Climat Andalousie debut mars

Forum Andalousie

bonjour pour les vacances de fevrier j envisage de visiter l’andalousie 26 fevrier 7 mars quel temps fait il a cette periode merci

Il faudrait connaître votre destination : la côte ou l’intérieur. En général, en Mars, il fait beau et doux (20/22° le jour, 12/13° la nuit) sur la côte (320 jours de soleil par an) et plus frais dans l’intérieur (Séville, Grenade) : 14 ° environ le jour et 8/9° la nuit. Souvent, il fait plus beau en Février qu’en Mars.

définitivement très très frais, la nuit proche ou inférieur à zéro

c’est au pied de la montagne, comme Grenoble chez nous

L’Andalousie est grande et les climats sont différents! Faut absolument faire la distinction entre la mer et la montagne. Vous avez à certains endroits un climat tropical où les oranges et les citrons sont les fruits locaux.
A la mer, vous pouvez avoir les 15 à 20° et entre 12° et 15° en montagne en journée. C’est sûr que s’il y a des nuages en montagne, la température peut très rapidement diminuer mais avec plus de 320 jours de soleil par an, on est très loin des températures de Grenoble qui ne dépasse pas plus de 0°.
Décidément Voyageur 92100, toujours de belles incohérences dans vos réponses!
Essayez s’il vous plait de donner une information juste et précise dans le futur!
http://www.espacevoyage.net/temperature-andalousie/

de debut novembre à mars, c’est une ville ou l’on caille… je persiste.

en règle générale la région montagneuse à l’est de l’Andalousie est plus fraiche que la cote : d’ailleurs, n’y a t il pas des stations de ski ouvertes dès la mi octobre ?

a 30 km de Grenade, non ?

la cote est bien plus agréable…

Mais vous êtes vraiment incroyable! Vous n’arrêtez pas de généraliser! C’est pas parce que vous vous trouvez du côté de Grenade dans une station de ski que toute la région de Granada est froide.
Moi, j’y habite et l’année passée j’y mangeais à l’extérieur entre l’heure du midi et pourtant je suis à 800 m d’altitude.
Les Alpujarras et les stations de sky sont à plus de 2500 m d’altitude, normal qu’il y fasse froid! Avez-vous vu les moyennes que je viens de vous envoyer? Vous allez encore dire que c’est faux et que vous êtes le seul à savoir la vérité? Décidément, vous êtes très fort pour donner de fausses informations!

sur le tableau en janvier fevrier mars (il ne contient que les villes de l’intérieur) on voit bien que la ville la plus froide - temperatures moyennes - c est clairement Grenade… 5 a 6 degrés de moins que Seville

par contre ce tableau ne montre pas les températures de la cote, justement !

et la, par rapport à Grenade, vous aurez facilement 8 degrés de plus !

sauf exception rare il ne fait jamais zéro sur la cote ou poussent des arbres tropicaux ! par contre la neige en hiver à Grenade ville c’est courant non

votre désir de ‘‘vendre’’ la région ou vous exercez votre activité commerciale vous fait oublier ce détail…

ne dites pas à des touristes qu’il va faire beau à Grenade en hiver, ce serait mentir :

il va faire au mieux frais et plus certainement froid

mardi 25 decembre de 9 a 3 la nuit - le 26 de 13 a 1 - le 27 de 15 a +1

marbella, pour comparer

25 decembre 19 a 10 la nuit - le 26 de 18 a 9 - le27 de 17 a 6

tapez sur google

nieve granada

vous aurez une superbe collection de photos de la ville sous la neige avec les palais transis de froid !

cela vaut mieux qu’un long discours et que toutes les négations !

un article parmi des centaines : oui,il neige à 700 mètres en montagne…

notre forumiste parle de fin février… fortes chances donc qu’il se caille, non !

Dans le message principal, on vous demandait les températures de l’ANDALOUSIE et non de Granada!!!
C’est vous qui généralisez toute l’Andalousie en disant que c’est comme à Grenoble! Vous avez un cerveau ou quoi? Alors si 5° la nuit et 17° le jour à Grenade en février est en rapport avec Grenoble, je crains qu’on ne parle pas du même Grenoble!
Lanjaron et Orgiva (± 550 m d’altitude) ne sont pas sur la côte et pourtant les oranges et les citrons y poussent.
Ouffff, vous êtes décidément très fatiguant!

ce que je voulais dire en précisant c’est que l’ Andalousie c’est grand et qu’en hiver les températures basses se rencontrent dans les villes de l interieur

je n ai pas d exemple pour Lanjaron ou Orgiva mais il doit aussi y faire frais en hiver : y neige-t-il ?

pour résumer pour chercher le beau temps en Andalousie en hiver… faut aller sur la cote

Encore une fois, vous dites n’importe quoi! Séville et Cordoba ne sont pas sur la côte et pourtant il y fait très bon!
Tout n’est qu’une question d’altitude et de bon sens! Si vous grimper, normal qu’il fasse plus froid mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’air de la montagne est sec et donc si vous n’avez que 15° la journée avec un beau soleil comme d’habitude, vous avez vite l’impression d’avoir 22°. Pendant la nuit, les températures peuvent chuter mais je ne crois pas que nous voyageons la nuit pour découvrir le patrimoine andalou.
Dans ces commentaires, personne ne vous a parlé d’une ville en particulier pour que vous fassiez une généralité sur l’Andalousie!!!

Sujets suggérés

Services voyage