Nous sommes 2 et voulons faire un circuit en avril, en VTC vers Tafraoute en passant par Taroudant.
Nous ne trouvons pas d’hébergement à Igherm, il semble d’après les guides et forums que vous avons consultés qu’il n’y ait pas d’hôtel. Quelqu’un aurait-il une adresse à nous donner, pour dormir une nuit, chez l’habitant ou autre, un hébergement sommaire, s’il est propre nous convient tout à fait.
Un grand merci par avance pour votre aide.
hannahteruel2
Il me semble qu’il y a un hôtel glauque , mais je ne me souviens pas du nom . C’est dommage car Igherm serait une bonne halte .
En dessous d’Igherm , sur la route qui va à Tata en passant par Tagmoute vous avez un bon gîte celui de Tagmoute .
Sinon des hebergements possibles à l’oasis de Tiout , bon ca descend depuis Igherm .
Anonyme3
Merci pour votre réponse : nous serons en effet la veille à Tiout : pour nous cela monte donc et Tagmoute est trop éloigné !! Voilà pourquoi nous pensons aussi qu’Igherm serait parfaite !
Il semble qu’il y ait un hôtel : Hôtel Anzal qui est mentionné dans un blog, mais nous n’avons aucune coordonnée pour les joindre.
hannahteruel4
J’ai vu l’hôtel cités dans deux blogs en effet , mais personnes n’a donné les coordonnés .
Si vous arrivez de Tiout la route monte …juste un gros chouïa Vous pouvez toujours tenter d’y aller sans réservation car il n’y a pas beaucoup de touristes dans ce coin j’y suis encore passé en novembre . Essayez de trouver un site style pages jaunes du Maroc .
Bonne préparation .
hannahteruel5
Je viens de verifier sur le routard 2016 l’hôtel Anzal est bien cité, le guide mentionne deux hôtels à Igherm en privilegiant l’hôtel Anzal .
petit conseil : si le routard cité cet hôtel il devrait pouvoir donner ses coordonnés, il ne vous reste plus qu’à les contacter .
Anonyme6
Merci beaucoup pour ces inormations.
Finalement nous avons changé notre itinéraire, il y a trop de côtes de ce côté !
Très bonne journée
anon813174227
“” il y a trop de côtes de ce côté ! “”
fallait s’y attendre , l’anti-atlas est quand même un massif montagneux , pas super haut , mais creusé de vallées profondes !
C’est ou votre plan B ??
Anonyme8
On s’est déjà frottés au Tizi’n test et autres fantaisies de ce genre il y a qcq années, on ne s’attend donc pas à ne pédaler qu’en descente…Ce qui nous interresse est la possibilité de trouver des hébergements à distance relativement raisonnable quand on est en montagne avec des sacoches.
Notre plan B est trés classique: Agadir-Tifnit-Col de Kerdous-Tafraoute et retour par Ait Baha avec une petite boucle par Tarroudannt -Talioune avant retour à Agadir en taxi.
Apparament, les étapes possibles y sont plus nombreuses .
anon813174229
Le Kerdouss , il est long de chez long !!
““retour à Agadir en taxi.””
Pour mettre 2 vélos, je préfère le bus
hannahteruel10
Pour Tafraout , la route qui part vers Ait Baha en passant par Tanalt est tranquille , pas de circulation , ça monte certes , mais en vélo l’autre route me semble pénible . Possibilité de logement .