Bonjour,
De retour de notre voyage en famille (2 ados) à NYC et emmerveillés de notre séjour.
Nous voudrions partager avec ceux qui ont utilisé les CityPass comme nous : dans la mesure où les entrées au MET et au Museum d’Histoire Naturelles peuvent être gratuites (donnation suggérée mais notre logeuse nous a indiqué que cela pouvait être gratuit) nous pensons que ces CityPass ne sont pas une si bonne affaire que ce qui est indiqué (40$ de réduc!!), en fait cela nous a plutot couté 40$ de plus par CityPass…!!
Merci de vos retours d’expérience.
Sinon, coté logement nous sommes très contents du “Lotus Accomodation” (http://www.lotusaccommodation.com/) à Harlem, parfait pour famille.
Merci pour ce témoignage.
C’est effectivement une thèse que je soutiens.
Le fait de détenir un pass ne permet pas non plus de bénéficier d’un effet coupe file qui existait au début de sa mise en place.
La majorité des touristes y ont recours pensant bien faire et se retrouvent donc autant, si ce n’est plus nombreux que les autres, à devoir faire certaines queues.
Le seul avantage, pour ceux qui ne penseraient pas à pré payer par avance sur le Web les entrées ciblées, est de ne pas avoir à passer par la caisse.
Le pire de tous les pass semble être, tout de même, le NYpass.
Il parait plus “toxique” qu’utile.
Que pensez vous du New York City Explorer Pass?
On peut ajouter les attraction que l’on veut et on bénéficie de 25% de réduction
Merci
Dans votre propos il semble qu’il y ait une maladresse ou une incompréhension.
On ne peut pas rajouter quoi que ce soit, mais on peut sélectionner un certain nombre d’activités dans une liste.
Autrement dit, vous décidez de faire un certain nombre de visites, vous payez votre pass en conséquence et vous adaptez, soit en fonction de vos envies pré définies, soit en fonction de la météo et des opportunités sur place.
Ce n’est pas un mauvais compromis.
Si j’ai bien compris leur site, on choisit autant d’attractions que l’on veut (parmis 75 proposés) et en fonction du nombre d’attraction choisit on obtient un pourcentage de réduc allant de 15 à 25% sur le tarif total.
C’est une option qui vous est proposée : celle de construire votre propre pass.
Dans sa forme initiale, l’Explorer impose d’opter pour un nombre d’activités (3/4/5/7/10) sans avoir à vous engager sur le nom de celles-ci, c’est à dire en décider une fois sur place.
Ce sont donc, deux formules distinctes.
Je ne connaissais pas la 2ème qui apparait dans votre site, mais je ne la recommanderais que si vous êtes vraiment sûr de faire ce pour quoi vous allez vous engager.
Je trouve la formule qui cerne seulement le nombre de visites, plus intéressante parce que modulable.
Mais à chacun son approche, son projet et ses envies.
Bonjour,
Nous sommes aussi de retour. Nous n’avions pas pris le CityPass. Cela dépend du “programme” de visite choisi et du budget. Les entrées du Met et du musée d’Histoire naturelle sont en “Pay as you wish”. Le Moma est gratuit le vendredi soir de 16 à 20 h. On peut aussi approcher la statue de la Liberté et avoir une belle vue sur Lower Manhattan en prenant le ferry pour Staten Island (gratuit).