucoup trop chargé pour une semaine, surtout si on tient compte des temps de trajet : environ 10h de bus entre chacune des destinations que tu as sélectionné !

Je pense que tu peux te passer d’Izmir. Certes, je n’y ai passé qu’une nuit, mais cette ville ne m’a pas laissé un souvenir impérissable et m’a semblé très touristique pour peu d’attrait, à moins que ce ne soit un point de chute pour aller visiter les site de Pergame (bergama) à 2h d’Izmir ou de Celçuk (Ephèse) à 1 ou 2h. Ces sites sont, en effet, superbes.
Sinon, je te conseille de faire soit uniquement Istanbul ou un « combo » Istanbul-Cappadoc : 3/4 jours à Istanbul et 3/4 jours en Cappadoce. Tu prendras certainement des bus de nuit. Mais je te conseille (si tu peux te le permettre) de prendre des vols internes, ils sont sûrs et pas très chères si tu les réserve à l’avance. Tu peux aller directement sur les sites des compagnies comme Pegasus, atlas, onur air…. Sinon fais ton aller ou ton retour en vol interne et l’autre voyage en bus de nuit.

Bon voyage !

Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Elolie concernant Izmir. C’est une ville qui n’est absolument pas touristique, d’ailleurs il n’y a quasiment pas de toristes et pourtant beaucoup de choses à voir :

• Bayrakli, le seul site grec archaique AU MONDE.
  • la ville romaine avec son agora
  • le bazar ( pas un touriste)
  • les quartiers juifs
  • les deux musées archéologiques
    Entre autre.
    Bon voyage

Bonjour,
le seul moyen pour faire vite c’est l’avion qui n’est pas très cher. Mais trois jours pour faire ça c’est un périple au pas de course. Istanbul mérite au mini 4j et le cappadoce au moins autant. La côte Egéenne, faut compter un jour par site historique et il est difficile de ne pas s’arrêter pour piquer une tête dans la grande bleue.
Mais à part ça reste l’avion!

tu peux en réservant des billets en avion pour que ça soit plus confortable. En 2010 avec Pegasus, c’était économique

http://voyagesetski.webnode.fr/

Sujets suggérés

Services voyage