Cleartrip:ne pas désespérer!

Forum Inde

Salut à tous,Juste un petit message à propos de cleartrip.je pense que certains ont été dans la même situation que moi,à savoir qu il faut synchroniser son compte cleartrip avec irctc.et c est la que ça se gâte!
On a tous buté sur ce numéro de téléphone indien indispensable pour recevoir son fameux otp SMS.apres un essai infructueux avec une de mes adresses mail(j avais sans doute mal fait quelque chose),j ai fini par réussir et à activer mon compte cleartrip sans problème.
Le faire était pour moi indispensable car cleartrip accepte toutes les cartes bleues contrairement à irctc qui n accepte que les américain express!

Alors voilà,pour tous ceux qui étaient désespérés et s imaginaient déjà partir en Inde sans billets de trains et devoir s en occuper sur place,cleartrip fonctionne toujours!

Si certains veulent plus d infos,n hésitez pas à me demander car je me suis servi d un site anglais pour y arriver et ça m aurait bien aidé si quelqu un m avait aide en français!
À bientôt. Willow

bonjour Willow,je suis interessée par votre savoir faire pour réserver les billets de train
attention je ne parle pas anglais alors expliquez moi bien comment faire pour obtenir ce code ou autre solution
merci
marie jo

Bonjour Willow,
Nous aussi nous sommes interessés pour connaitre la procédure pour s’inscrire sur ces sites de résa, afin de pouvoir réserver nos billets de train depuis la France.
Notre anglais est moyen, aussi soyez gentil de bien nous expliquer la procédure à suivre.
Merci beaucoup et bon week end à vous
Manonfre

Salut , - il faut aller sur cleartrip et faire comme si on réserve un train.cliquer sur availability and book. Ensuite il faut entrer son adresse mail.
Cliquer sur continue.

Un message apparaît,Sorty you CAN t proceed With this booking.cliquer alors an irctc account now.

Entrer le username que l on souhaite avoir sur cleartrip.
Enter le username que l on souhaite avoir sur irctc.
Entrer son numéro de portable(pas de soucis si il n est pas indien pour le moment)
Et entrer le zip code( code postal) .entrer 123456 pour être sur qu il soit pris en compte et simplifier la tâche.
Entrer son pays à la place de india et others pour stage name.
Puis cliquer sur sign In ou register.

Maintenant consulter sa boîte mail et ouvrir le mail successful registration que l on doit avoir reçu.
Il contient le otp mail et le lien sur lequel on devra cliquer,une fois le SMS otp reçu,pour activer son compte.

Maintenant,envoyer un mail à care@irctc.co.in avec:
Une copie scannee de votre passeporten pièce jointe. Votre username de irctc
Votre nom et prénom.
Puis expliquer sa situation.
Français n ayant pas de téléphone portable indien,ayant besoin de recevoir l otp SMS par mail pour activer son compte irctc.
En anglais. Of course!

Ceci fait,on reçoit un message automatique auquel il n y pas besoin de répondre dans lequel on vous donne un ticket id.
C est un numéro à rappeler en objet au si vous avez besoin de leur réécrire.

Pour ma part, on m à réécrit pour me demander de ré envoyer ma copie scannee de passeport et mon username irctc,ce que j ai fait.
Le lendemain j ai reçu le fameux otp SMS.

Ensuite il n y a plus qu a retourner sur le mail successfull registration et cliquer sur le lien et remplir les informations demandées.
Maintenant ça y est ,y a plus qu à réserver!!

Juste un détail,soyez patients car il y’a quasiment 24h de décalage entre votre mail et celui qu on vous renvoie(à part celui automatique).donc ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de nouvelles dans la journée.
J espère pour vous que ça marchera car une fois fini,c est un peu comme si on avait gagné au loto tellement on est content d avoir réussi d avoir activer son compte et d y être arriver avec un anglais moyen!
Je reste à votre disposition au cas ou vous rencontreriez des soucis .
Bon courage et à bientot

Merci beaucoup pour votre réponse
Bon week end
Manonfre

bonjour Willow merci pour toutes ces explications et je vais essayer
si j’ai un problème je vous recontacte
Marie jo

Je suis d’accord avec le premier message ! Ne perdez pas espoir ! Il m’a fallu deux coups de fil, une quinzaine de mails avant de pouvoir synchroniser les comptes et pouvoir réserver mes billets.

Donc ne lâchez pas, cette nouvelle procédure est frustrante et on perd facilement patience, mais persévérez, vous y arriverez ! Cleartrip fonctionne toujours, et une fois que vous l’aurez fait, vous serez débarrassés, et c’est quand même bien pratique de faire ses réservations à l’avance.

Bon courage !!

Bonjour Willow, je suis admiratif! voilà au moins 15 emails que j’envoie à care@ pour obtenir mon mobile OTP dans un mail! impossible ou celui que je reçois ne marche pas avec le email OTP.
Peux tu me conseiller car j’ai vraiment besoin de réserver mon billet et la nouvelle procédure me désespère (j’ai déjà envoyé 2 fois la copie de mon passeport). merci pour tes conseils (je suis au bord du désespoir).

merci à toi

ggmto

Si je peux te donner un conseil, ne désespère pas. Il faut que tu persévères dans tes démarches: téléphone leur si tu as la possibilité, ils sont relativement efficaces au bout du fil.

Mais n’hésite pas à leur envoyer des mails en réponse aux leurs: s’ils t’envoient un OTP, il ne marche pas, tu leurs envoies un mail de nouveau + UNE CAPTURE D’ECRAN (j’ai pris l’initiative, et ils ont fini eux même par le demander, parce que ça les aide à cerner le problème apparemment).

Bref, bon courage tiens nous au courant.

S.

Salut, si tu as reçu un otp par mail et qu il ne marche pas,es tu alle a la connexion via le lien envoyé lors des premiers mails?car pour activer ton compte il faut cliquer sur le lien et utiliser tes otp qui correspondent à ce lien ,dans ce cas ça fonctionne normalement.Sinon retente le coup avec une autre adress email et reprends des le début.
Pour ma part commela première mettait du TPS et que j’avais envoyé déjà BCp de mails,j ai essayé avec une autre adresseen parallèle et ca a marche.
Bon courage et n hésites pas si t as besoin de renseignement.

bonjouroui pour ma part j’ai du créer 3 adresses mails pour enfin tout recevoir d’un coup la dernière fois
je leur ai joint chaque fois la copie du passeport, mon mot de passe .
bon courage
mariejo

bonjour à tous,

Je viens d’essayer pour la premiere fois de me connecter à cleartrip. Je suis arrivée jusqu’à l’étape où on me demande mon mail et là je me suis fait éjectée …
Ensuite impossible de reprendre le cours de ma réservation , le système ne prenant meme plus en compte la ville de destination !!!
Et d’autre part qu’est ce que l’ OTP ???

Merci de vos réponses

Carole

Bonjour Willow

Je veux bien savoir comment tu as fait,

j’ai essayé de m’inscrire IRTC, j’ai envoyé un mail (comme l’indiquait une personne sur le forum) à irctc expliquant que j’étais française et que je ne pouvais pas recevoir de code de vérification sur mon mobile. Ils m’ont répondu que j’a llais recevoir ce code par mail.

Cependant en m’inscrivant, j’ai reçu un mail de confirmation et bien sûr on me demande mon code de vérification ! Quelle est la solution ?

A l’heure actuelle Cleartrip bugue, on ne peut rien réserver

merci pour votre aide

Tu dois t inscrire jusqu a recevoir le mail de confirmation.une fois ce mail reçu,conserve le pour utiliser le lien ou on te demande ce fameux code.

A ce moment la envoies le mail expliquant ta situation et ils devraient te l envoyer sous quelques jours.
Si tu ne reçois rien après 4 ou 5 jours,réécris leur.il a fallu que le leur écrive deux fois pour recevoir le code.
Quand tu le reçois clique sur le mail avec le lien et tu peux remplir ton code.

J espère que tu y arriveras car après ça, c’est hyper facile de réserver ces billets et très efficace.
Je n ai jamais eu de mauvaises surprises en réservant par cleartrip.
Première fois en Inde? A quand le départ?

Bonjour,

J’ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet.
Même avant de partir l’Inde joue avec notre patience! J’ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg

Help, je veux bien de l 'aide impossible d’avoir ce fameux sms OTP alors que mail vérifé er 122 roupies réglées pour mobile étranger…merci. Pat

Sujets suggérés

Services voyage