Circuler dans le parc Kruger avec un voiture tourisme non 4x4

Forum Afrique du Sud

Bjr
Nous avons réservé les rest camps suivants à Kruger : Lower Sabie, Satara et Olifants
Nous envisageons de visiter le parc avec notre voiture de location (qui n’est pas un 4x4)
Les routes sont-elles goudronnées, peut -on rouler facilement sur les routes du parc.
Ou est-il préférable voire incontrounable de louer un 4x4
D’avance merci
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonsoir,

Les axes principaux sont goudronnés donc pas de problème!

A+
Annick

Merci Annick
Effectivement, mais ma question concernait la visite du parc sur les routes “secondaires” car je pense que pour voir les animaux, c’est sans doute le meilleur moyen
Par ailleurs les principaux axes dont vous parlez sont sans doute restreints pour visiter le parc ?
Merci de plus de détails
Cordialement
Jacky

Bonsoir,

Détrompe toi c’est sur les axes principaux (une grande majeure partie du parc) que tu trouveras les animaux!!!

Beaucoup de pistes sont aussi accessibles en petite citadine pendant la période sèche.

A+
Annick

Merci Annick pour ces informations
J’ai vu que tu connais aussi l’Éthiopie, je prévois d’y aller en janvier prochain
Nous sommes de Bordeaux et toi ?
Bonne soirée
Jacky

Bonsoir,

Moi je suis de l’Ain et je retourne en Ethiopie en février 2018!

A+
Annick

Bonjour Jacky,

S’il est vrai, comme le dit Annick, que je salue au passage, que les animaux se rencontrent souvent sur les axes routiers goudronnés il serait quand meme dommage, quand vous serez a Satara, de faire l’impasse sur les pistes S90, S41, S100 et S126 qui sont celles où on peut rencontrer le matin de grands groupes de lions au repos après la chasse de la nuit… mais ce sont des pistes qui se font aussi tres bien avec une citadine! Nul besoin d’un 4x4.
L’ideal, pour etre un peu plus en hauteur et donc decouvrir un peu mieux les animaux, etant un SUV genre Toyota Avanza mais une citadine basique ça va tres bien aussi… pas de problème.

et puisque vous allez aussi a Lower Sabie je vous conseille fortement de prendre la route H4-1 jusqu’à Skukuza, c’est celle où vous avez le plus de chances de rencontrer un leopard “sur un arbre perché” au bord de la route… et ce n’est pas une blague … dans la journee les leopards se reposent souvent sur les grosses branches des arbres qui bordent la route lelong de la Sabie …

Nous ne connaissons pas grand chose en Afrique du Sud mais le Kruger et ses alentours oui … ça fait 4 ou 5 fois que nous y allons ces dernières annees …

Enjoy …

marino

Bjr Marino
Merci de ces informations très précises, et souvent trop rares sur le forum
Vous qui connaissez bien Kruger, je ne manquerai sans doute pas e revenir vers vous
Juste une question, j’essaie de trouver une carte précise de Kruger, mais impossible
Auriez vous une piste ?
Nous sommes de Bordeaux et vous ?
Encore merci de ces précieuses infos
Jacky

Re bonjour,

Je ne sais pas ni où ni comment trouver une carte detaillee du Kruger en France… mais vous pouvez la commander sur internet …
en allant sur le site
Honeyguidepublications.com vous arriverez sur une ligne: Kruger National Park Map qui vous proposera d’en commander une moyennant 80 rands : “R80 -order now” . En cliquant la dessus vous trouverez un order form que vous devrez remplir puis cocher French ( il y a bcp de renseignements sur la faune et les camps … donc en français c’est plus facile sauf si vous voulez improove your english!!!) puis donner vos renseignements de paiement …
Je pense que vous recevrez exactement celle que j’ai sous les yeux, que nous avons achetée et recollée et rachetée sur place!!! et sur laquelle je viens de prendre ces renseignements … elle est tres tres bien faite … 80 Rands correspondant à 5 ou 6 euros vous ne risquez pas grand chose …

Vous pouvez aussi leur envoyer un mail ou leur telephoner je pense je n’ai pas regardé le site plus en détail …

Nous sommes dans la partie sud de la France nous aussi mais de l’autre côté… entre Avignon et Montelimar …

j’ai vu que vous organisez votre voyage pour septembre octobre… mais je n’ai pas lu tous vos posts … envisagez vous d’aller voir les baleines vers Hermanus? Vous serez la bas a la bonne saison … Gansbaï est un peu magique où on peut les voir depuis la côte de De Kelders! Un saut de puce en avion du Kruger a Capetown, 2 ou 3 h de voiture et vous y êtes … en passant par la route côtiere magnifique avec arret a Betty’s Bay pour ses pingouins, ses cormorans et ses damans … bien plus sympa et populaire que Boulders ( de mon point de vue en tout cas …)

bon, en meme temps l’Afrique du Sud c’est tellement grand et riche a visiter qu’on ne peut pas tout faire d’un coup …

Bien cordialement.

marino

bjr Marino
Merci de ces informations
Je vais voir cela
Jacky

re-bjr Marino
J’utilise MAPS.ME et j’ai repéré toutes les pistes et routes que vous mentionnez
Donc pas de pb
Pour info, j’utilise ce logiciel GPS, pour moi, c’est l’un des meilleurs que j’utilise partout dans le monde sans pb et très facile et très complet
Jacky

Absolument! Nous l’utilisons aussi …

Et je le dis pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, pas besoin de connexion internet pour l’utiliser où vous voulez !
Il suffit, quand vous avez une connexion, chez vous par exemple, de télécharger l’appli gratuite puis les cartes du pays que vous allez visiter et après tout est dans votre smartphone ou mieux dans votre tablette et ça marche tout seul et tres bien …

Je n’ai absolument pas pensé à vous suggérer ça! Il est vrai que, quand vous serez sur place, vous acheterez sûrement le petit fascicule dont je vous parlais il y a plein de renseignements autres que les cartes mais vous verrez bien… En attendant vous pouvez dejà commencer a vous promener …

Bjr Marino
Comme prévu, je reviens vers vous concernant notre projet
Je prépare les itinéraires avec les points d’observation
Une question (sans doute idiote) concernant les routes
H = route goudronnées et S = pistes ?
Par ailleurs, si l’on s’engage sur une piste, peut on facilement faire demi-tour ? risque t-on de s’ensabler ?
En cas de crevaison ? que faire ? (evidement changer la roue, mais quizz des grosses bêbêtes ?
D’avance merci
Jacky

Bonjour Jacky,

Oui oui pour la signification H et S …

Non non pour changer la roue crevée !!! Ce n’est pas du tout une question idiote! On ne sort pas de sa voiture … on telephone au restcamp et on attend! Si on n’a pas de téléphone on arrête la première voiture qui passe et qui alertera le restcamp et les rangers viendront … Je suis sérieuse, les félins se cachent facilement dans les arbres, derrière un buisson etc … on ne prend pas de risques. Tous les rangers vous diront que tant que vous restez dans votre voiture il y a très très peu de risques dans le Kruger car les animaux ont identifié les véhicules comme non proie mais si vous sortez vous devenez une proie … et des comme ça ils n’en ont pas tous les jours!!!

S’ensabler pas vraiment de risques non plus sauf si un orage épouvantable vous surprenait avec des trombes d’eau pendant des heures cas dans lequel les rangers ferment les pistes qui craignent et là ils vous trouveront… Cela ne nous ait jamais arrivé et pourtant nous y sommes dejà allés aussi en janvier et février et sans 4/4.
Et il n’y a aucun problème pour faire demi tour quand vous voulez! Il faut juste vérifier que les éléphants qui étaient derrière vous sont tous rentrés dans le bush … je vous taquine …

En ce qui concerne les réserves privées aucun risque non plus de rentrer par inadvertance. Pour les rejoindre vous devez toujours d’abord sortir du Kruger par les “gates” … il n’y a presque plus de barrières entre le Kruger et les réserves privées mais les routes qui rejoignent l’un aux autres sont très précises et vous sont indiquées par votre lodge… La libre circulation est seulement pour les animaux …

Encore un peu de patience… il me semble me souvenir que vous y serez en octobre? nous y serons, si tout va bien, en novembre.

Bien cordialement.
Marino

Marino,
Encore merci de toutes ces précisions
J’ai loué une Chevrolet Spark 1.3, c’est jouable avec ce type de citadine ?
De quelle région etes vous ?
Nous sommes de Bordeaux
Jacky

Bien sûr c’est jouable! Vous verrez que vous ne serez pas les seuls …

En revanche si vous allez ensuite dans une réserve privée demandez leur si vous risquez d’avoir des difficultés pour les rejoindre mais en général ils vous préviennent lors de la réservation…

Nous sommes tout à fait de l’autre côté… en Provence! Région d’Avignon …

marino

Merci de toutes ces infos
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage