Circuit voiture : Corfu + Péloponnèse + Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement un circuit Grèce pour l’été 2015 : Notre projet serait de descendre jusque Ancône en voiture pour ensuite prendre le bateau (Minoan ? Anek ?) et arriver à Igoumenitsa.
Ensuite nous passerions quelques jours à Corfou avant de descendre sur le Péloponnèse une bonne semaine.

Nous sommes des novices concernant la Grèce, nous avons déjà pas mal voyagé mais je n’ai personnellement jamais mis un pied en Grèce en 20 ans quant aux parents, eux, y ont mis les pieds avant même que je ne sois né… :slight_smile:

Je me pose donc déjà quelques questions :

• Existe il des endroits à Corfu du style petites stations balnéaires où il serait possible de se ballader le soir à pied, aller boire un verre, manger dans des petits restaurants,… ? A priori j’ai l’impression que l’Est et le Nord de l’île sont plus touristiques mais sans certitude !
  • Concernant le Péloponnèse, nous aimerions alterner un jour de visite et un jour de repos ! Donc même question que pour Corfu: Existe il des endroits du style petites stations balnéaires. Nous avons trouvé quelques hôtels du côté de Loutraki et Corinth mais toutes vos propositions sont les bienvenues !
  • Dernière question : Patras mérite-il d’être visité en un jour entier ? Même question pour l’extrème sud du Péloponnèse et Pilos, Kalamata, Areopoli, Piltra, Spartes,…

Merci d’avance aux “pros” de la Grèce ! J’avoue être dans le flou et ne sait pas trop à quoi m’attendre !

Guerric.

Bonjour,

Tout de même, est - ce si difficile de lire un guide de la Grèce, est - ce aussi si difficile d’utiliser la fonction recherche du forum ?

Que ce soit Corfou ou le Péloponnèse, vous trouverez ce que vous recherchez mais renseignez vous un peu !

Pour Corfou par exemple, vous parlez de la cote est, c’est sans doute celle qu’il faut globalement éviter car elle est largement bétonnée ! (enfin ça dépend de ce que l’on recherche !).

Pour le Péloponnèse, vous parlez de Patras, peu de chose à voir ne mérite pas vraiment un arrêt, Kalamata, rien à voir, à oublier, Spartes, assez peu intéressant, allez ouvrez un guide et lisez un peu.
Et puis aidez vous de “via michelin” pour les temps de route.

Pour le ferry Ancore Grèce, si vous visitez Corfou, descendez à Corfou et ensuite pour le Péloponnèse soit vous reprenez Corfou igoumenitsa mais vous aurez a faire la route de cette ville jusqu’à Patras soit vous faite Corfou Patras en ferry.
La compagnie, elles sont très semblable alors c’est plutot en fonction des horaires et place disponible qu’il faut voir.

Et si vous passez deja une petite semaine à Corfou, pensez que le Péloponnèse c’est grand et qu’il ne faudra pas etre trop gourmand ou alors vous ne ferez que des kilometres… sans voir grand chose.

Cordialement

Non non, le problème ne réside pas du tout dans la difficulté quant à la lecture d’un guide (ou je dirais même de guideS) sur la Grèce… Mais nous sommes en semaine et n’avons pas encore été chercher ces derniers et le temps presse !
Nous sommes à 3 mois du départ ! D’habitude nous préparons un tel voyage sûrement 6/7 mois à l’avance, mais cette année celà a été rendu IMPOSSIBLE pour des raisons médicales… Et la préparation du voyage n’a pu démarrer que ce lundi ! Mais croyez moi, ce week-end nous aurons nos guides ! :slight_smile:

On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, et j’ai l’impression que cela se confirme ! J’ai simplement voulu creuser un petit peu sur ce forum avant d’ouvrir un guide… Et malheureusement reprohe est à la clé =(

Quoiqu’il en soit, merci pour ces quelques réponses ! En effet je vois que la côté Est de Corfu à l’air d’être la plus bétonnée mais cela “m’arrange bien” : il m’est rendu impossible de m’aventurer dans les petits sentiers etc à cause de l’utilisation du fauteuil roulant (ah oui mince j’aurais pu préciser, j’avoue :-D) et nous aimerions quand même comme je l’ai dit pouvoir le soir nous ballader un petit peu à pied, pouvoir boire un verre en bord de mer,…

Concernant le Péloponnèse, c’est en effet ce que j’avais pu voir concernant Patras mais je voulais m’en assurer afin de ne pas “bloquer” une journée pour rien dans la ville !

Concernant le ferry, nous prévoyons en effet de faire Ancône - Corfou avec Anek à l’aller et Patras - Ancône au retour (voir pour la compagnie selon les horaires).
Descendre de Igoumenitsa jusque Patras ne sera pas un problème je pense ! Même si cela doit nous prendre une grosse demi journée, je préfère je pense voir de la route et des paysages plutôt que d’être sur le bateau.

Enfin, quand je disais passer quelques jours à Corfou, ce sera à mon avis 4 jours à Corfou et une dizaine dans le Pélopponnèse dont 1 ou 2 jours max à Athènes.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage