City pass New York : Faut-il réserver avec le Pass?

Forum New York

Hello!
Cela vaut-il le coup de prendre le City pass pour un séjour de 5 jours. Nous envisageons de visiter Top of theRock, Ellis Island, ESB et theEdge et peut être d’autres sites
Faut-il réserver avec le Pass? Si oui longtemps à l’avance? Ce Pass évite-il les queues?
Cette question peut sembler bateau mais je trouve que même le site City Pass n’est pas très clair…
Merci

Le seul moyen de savoir si l’achat d’un pass est pertinent, c’est de comparer les prix cumulés des entrées choisies (et non imposées par un pass pour le rentabiliser) et celui du pass.
Vous verrez par rapport à votre liste sincère d’envies si c’est un bon plan.

Pour un séjour de 5 jours, sauf passion ou intérêt particuliers, je déconseille les musées, trop chronophages.

En fait, j’ai déja fait le calcul, avantageux pour nous. Ma question concernait surtout les réservations et éventuels coupe-files.
Pascale

La notion de coupe file est relative.
Elle n’est à considérer que parce que vous ne passez pas par la caisse.
Pour le reste, vous faites la queue comme tout le monde.
La plupart des touristes utilisent des pass.

Pour les réservations, c’est à voir en fonction de chaque adresse choisie.
Allez sur leur site.

Mais faut-il s’y prendre très longtemps à l’avance? Par exemple pour l’ESB de nuit, dois-je réserver dès maintenant où est-ce que je peux attendre d’être sur place et voir concrètement comment m’organiser? Idem pour le MOMA et Ellis Island.
Merci d’éclairer ma lanterne

Pour Ellis Island, sauf intempérie majeure qui compromettrait la journée, je vous engage à programmer cette excursion sans réservation en vous rendant le lendemain de votre arrivée au départ du premier bateau.

L’ESB de nuit peut attendre ce d’autant que l’amplitude horaire est assez importante.
A vous d’imaginer votre heure de montée.
Plus c’est tard, moins il y a de monde.
Vous n’aurez dans ce cas pas d’obligation de réserver à l’avance.
Pas d’accès au sunset avec un citypass.

Pour le MOMA voyez sur le site du musée.

Merci beaucoup. Il est difficile de prévoir un planning précis sans savoir quel sera notre état de fatigue, donc attendre d’être sur place est plus sûr.

J’ai le même souci avec un spectacle (Hamilton) qui commence à 20h et dure 2h45, sachant que 20h à NY, c’est déja 2h du matin en France, j’ai renoncé.

Le renoncement ne se justifie que si vous programmez ce spectacle au début de ce séjour.
A la fin, une fois le décalage amorti, cela ne pose plus de souci de veiller tard.

Sans être dans la planification rigide, il reste efficace de programmer des visites et de s’assurer de leurs conditions d’accès.
Il vaut mieux faire un repérage topologique en amont plutôt que de débarquer le nez au vent.
NYC est vaste et s’organiser un minimum n’est pas délirant.

Le risque avec l’improvisation, c’est au final de perdre du temps sur place pour profiter de votre séjour.
Il faut planifier un minimum avant même si il peut y avoir des changements (météo, envies,…).
Il faut se dire que même si on est fatigué, l’envie de profiter au maximum de cette ville prends le pas.
Vous aurez le temps de vous reposer une fois rentré.

C’est exactement ce que je veux faire: planifier l’essentiel et laisser du temps pour l’improvisation, sachant que mon fils de 18 ans va sans doute récupérer plus vite que sa vieille mère de 59 ans (d’où mon choix d’un hotel avec accès à une salle de fitness locale)… Merci en tous cas pour vos conseils. Autre question: quid de la Covid? Est-ce que vous me confirmez que pour l’instant seules 2 doses de vaccin sont exigées?

Lors de notre séjour, nous étions 2 adultes et 3 enfants, nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais personne ne s’est plein d’être fatigué pendant le séjour. Même notre petit de 5ans était à fond tellement on avait envie de profiter.

Pour le covid, il y a une des changements récemment concernant la politique de rentrée sur le territoire américain.
Je n’ai pas le détail, mais je crois qu’il y a eu un assouplissement concernant les tests.
Il y a un poste concernant ce sujet sur ce forum.

A mon avis, vous n’aurez ni le temps ni l’envie de faire du fitness.
Le meilleur sport que vous puissiez choisir est la marche.
Là, vous ne manquerez pas d’occasions de le faire en étant bien chaussés.
L’âge n’a rien à voir avec le dynamisme.:slight_smile:

Le fitness, c’est pour mon sportif de fils pas pour moi! Les salles de musculation sont un enfer à mon avis! Mais cela nous permettra de nous séparer de temps en temps et j’en profiterai pour filer au Met par exemple. Je plaisantais en parlant de vieille mère, je suis une bonne marcheuse et j’ai bien l’intention de profiter de mon séjour. En revanche, je suis plutôt une couche -tôt donc je redoute les soirées tardives. On verra bien sur place…Il y a une foule de choses à faire.

Votre fils appréciera le contexte mais, à distance, je pense qu’une fois qu’il aura essayé une fois, il choisira de découvrir la ville qui lui offrira de quoi se dépenser sans se trouver dans un univers similaire à celui de son quotidien (de sportif).
Sauf à faire du sport quand vous dormez, NYC a beaucoup à vous apporter dans des activités communes.

Bonjour,

nous partons à new york (mon mari et mes deux enfants de 17 et 21 ans) du jeudi 20 au Mercredi 26 avril et je souhaiterai acheter un city pass car cela semble correspondre à nos attentes. Le hic c’est que je trouve des sites avec des prix différents (citypass, hellotickets, tiqets.com…). JE NE SAIS PAS AUXQUELS ME FIER!
Merci pour vos conseils.
Je voulais savoir aussi s’il était obligé de réserver à l’avance car nous risquons au dernier moment et surtout en voyant la météo, de changer nos plans de visite…

Merci par avance!! Préparer le programme d’un tel voyage n’est pas simple!

Bonjour

Pour votre pass, utilisez le site officiel ou par défaut Viator ou Ceetiz.
Pas de réservation obligatoire à l’avance.
D’ailleurs, si vous ne voulez pas vous contraindre avec des réservations, il suffit d’être stratégique et vous présenter à l’ouverture des adresses ciblées pour faciliter votre accès.

Sujets suggérés

Services voyage