Climat à Paros en septembre

Forum Grèce

Bonsoir
Je pars pour la Grèce la semaine prochaine et je viens de vérifier les prévisions meteo dans les îles où je me rend, apparemment il fera entre 2e et 26 degré à Paros et Santorini ce qui pour moi est beaucoup trop frais pour se baigner… Je voudrais savoir si quelqu’un a l’habitude de se rendre la bas en septembre et si c’est vraiment les températures de septembre
Merci
Soraya

Bonjour

Tout dépend des conditions météo et du vent.

Nous sommes allés plusieurs fois dans les Cyclades y compris à Paros et en septembre les températures en journée sont plutôt de l’ordre de 28-30°C si l’ensoleillement est là.

Par contre si le meltem souffle, les soirées et matins peuvent être assez frisquets.

Pour les conséquences sur la température de l’eau et la baignade, en principe aucune sauf si la plage est très exposée au vent et que le meltem sévit depuis plusieurs jours. Après tout dépend de votre tolérance à la température de l’eau.

Bonnes vacances

Jean Paul

Merci de votre réponse, espérant que le meltem ne sevira pas :slight_smile:

Actuellement à Paros, très peu de vent, et un peu plus de 30 degrés.

La météo donne toujours une temperature inférieure à la réalité.

la météo donne en général une moyenne diurne et une maximale , la tempréature de l’eau cela varie beaucoup selon le Meltem

Bonjour,

La météo donne surtout des valeurs relevées dans des conditions bien précises c’est pourquoi on trouve souvent qu’elles diffèrent des températures qu’on juge “réelle” !

Il en va de même pour les températures de l’eau de mer (plages), celles annoncées correspondent à la température de l’eau puisée par les maitres nageurs à une profondeur d’un mêtre. Elles diffèrent sensiblement de celles indiquées par les météos nationales qui elles donnent des températures calculées par les satellites actuellement. La plus précise des deux étant celle relevée sur la plage !

Cordialement

Bonsoir,

Les relevés de température de l’air sont fait dans des condition s bien déterminées alors effectivement les températures que chacun peut relever sur son thermomêtre ne seront qu’approximatives ! (suivant les heures, les lieux, les expositions aux courants d’air ou aux vents etc…)

Et pour celle de la mer (les plages principalement) si elles sont calculées maintenant par les satellites il n’en demeure pas moins qu’elles sont relevées dans des conditions particulières sur chaque plage ou elles sont affichées à savoir qu’un maitre nageur mesurera la température de l’eau d’un seau qui aura été prélevé à 1 mêtre de profondeur.
Ce relevé sera donc, si le maitre nageur effectue ce relevé consciencieusemnt, plus précis encore que celui calculé par le satellite qui lui travaille sur une “zone” maritime !

Quant à l’influence du vent elle reste très relative à cette profondeur et il faut deja des vents assez forts pour causer des variations de température de l’ordre de quelques degrés.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage