Je souhaite organiser mon premier voyage en backpack, solo, au Vietnam et Laos (et/ou Cambodge). J’hésite encore entre le Vietnam et le Cambodge mais il me semble que niveau aéroport c’est plus simple d’arriver dans le sud du Vietnam…
Ma période serait fin décembre - début janvier.
J’ai 24 ans et j’ai envie d’être dépaysser, découvrir des paysages, monuments inoubliables, faire des rencontres insolides aussi bien en local qu’en auberge de jeunesse…J’ai vraiment besoin de couper avec Paris.
Si vous avez des carnets de voyage à me conseiller pour un circuit de 3 semaines entre Vietnam et Laos, je suis preneur !
Merci d’avance,
Thomas
frederic-b2
Bonsoir
Pour un premier voyage, pour trois semaines, je vous suggère de vous concentrer sur le VIETNAM. De PARIS, vous pouvez prendre un vol direct pour HANOI, passer une semaine dans le NORD, puis la seconde semaine visiter le CENTRE et la dernière semaine faire le SUD avec le DETROIT DU MEKONG et repartir de HCV pour Paris. En trois semaines, vous aurez déjà un bel aperçu du VIETNAM, vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres
Bien cordialement
Frédéric
thomas922003
J’avais envie de découvrir également le Laos et le Cambodge mais je pense m’y résoudre que ce n’est pas possible.
Hanoi > Ha Long Bay > Ninh Binh > Dong Hoi > Hue > Da Nang (Hoi An) > Dieu Tri (Qui Nhnon) > Nha Trang > Da Lat > Binh Thuan (Mui Ne) > Ho Chi Minh (Saigon).
Est-ce réalisable ? Au passage, j’ai cru comprendre qu’il allait pas faire très chaud à cette période dans cette région, est-ce vrai ? Puis-je rajouter une étape au soleil ? J’ai cru comprendre qu’il y avait dans le sud des “stations balnéaires”, je voulais en savoir plus.
Merci d’avance !
frederic-b4
Bonjour
comme je vous l’ai indiqué en trois semaines vous pouvez profiter pleinement du VIETNAM voir faire une incursion au CAMBODGE pendant 3/4 jours en fin de séjour en vous y rendant par bateau par le MEKONG vers CHAU DOC. En ce qui concerne les plages, vous pouvez en profiter en partant de DA NANG OU HOI HAN jusqu’a HO CHI MINH, la côte est en plein développement touristique avec de gros projets.
En ce qui concerne la température, à cette période il fait plus chaud effectivement par rapport au NORD mais c’est quand même supportable (entre ± 30 et 35° ENVIRON) et bien agréable avant votre retour en FRANCE.
Frédéric